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Bonjour, je me présente, je m'appelle maxence et j'habite vers Marseille. Je possède une audi a3 8l de 2003 1.9l tdi 105 cv ambiente qui a 130 000km.
Pour faire simple, car vous expliqué toutes les pannes que j'ai eu sur le véhicule depuis que je l'ai acheté le mois dernier me prendrai des heures, j'ai des pannes électrique totalement aléatoire et imprévisible. Donc pour faire simple, tout système électrique plante, et quand je dit tout, c'est vraiment tout. Pourtant il peut m'arriver de rouler une journée avec sans que aucun problème se manifeste. Mais voila le problème ne cesse de s'intensifier au point de faire brouter le véhicule quand je reste à une vitesse constante. Le calculateur surement.
En fait, c'est comme si parfois le véhicule n'arriver pas à trouver l’énergie pour faire marcher les composants électrique.
La seule chose que j'ai faite sur le véhicule a été de changer les enceintes avant et arrière et de mettre mon poste. (j'ai acheté la voiture sans poste, et 2 enceintes seulement marcher, pourtant à part les 2 à l'avant, celles de derrière étaient en bon état).
En vagabondant sur plusieurs forums, beaucoup parle des relais ou du contacteur neiman. Mais avant de toucher à ça, je préfère vérifier que personne n'est déjà eu le problème pour qu'il ou elle puisse me venir en aide.
J'ai pris le temps de vérifier la batterie, les fusibles qui sont au dessus ainsi que la boite a fusible. Mais rien ni fait.
ps: dans les factures d'entretien du véhicule, j'ai lu que celui-ci avait eu " montre du compteur ne fonctionne pas" et "affichage du compteur aléatoire".
HELP ME
Cordialement
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Bonjour maxence, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Bonjour,
oui j'ai vérifier qu'elles étaient bien serrer et qu'il n'y avait aucun résidu dessus par contre je ne sais pas comment vérifier la puissance des câbles. Quand tu parle de les vérifier, tu veux dire de vérifier si ils ne sont pas endommagé?
Et non je n'ai pas pu la vérifier aux vagcom car les petits garages qui font les diagnostics gratuits n'ont souvent pas le vagcom et que audi me prend 100€ de l'heure.
cordialement
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Je n'ai pas mentionné la "puissance des cables". Je parle de vérifier les cables d'alimentation principaux, ceux qui partent de la batterie, les cables de grosse section. Tu peux avoir une tresse de masse désserrée quelque part par exemple, ce qui expliquerait le caractère aléatoire de la panne.
On trouve des clones de VAG COM pour trois fois rien, c'est indispensable pour faire un diag électronique: INTERFACE DE DIAGNOSTIQUE VAG KKL USB AUDI SEAT SKODA VW ALFA ROMEO PC 409.1 COM.
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heu d'accord mais enfin tu as bien écrit "câble de puissance" mais j'ai compris ou tu voulait en venir. Donc je doit regarder si un des 2 câbles n'est pas détériorer ou mal serrer?
Sinon j'ai acheté exactement le même câble aux même prix la semaine dernière. Donc déjà je l'est reçu avec un CD brisé en 2 et ensuite presque tout les logiciels gratuit sur internet sont merdiques, et pas en français ou payant.Le câble ne marche pas avec la version officiel de VAGCOM.
Et je possède aussi la prise OBD. Peu importe la méthode ou le logiciel utilisé je n'est jamais trouver aucun défaut sur aucune de mes voitures. Comme la golf 4 ou l'audi 8P.
Demain je vérifierai les câbles.
Cordialement
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Oui j'ai bien écrit "cables de puissance", car c'est par ces cables principaux de grosse section que passe tout l'ampérage qui sera consommés par les composants électriques du véhicule, tous les watts consommés électriquement passent pas là. Par contre, "vérifier la puissance des câbles" ne veut rien dire. Un cable n'a pas de puissance, tu peux controler sa résistance ou sa continuité mais pas sa puissance.
Pour en revenir à ton problème, tu peux commencer par vérifier les cosses et leur serrage sur tous les gros cables qui partent de la batterie, et sur les différents points de masse du véhicule.
Et pour ce qui est de ton problème d'outil de diag, il suffit de demander à ton vendeur qu'il te renvoie le CD ou qu'il t'envoie un lien pour télécharger le logiciel. Vu le type de panne, il est indispensable de pouvoir relever les défauts sinon tu vas perdre des heures à chercher sans savoir comment cibler la panne. Alors qu'en relevant les défauts tu pourra déja orienter la recherche de panne plus facilement.
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