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Après avoir remplacé les 2 suspensions avants, il faut réaliser un calibrage du correcteur d'assiette pour éviter de mettre en défaut le véhicule et ne pas avoir les messages suivants :
- dysfonctionnement des suspensions pneumatiques
- défaut du régulateur de vitesse acc
- défaut du correcteur de site des phares
Le véhicule doit être :
- sur une surface plane et horizontale,
- moteur en marche ou à l'arrêt (attention à la décharge de la batterie), contact mis,
- sélecteur de vitesse sur P
- suspensions sur confort à l'écran du MMI
Voici les étapes pour réaliser un calibrage avec succès
1) sélectionner le module 34 Correcteur d'assiette
2) aller dans 16 Accès sécurisé
3) saisir le code de sécurité 20103
4) Le code est accepté, les modifications peuvent être exécutées
5) aller dans 04 Réglages de base
6) sélectionner la ligne "Activer le correcteur d'assiette" puis cliquer sur "Go", attendre le message "non actif" qui apparait après le message "terminé correctement"
et cliquer sur "Arrêt"
7) sélectionner "Effacer calibrage du correcteur d'assiette" puis "Go", attendre le message "non actif" qui apparait après le message "terminé correctement"
et cliquer sur "Arrêt"
8) sélectionner "Approcher niveau de référence" puis "Go",
le véhicule va monter et descendre, le processus dure 1 minute environ,
attendre le message "non actif" qui apparait après le message "terminé correctement",
et cliquer sur "Arrêt"
cliquer sur Fin, Retour
A cet instant, les hauteurs de référence entre l'axe de roue et l'arête de coquille de roue sont égales à 0. Il faut donc saisir chaque hauteur pour continuer le processus.
9) sélectionner 10 Adaptation
10) pour chaque roue, il faut saisir la mesure relevée sur le véhicule dans nouvelle valeur puis cliquer sur "Sauver"
le calculateur va accepter puis effectuer un relecture.
lorsque les 4 valeurs sont validées, cliquer sur "Retour"
11) aller dans 04 Réglages de base
sélectionner la ligne "Calibrer le correcteur d'assiette" puis "Go", attendre le message "non actif" qui apparait après le message "terminé correctement"
et cliquer sur "Arrêt"
cliquer sur "Retour"
A cette étape le calibrage est terminé avec succès. Aucun défaut n'apparaitra au tableau de bord.
12) sélectionner 02 Codes défaut
13) sélectionner 05 Effacer codes
Sélectionner Retour, et refaire l'opération "code défaut" 2 ou 3 fois pour confirmer la suppression de tout défaut.
Cette procédure a été testée et validée sur mon A6 4G à la suite du changement des suspensions pneumatiques avants et amortisseurs arrières.
Dernière modification par Hornet33 (30-01-2017 08:23:06)
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bonjour
tuto au top en revanche j'ai une question pour l'A6 4G d'un collègue avant de procéder au calibrage il a les paramètres du calculateur à 0000000 codage logiciel n atelier etc j'ai les codes mais je ne peut pas modifier le codage logiciel y a t'il un code sécurité différent de celui du calibrage qui est 20103 ?
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bonjour
il avait un problème de suspension en mode entretien alors il a débranché la batterie et après il était a zéro ...
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voici le rapport diag initial :
Lundi,19,Mars,2018,15:32:45:60587
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 8 x64
Version VCDS: FRM 18.1.0.2
Version données: 20180122 DS285.1
www.vcds.fr
VIN: WAUZZZ4G0DN124705 Plaque d'immat.: DD614DN
Kilométrage: 192621km Ordre réparation::
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4G0-907-553.clb
No. VAG du calculateur: 4G0 907 553 F Mat: 4G0 907 553 F
Pièce et/ou version: LUFE-DAEMPFER H18 0782
Codage logiciel: 008001
Code atelier: WSC 02391 785 00200
Jeu de données ASAM: EV_AirSuspe 003024 (AU57)
ROD: EV_AirSuspe_VW51.rod
VCID: 2E53067F71FBEE3517-807A
6 Codes défaut trouvés:
677386 - Correcteur d'assiette; erreur de plausibilité
C1046 00 [008] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 8
Compteur de RAZ: 225
Kilométrage: 192611 km
Date: 2018.03.15
Temps: 07:41:09
677384 - Correcteur d'assiette; erreur de plausibilité
C1046 00 [008] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 5
Compteur de RAZ: 225
Kilométrage: 192554 km
Date: 2018.03.14
Temps: 08:15:00
677385 - Correcteur d'assiette; erreur de plausibilité
C1046 00 [008] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 5
Compteur de RAZ: 225
Kilométrage: 192554 km
Date: 2018.03.14
Temps: 08:15:00
405256 - Accumultateur de pression du correcteur d'assiette
U4F6950 F0 [008] - Fuite détectée
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 3
Compteur de RAZ: 224
Kilométrage: 192593 km
Date: 2018.03.14
Temps: 18:19:40
677387 - Correcteur d'assiette; erreur de plausibilité
C1046 00 [008] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 6
Compteur de RAZ: 225
Kilométrage: 192610 km
Date: 2018.03.14
Temps: 19:42:55
115968 - Fonctionnement limité - surchauffe
P178E 00 [008] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 3
Compteur de RAZ: 223
Kilométrage: 192582 km
Date: 2018.03.14
Temps: 13:51:08
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j'ai réussi à re coder le calculateur mais pas moyen de re calibrer elle ne veut pas monter au niveau de référence elle reste posé par terre je pense que le compresseur est hs
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salut
est ce qui concerne...
ton compresseur tourne (fait du bruit)?
- si oui, il se peut que le segment du piston ait pris cher de gonfler sans cesse.
dans ce cas pas de problème majeur. un segment se change en 20min et coute 24.99€ sur un site aux enchère...
- si il ne tourne pas, il te reste encore une chance que le relai est joué son rôle en grillant avant le compresseur.
tu peux tester le compresseur en le débranchement et en essayant de le faire tourner avec deux fils de 12v relie à un chargeur de batterie par exemple...
tu dis que tu es parvenu a ré-encoder, ton nouveau calculateur..., perso, j'y suis jamais arrivé...donc ca a été direction AUDI.
mais es tu sur que le ré encodage est OK?
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Bonsoir,
Je penses avoir le même soucis et le compresseur tourne, mais rien ne monte, la voiture est entièrement posée.
Avez-vous trouvé une solution ???
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bonjour jon0307
mon collègue a changer son compresseur et tout re-fonctionne .
si ton compresseur tourne mais que tu n'a pas de pression commence par changer le segment du piston c'est pas cher et souvent le problème vient de là
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bonjour jon0307
mon collègue a changer son compresseur et tout re-fonctionne .
si ton compresseur tourne mais que tu n'a pas de pression commence par changer le segment du piston c'est pas cher et souvent le problème vient de là
Merci à toi, je vais essayer de commencer par ça. Peux-tu me dire ou je peux trouver les segments de piston pour le compresseur ?
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Pour mon A6 C6 j’ai commandé un kit sur eBay à 321autoteile_24
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Bonjour,
C'est bien ce kit: Niveau de réglementation suspension pneumatique > Audi * a6 Allroad * 4fh, c6 (Bj. 2006-2011) ?
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Bonjour
Oui c’est ce kit que j’ai commandé
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Bonjour,
OK, merci, je pense que le lien sera utile à d'autres: Kit réfection segment compresseur de suspension Audi.
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Bonjour a tous ! J'ai une question au sujet des amortisseurs pneumatique. Je vais recevoir deux amortisseurs complet (boudins et amortisseurs avant ) quel est la procédure une fois monté sur la voiture afin que ceux ci gonflent correctement sans rien cassé ? Faut il poser la voiture parterre ? La laissée sur le lift? Sachant que si je pose au sol elle reposera sur les bras du lift. Merci de m'éclairer
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Bonjour DonPietro, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Avec plaisir
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?????
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Bonjour je suis en train de calibrer mes suspensions. Je bloque au niveau 10
10) pour chaque roue, il faut saisir la mesure relevée sur le véhicule dans nouvelle valeur puis cliquer sur "Sauver"
le calculateur va accepter puis effectuer un relecture.
lorsque les 4 valeurs sont validées, cliquer sur "Retour"
Quelle est la valeur que je dois entrer. J'ai laisser à 0 ça ne va pas .
Comment trouver cette valeur ou la calculer svp .
Merci
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