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Bonjour,
Je possède une A4 2.5 tdi multitronic de 2005 Avant. la courroie de distribution a céder et donc le moteur s'est décalé et cassé.
je pense donc changer celui-ci, je cherche une procédure assez précise pour se faire mais j'aimerais connaître aussi les réglages ou calage à prévoir.
A bientôt
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Bonjour arakenz, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Bonjour,
Avec une rupture de la distribution généralement il y a surtout des dégats au niveau du haut moteur (culasse, soupapes principalement). Donc tu pourrais envisager de réparer en remplaçant la culasse. Tu as déculassé pour voir les dégats?
Au niveau du calage, donc tu veux mettre un moteur d'occasion mais remplacer la distribution pour partir sur une bonne base à ce niveau, c'est bien ça?
Il me faudrait le VIN du véhicule, ou au moins le code moteur pour chercher de la documentation.
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bonjour Audi-Tech,
alors la culasse n'est pas encore démontée mais par contre on voit bien qu'il a eu de la casse à l'intérieur ( fragment métallique, soupape tordue)
je vais essayé de prendre des photos dans la journée ça sera plus simple.
Je me demande juste si ce n'est pas plus simple de changer le moteur, non?
BDG pour le moteur et sinon le VIN: WAUZZZ8E45A538779
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En général, dans le cas d'une rupture de la distribution tu as les soupapes qui tapent dans les tetes de piston. Les soupapes font office de fusibles et se tordent. Les tetes de piston sont marquées, mais ce n'est pas forcément grave. C'est la culasse qui est HS, pas le moteur complet. Remplacer ou refaire la culasse est un peu plus long et compliqué, mais en principe ça revient moins cher. Si tu peux avoir un moteur complet à un tarif intéressant, alors tu peux le remplacer, mais sinon le remplacement de la culasse coutera surement mois cher. Dans tous les cas il faut déculasser pour voir l'étendue des dégats, si les pistons sont trop abimés alors il faudra remplacer le moteur de toute manière.
Voici des documents qui t'aideront:
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En général, dans le cas d'une rupture de la distribution tu as les soupapes qui tapent dans les tetes de piston. Les soupapes font office de fusibles et se tordent. Les tetes de piston sont marquées, mais ce n'est pas forcément grave. C'est la culasse qui est HS, pas le moteur complet. Remplacer ou refaire la culasse est un peu plus long et compliqué, mais en principe ça revient moins cher. Si tu peux avoir un moteur complet à un tarif intéressant, alors tu peux le remplacer, mais sinon le remplacement de la culasse coutera surement mois cher. Dans tous les cas il faut déculasser pour voir l'étendue des dégats, si les pistons sont trop abimés alors il faudra remplacer le moteur de toute manière.
Voici des documents qui t'aideront:
merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais. Mais je vais déculasser pour vérifier exactement l'étendue des dégâts
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