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Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie de m'accueillir.
Mon véhicule, moteur CAHA, 170 cv affiche un voyant moteur orange.
Après branchement du VagCom, Pompe 2 de liquide de refroidissement: Coupure P261A
J'imagine qu'un simple changement de ladite pompe (280 € ht) et effacement du code erreur peuvent être insuffisants.
Il y a 3 fils connectés. marron - jaune / rouge - rouge / violet.
A priori marron = -
jaune / rouge = +
rouge violet = calculateur
Vérification des fusibles ras
Coût du diag chez Audi 250 €, hors de prix. Sans parler de la réparation à suivre.
Mais je crains de faire une bêtise qui endommagerait le calculateur.
Comment être sûr qu'elle soit bien HS si l'on ajoute comme paramètre la possibilité d'une anomalie de calculateur ?
J'ai pu voir différents témoignages contradictoires.
Merci pour votre avis sur le sujet.
Et bonnes fêtes
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Bonjour whitebears, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Bonjour Daddykool,
Présentation ajoutée.
Merci et bonnes fêtes
Dernière modification par whitebears (31-12-2016 14:47:10)
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Bonjour,
Pour ton défaut, il y a à priori 3 causes possibles:
- la pompe à eau qui est défectueuse
- le faisceau électrique entre la pompe à eau et le calculateur (ou aussi l'alimentation de la pompe, à voir selon son branchement si elle n'est pas alimentée directement par le calculateur)
- le calculateur (le moins probable)
Donc dans l'ordre, il faut controler le faisceau, et si tout est OK il faut remplacer la pompe à eau. Si le code défaut persiste alors tu pourras t'intéresser au calculateur, mais c'est vraiment en dernier lieu car c'est la cause la moins probable et c'est l'élément le plus cher. On commence toujours par ce qui est le plus probable, et on remplace les composants les moins chers en premier.
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Bonjour et meilleurs voeux,
Je viens de mesurer l'alimentation de la pompe et j'obtiens les 12v entre marron = - et jaune / rouge = + supposés.
Au bout de quelques minutes après avoir coupé le contact, la tension retombe à 0.
Elle affiche 12v dès que l'on met le contact.
Ce qui permet de vérifier que le comportement décrit sur son fonctionnement correspond bien.
Il y a toujours le doute sur le 3eme fil qui remonte l'information vers le calculateur mais je pense effectivement qu'il s'agit bien de la pompe hs.
Seul souci, elle est introuvable ailleurs que chez le concessionnaire au prix de 280 € ht.
Référence : 03L965561A.
Si quelqu'un à d'autres sources vu qu'on ne trouve pas chez Oscaro, ni Yakaouler, Mister Pieces je crois en avoir fait pas mal.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
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Donc l'alim est OK, le fil restant doit etre une liaison LIN jusqu'au calculateur, ou un pilotage.
C'est de la pièce assez spécifique qui ne se trouve apparemment pas en adaptable. J'en ai trouvé chez un polonais pour 240 zlotys (60€ environ): Pompa wody obiegu WEBASTO 03L965561A AUDI VW SEAT. Tu peux aussi en trouver sur Ebay: 03L965561A mais là c'est de l'occasion. Je conseille de rester sur du neuf en origine constructeur chez Audi, ou alors tu peux tenter le coup avec le polonais.
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Bonjour,
Sur les conseils de Audi-tech, j'ai consulté le site de Allegro en Pologne.
Il ne vendent pas en dehors de leur pays.
Je recherche ailleurs ...
Cordialement
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Bonjour,
Sinon tu peux essayer de contacter directement les vendeurs de pièces, pour leur demander si ça peut se faire sur commande spéciale. Par exemple: contact Oscaro.
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Bonjour,
J'ai trouvé la pièce chez un revendeur peu connu. Délai 15j env.
Je vous donnerai ses coordonnées s'il est correct.
Juste un doute :
Sur le véhicule la pièce montée d'origine est référencée 03L965561A.
Le vendeur m'indique que pour mon véhicule ce devrait être la ref 03L965561 tout court.
Je ne trouve pas sur le net de différence entre les deux et parfois les vendeurs d'occasion assimilent l'une à l'autre.
Si quelqu'un a une idée ...
Merci bonne journée.
Dernière modification par whitebears (07-01-2017 10:23:07)
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Bonjour,
Le vendeur m'a alerté sur cette différence vu que le prix n'est pas le même, celle commandée serait beaucoup moins chère.
Si le constructeur avait changé de réf en modifiant la solidité de la pièce ?
Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.
Cordialement.
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Bonjour,
J'ai reçu la pompe secondaire la semaine dernière.
Produit conforme, emballage origine fabricant.
Je vous recommande le site VAG Discount. Pièce facturée 197 €, vendue chez les concessionnaires entre 260 et 360 €.
Je l'ai monté et elle fonctionne, l'ancienne était bien endommagée.
Mais quelle (mauvaise !!) surprise de constater que les 3 vis de fixation ont cassé dans la nouvelle pompe, presque au début de leur vissage .
Je n'ai pu en extraire qu'une et provisoirement maintenir la pompe sur son support au moyen ..... d'un collier.
Très déçu par la qualité des vis de fixation en mauvais alliage tel que l'on peut trouver sur des produits bas de gamme et monté sur un véhicule censé être haut de gamme.
Nouveau casse tête : comment extraire les vis cassées (en perçant) sans endommager la pièce neuve ?
Bonne journée.
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Re bonjour,
Et merci pour l'intérêt que vous portez à ce sujet.
Vu que la nouvelle pièce est montée j'ai reconstitué la scène de crime avec l'ancienne.
Imaginons que sur la pompe la vis soit cassée au ras du trou de fixation (IMG_20170130_130751) car les têtes de vis (IMG_20170130_130811) ont cédé de par leur mauvaise qualité.
J'envisage de repercer les 2 trous par le dessus, mais le corps de la pompe risque d'être endommagé par le mandrin ou le foret.
D'autant que la collerette blanche qui permet l'assemblage des deux parties de la pièce dépasse.
C'est d'autant plus fort que le métal se soit cassé lors du vissage dans du plastique.
Cordialement
Dernière modification par whitebears (30-01-2017 14:07:12)
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Bonjour,
Voici la procédure pour les photos: insertion des images.
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Merci DaddyKool, j'avais trouvé.
Bonne journée.
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Ah d'accord, le morceau de vis est cassé dans le corps en plastique de la pièce.
Vu qu'un morceau dépasse, tu peux utiliser une pince multiprise ou une pince étau pour faire tourner ce morceau qui dépasse et extraire la partie cassée. Tu peux balancer du dégrippant pour aider.
Si ça ne fonctionne pas, tu peux mettre un petit coup de pointeau bien au milieu puis percer la vis pile au centre. Ensuite pour extraire le morceau tu peux utiliser ce que l'on appelle un "tourne à gauche" ou bien une "queue de cochon".
Voila l'outil: Jeu de 5 extracteurs de vis. Tourne à gauche conique 3-18 mm, et voila son support pour le faire tourner: 1 tourne à gauche M3 - M12 1/8" 1/2" TARAUD.
Sinon tu peux aussi tout simplement percer de part en part, en partant d'un foret de petit diamètre puis en augmentant progressivement le diamètre. Le truc le plus important, c'est de partir bien au milieu et de percer bien dans l'axe.
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Merci pour l'astuce.
Le trou fait moins de 3mm.
Tel que je l'ai précisé, la photo de la pompe montre une reconstitution sur la pompe usagée.
Dans la vraie vie les 2 vis sont cassées au ras. Donc inaccessibles avec un outil.
J'ai pensé au reperçage mais j'espère que les logements des vis seront assez solides vu que vais devoir percer coté pointe de la vis.
A faire à "tête reposée" le week end prochain.
Cordialement
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Bonjour à vous,
Les suites :
Re démontage de la pompe ce jour.
J'ai usé le bout de vis avec une petite fraise manuelle.
J'ai repercé les deux trous et j'ai pu extraire les vis non sans avoir endommagé les fixations.
Je ne crois pas qu'il y avait d'autre alternative.
La pompe a été remontée sur le véhicule + complément de liquide de refroidissement G12.
J'ai roulé avec le véhicule et le voyant jaune diagnostic moteur s'est éteint de lui même ??? Sans passe par le VAG Com
Fin de l'aventure.
Merci à vous pour votre partage.
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