Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous
Je suis le petit nouveau :
J' ai commandé à Nancy , un Q2 essence , le 19 août dernier .
A ce jour, on ne me donne toujours pas de date de livraison !
Quelqu' un aurait -il une info à ce sujet ?
D' avance , merci !
Snooby
Hors Ligne
Bonjour ory, bienvenue
Ton message est sans aucun rapport avec le sujet sur Le forum Audi d’Ingolstadt, je l'ai donc scindé pour créer une discussion dédiée à ta question dans la section appropriée du forum.
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Bonjour,
, c'est mieux avec une présentation
Le délai de livraison est assez long pour le Q2, il faut compter 6 à 7 mois environ. Ta commande ayant été validée mi aout 2016, la livraison devrait avoir lieu vers février / mars 2017. Il va te falloir patienter encore, ton Q2 ne sera pas là pour Noel... Normalement ton commercial devrait pouvoir te donner des informations plus précises.
Hors Ligne
Bonsoir,
Merci pour cette réponse,c'est bien ce que je craignais,
et ne souhaitais pas entendre!!!!
(le commercial ne sait pas non plus !!!!)
bien cordialement.
Hors Ligne
bonsoir
j'ai commande un Q2 1,4 TFSI en octobre 2016 et à ce jour mon vendeur ne me donne pas espoir d'une livraison pour septembre 2017
quelqu'un aurait peu être une explication pour ce délai de 11 mois
d'avance merci
j'ai 60 ans, actuellement j'ai un tiguan 2,0 TDI de 2010 avec 78000kms au compteur, comme je roule peu, je me suis oriente vers un Q2 essence mais je ne m'attendais pas à un tel délai de livraison
le Q2 aurai du être livre entre le 23/02 et le 23/03/17
Hors Ligne
Bonjour plesquen, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Hors Ligne
bonsoir
j'ai commande un Q2 1,4 TFSI en octobre 2016 et à ce jour mon vendeur ne me donne pas espoir d'une livraison pour septembre 2017
quelqu'un aurait peu être une explication pour ce délai de 11 mois
d'avance merci
pour moi aussi : délai très long ! commandée mi-janvier 2017, livraison prévue fin septembre...
explication de la concession :
trop de commandes essence par rapport au diesel, l'usine de moteurs ne peut pas fournir dans les temps, alors que les estimations tablaient sur 50/50 essence/diesel, à cela s'ajoute un succès commercial qui dépasse les prévisions. il n'y a plus qu'à s'armer de patience...
Hors Ligne
Bonsoir,
Pour moi, cela concerne la commande d'un Q2 1.0 TFSI en date du 20 février 2017.
Mon concessionnaire m'a prévenu que la livraison ne se ferait pas avant la date extrême prévue sur le contrat de commande, soit le 27 août 2017.
Il n'a pas pu me donner de date de livraison, mais m'a parlé de mise en production en septembre. J'ai eu la même réponse de la part de Audi France.
Cette situation me fait poser plusieurs questions:
- Le fait de signer la commande cela déclenche la date de production. Donc la production se programme au fur et à mesure des commandes. Pourquoi un tel retard? Les problèmes de fournitures de moteurs essence, si c'est cela le motif du retard, auraient pu être traité au fur et à mesure des commandes qui arrivaient tous les jours.
- J'ai envoyé un courrier à mon concessionnaire ainsi qu'à Audi France, et pour le moment je n'ai eu pour réponse qu'un appel téléphonique très évasif de leurs parts. En principe à un courrier il est fait réponse par un courrier.
C'est ma première Audi et je ne comprends pas ces réponses évasives. Je trouve que cela manque d'élégance de la part d'Audi.
Le contrat de commande est signé des deux parties et chacun a des devoirs et des droits.
Ce qui me fait poser une nouvelle question: pourquoi Audi ne communique pas de date plus précise dans le nouveau délai de livraison?
Le problème c'est que mon ancienne voiture est vendue!
Merci de m'apporter des réponses à mes questions.
Hors Ligne
Bonjour à vous tous,
Je voulais savoir si Audi était soumis à un code de déontologie et à une charte de l'accueil ? Est-ce que quelqu'un le sait ? Si oui existe-t-il des écrits à ce sujet ? Je suis également victime de cet otage que je considère comme un abus de faiblesse ! Ces dates de livraison sont absolument démentielles ! les commerciaux sont muets "problèmes mondiaux", ne répondent plus au téléphone, prennent un temps infini avant de répondre à un courriel.
J'aurais dû être livré le 24 juillet et je viens de recevoir un message me demandant de patienter jusqu'à fin novembre début décembre ! Je peux concevoir un retard
(même si à ce niveau on peut se poser des questions sur la santé du groupe) !!!
Suis-je seul à vivre ce ressenti ?
Hors Ligne
Bonjour et bienvenue à vous deux
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Hors Ligne
Un article du Sud ouest de ce jour, signale que le groupe Wolkswagen doit rappeler plus de 4 millons de véhicules lors d'un sommet de crise sur le diesel prévu le 2 Août à Berlin. J'ai peur que ce "diesgate" ne soit préjudiciable aux futurs acquéreurs qui en nombre choisissent des motorisations essence. Le pouvoir politique allemand ayant consciemment occulté ce problème se trouve face à cette énorme problématique de l'offre à la demande. Les victimes souhaiteront reparation et in fine tout cela risque coûter très cher à la firme !
Hors Ligne
Bonsoir,
Pour moi, cela concerne la commande d'un Q2 1.0 TFSI en date du 20 février 2017.Mon concessionnaire m'a prévenu que la livraison ne se ferait pas avant la date extrême prévue sur le contrat de commande, soit le 27 août 2017.
Il n'a pas pu me donner de date de livraison, mais m'a parlé de mise en production en septembre. J'ai eu la même réponse de la part de Audi France.Cette situation me fait poser plusieurs questions:
- Le fait de signer la commande cela déclenche la date de production. Donc la production se programme au fur et à mesure des commandes. Pourquoi un tel retard? Les problèmes de fournitures de moteurs essence, si c'est cela le motif du retard, auraient pu être traité au fur et à mesure des commandes qui arrivaient tous les jours.
- J'ai envoyé un courrier à mon concessionnaire ainsi qu'à Audi France, et pour le moment je n'ai eu pour réponse qu'un appel téléphonique très évasif de leurs parts. En principe à un courrier il est fait réponse par un courrier.C'est ma première Audi et je ne comprends pas ces réponses évasives. Je trouve que cela manque d'élégance de la part d'Audi.
Le contrat de commande est signé des deux parties et chacun a des devoirs et des droits.
Ce qui me fait poser une nouvelle question: pourquoi Audi ne communique pas de date plus précise dans le nouveau délai de livraison?Le problème c'est que mon ancienne voiture est vendue!
Merci de m'apporter des réponses à mes questions.
je suis dans le même cas : plus de 8 mois d'attente, on m'annonce un délai pour mi-septembre. mon ancienne voiture aussi est vendue, mais j'ai la chance d'avoir 2 voitures....
Le courrier au concessionnaire est inutile : ils n'ont pas d'info eux non plus. (je veux dire pour un véhicule précis).
c'est ma 3eme Audi et je n'avais eu aucun problème de retard jusqu'à présent.
Non, la signature de la commande ne déclenche pas une date de production. Cela inscrit simplement le client sur un carnet de commandes, ensuite l'usine organise les dates de fabrication en fonction d'une multitude de facteurs (pays à livrer, options, motorisations....par exemple les voitures avec peu d'options sont fabriquées en priorité). Le délai annoncé à la commande, c'est juste une indication pour le client, basée sur un temps moyen d'attente constaté à un instant T, pour un modèle donné : A3 ; Q2 ; Q3 ; etc....
Pour faire face à un afflux imprévu de commandes en version essence, il faut entièrement recalibrer l'usine de moteurs du groupe VW (qui se trouve en Hongrie : c'est là que sont fabriqués les 1.4 TFSi) : ça prend des mois !
Ce retard ne modifie en rien la qualité des voitures Audi. La preuve : ils auraient pu bâcler la production et rester dans les délais...
Dernière modification par gilounice (08-08-2017 17:46:24)
Hors Ligne
Bonsoir ou Bonjour,tout ceci est bien discutable, pour ma part j'ai commandé ma Q2 exactement le 26 octobre avec une date de livraison maxi le 30 juin et le 1er juin on m'a annoncé fin septembre!!!!Pour du retard c'est du retard.....J'ai essayé d'avoir par ci ,par la des infos et il est vrai qu'apparemment les délais d' Audi sont souvent longs à savoir 5 à 6 mois de délais.En lisant les divers posts j'ai pu constater certaines choses qui me froissent un peu comme par exemple Audi qui fabrique en priorité les modèles avec peu d'options et ceux qui paient plus cher peuvent attendre c'est pas grave!!!!Pour mon cas il est vrai que j'ai chargé un peu la mule en options avec entre autres une peinture Audi Exclusive par exemple.La Q2 est en précommande depuis 1an maintenant n'ont ils pas eu le temps de voir le vent venir, ce n'est pas le premier ni le dernier modèle qui rentre en production,Audi est rodé si je puis dire à tout cela non??L'image de la marque en prends un coup avec ces délais et la gestion de leurs infos concernant les causes....les ventes ne sont pas non plus à inscrire dans le livre des records.Patience ou annulation, pour ma part ce sera patience!!!
Hors Ligne
Audi n'avait pas prévu un tel essor des moteurs essence (soit disant). En effet l'image d'Audi en prend un sacré coup ! J'ai également fait l'option de patienter mais j'aimerais connaître les compensations négociées (ristourne, options supplémentaires) quel est la ligne de conduite d'Audi face à ce problème ?
Hors Ligne
Bonjour, j'ai eu un retard sur une commande Q3, audi n' a rien fait . Le concessionnaire m'a fait une ristourne de 50 euros sur la révision !!.
J'ai commandé fin mars un Q2 1.4 tfsi livraison au mieux fin décembre . Effectivement les gens commandent des moteurs essence, mais pourquoi audi produit il des Q2 diesel qui restent en stock ?
Hors Ligne
Bonjour norbert, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Audi n'avait pas prévu un tel essor des moteurs essence (soit disant). En effet l'image d'Audi en prend un sacré coup ! J'ai également fait l'option de patienter mais j'aimerais connaître les compensations négociées (ristourne, options supplémentaires) quel est la ligne de conduite d'Audi face à ce problème ?
Bonjour,Audi dans le sens légal du terme n'a aucune obligations de ristourne, options etc etc.....Le seul droit que vous avez c'est de pouvoir annuler votre commande entre je crois le 7ème et le 40 ème jour suivant la date maximum de livraison échue.
Pour ma part j'ai négocié avec Audi car je ne voulais pas partir 15 jours en vacances avec ma voiture actuelle ,le prêt en l'occurence d'une A4 Avant super bien équipée avec 8500 km au compteur.Chaque cas est un cas, il faut discuter, négocier et ne pas arriver chez Audi en les obligeants à faire quelquechose car vous ne seriez pas en position de force contrairement à ce que vous pourriez croire!!!!
Annuler nuirais surtout à vous.C'est pour cela qu'ils nous tiennent un peu par les bijoux de famille.....
Hors Ligne
Bonjour, j'ai eu un retard sur une commande Q3, audi n' a rien fait . Le concessionnaire m'a fait une ristourne de 50 euros sur la révision !!.
J'ai commandé fin mars un Q2 1.4 tfsi livraison au mieux fin décembre . Effectivement les gens commandent des moteurs essence, mais pourquoi audi produit il des Q2 diesel qui restent en stock ?
Bonjour,de mon coté j'ai eu des infos à savoir que Audi ne produit rien d'avance et produit seulement à la demande.
Hors Ligne
norbert a écrit :Bonjour, j'ai eu un retard sur une commande Q3, audi n' a rien fait . Le concessionnaire m'a fait une ristourne de 50 euros sur la révision !!.
J'ai commandé fin mars un Q2 1.4 tfsi livraison au mieux fin décembre . Effectivement les gens commandent des moteurs essence, mais pourquoi audi produit il des Q2 diesel qui restent en stock ?Bonjour,de mon coté j'ai eu des infos à savoir que Audi ne produit rien d'avance et produit seulement à la demande.
Ben oui, en flux tendu, 8 à 9 mois pour mon Q2 commandé aujourd'hui (voir Présentation)
Hors Ligne
Pour revenir à la livraison du Q2 commandé le 20 février et qui devait m'être livré avant le 27 août 2017, et vu le retard dans la livraison annoncée maintenant pour la semaine 42! Mon concessionnaire m'a prêté une A3 Sportback, jusqu'à la livraison.
Pour ma première Audi, je tiens à remercier mon concessionnaire pour ce prêt, pour son écoute, et le dialogue de confiance qui s'est instauré.
Je vais donc pouvoir patienter plus sereinement.
Hors Ligne
Voici quelques news : mon Q2 commandé le 17/01 et finalement reporté à fin septembre, a quitté l'usine il y a 4 jours !...
donc en "avance".... si l'on peut dire !
je compte les jours, la livraison devrait se faire vers le 4 septembre.
Hors Ligne
Bonjour,
Je devais m'acheter un q2 neuf mais j'ai reculé devant l'attente interminable, j'ai fini par trouver chez audi un q2 avec 5000kms et avec la motorisation que je recherchais
Hors Ligne
Hors Ligne