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Audi A8 D4 4H
Une question : sur le Contrôle Technique, il est marqué ripage excessif. Cela pourrait-il avoir un lien avec la géométrie et le fait que le Régulateur de Vitesse Actif se désengage par moment en mettant un message du genre "ACC non disponible...radars obstrués" ?
J'ai de ce fait une icône qui s'affiche (Triangle avec point d'exclamation) le temps que l'ACC ne soit pas "enclenchable" et qui s'efface dès que je peux réutiliser l'ACC.
Je fais souvent de longues distances et ne pas avoir de régulateur de vitesse, (par moment plus ou moins long) est gênant.
J'ai passé le VAG-COM et les messages sont (je ne sais pas si cela peut aider), mais en tout cas merci par avance.
Cordialement.
Alain
Adresse 13 : Régulation dist. (J428) Labels: 4H0-907-561.clb
No. pièce Log : 4H0 907 561 A Mat: 4H0 907 561
Pièce : ACC3 H15 0160
No. de série : 00000000000000
Codage : 3604010201
No. Atelier : WSC 02680 995 194283
Jeu de données ASAM : EV_AdaptCruisContrAU64X 001012
ROD : EV_AdaptCruisContrAU57X_001.rod
VCID : 29587705488B910AB4-807C
4 Codes défaut trouvés:
10240 - Capteur pour régulation automatique de distance
C110B F0 [008] - visibilité limitée
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RαZ mémoire
Capture:
Etat du défaut : 00000001
Priorité du défaut : 7
Fréquence du défaut : 254
Compteur de RAZ: 98
Kilométrage: 89273 km
Date: 2015.12.09
Temps: 16:13:55
Température calculateur: 15 ░C
Tension borne 15: 14.221 V
Velocity_vehicle_reference: 16.57 m/s
Longitudinal_acceleration_vehicle_reference: 0.53 m/s▓
12032 - Capteur de régulateur de distance
C1103 00 [008] - déplacé
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RαZ mémoire
Capture:
Etat du défaut : 00000001
Priorité du défaut : 2
Fréquence du défaut : 254
Compteur de RAZ: 98
Kilométrage: 88547 km
Date: 2015.12.05
Temps: 12:10:17
Température calculateur: 11 ░C
Tension borne 15: 14.234 V
Velocity_vehicle_reference: 46.24 m/s
Longitudinal_acceleration_vehicle_reference: -0.00 m/s▓
92416 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue
U1113 00 [008] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RαZ mémoire
Capture:
Etat du défaut : 00000001
Priorité du défaut : 6
Fréquence du défaut : 1
Compteur de RAZ: 98
Kilométrage: 112621 km
Date: 2016.10.28
Temps: 18:45:10
Température calculateur: 13 ░C
Tension borne 15: 14.230 V
Velocity_vehicle_reference: 38.06 m/s
Longitudinal_acceleration_vehicle_reference: -0.01 m/s▓
93440 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue
U1113 00 [008] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RαZ mémoire
Capture:
Etat du défaut : 00000001
Priorité du défaut : 6
Fréquence du défaut : 4
Compteur de RAZ: 98
Kilométrage: 101935 km
Date: 2016.04.02
Temps: 12:41:59
Température calculateur: 12 ░C
Tension borne 15: 12.979 V
Velocity_vehicle_reference: -0.01 m/s
Longitudinal_acceleration_vehicle_reference: 0.00 m/s▓
et :
Adresse 8B : Reg. Vit. Adaptatif 2 (J428) Labels: 4H0-907-561.clb
No. pièce Log : 4H0 907 541 A Mat: 4H0 907 541
Pièce : ACC3 H15 0160
No. de série : 00000000000000
Codage : 3604010201
No. Atelier : WSC 02313 785 00200
Jeu de données ASAM : EV_AdaptCruisContr2AU64X 001010
ROD : EV_AdaptCruisContr2AU57X_001.rod
VCID : 275C713D5E9FA77AA2-8072
2 Codes défaut trouvés:
88320 - Capteur de régulateur de distance
C1103 00 [008] - déplacé
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RαZ mémoire
Capture:
Etat du défaut : 00000001
Priorité du défaut : 2
Fréquence du défaut : 1
Compteur de RAZ: 98
Kilométrage: 112621 km
Date: 2016.10.28
Temps: 18:45:10
Température calculateur: 18 ░C
Tension borne 15: 14.294 V
Velocity_vehicle_reference: 36.95 m/s
Longitudinal_acceleration_vehicle_reference: -0.01 m/s▓
12032 - Capteur de régulateur de distance
C1103 00 [008] - déplacé
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RαZ mémoire
Capture:
Etat du défaut : 00000001
Priorité du défaut : 2
Fréquence du défaut : 254
Compteur de RAZ: 98
Kilométrage: 88341 km
Date: 2015.12.03
Temps: 20:16:32
Température calculateur: 18 ░C
Tension borne 15: 14.158 V
Velocity_vehicle_reference: 23.23 m/s
Longitudinal_acceleration_vehicle_reference: 0.20 m/s▓
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OK merci...
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Bonjour,
Non, les deux problèmes dont tu parles ne sont pas directement liés, ce sont deux choses différentes.
L'observation "ripage excessif" sur ton rapport de controle technique indique un problème au niveau du parallèlisme. Le véhicule ne tire pas droit, et les pneus s'usent de façon irrégulière. Il faut faire règler la géométrie, tout simplement.
Le problème avec l'ACC peut avoir plusieurs origines, en gros:
- mauvaises conditions type brouillard, pluie, neige
- capteur sale
- capteur endommagé, par exemple ayant pris une pierre
Le système se désactive automatiquement lorsque le calculateur ACC voit que les capteurs ne captent plus normalement, il en déduit que les conditions ne permettent plus un fonctionnement normal.
Voila ce que je te conseille: tout d'abord, faire réaliser le règlage de la géométrie du véhicule. Ca t'évitera d'avoir un véhicule qui tire, qui consomme trop de carburant et qui consomme du pneu.
Ensuite, pour l'ACC, bien nettoyer les capteurs qui se trouvent dans le pare choc avant, en bas à gauche et à droite, et controler qu'ils n'ont pas de traces de choc. Effacer les défauts au VAG COM, puis rouler.
Si le problème revient, relever les défauts au VAG COM dans la foulée pour savoir ce qui est apparu.
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Merci pour les conseils.
Je vais faire régler la géométrie, puis faire la suite des opérations.
Je reviendrai pour donner les résultats.
Alain
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Rendez-vous pris pour le 28 novembre...
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Bonjour,
J'ai amené l'A8 pour la géométrie, ils m'ont rappelé en me disant que les bras de guidages étaient défectueux et qu'il fallait les remplacer avant de procéder à la géométrie et au réglage de l'ACC et de la caméra.
La dessus j'ai appelé la garage vendeur pour le signaler, et j'attends leur réponse quant au montant de leur prise en charge, mais en tout état de cause, j'ai lancé la commande.
Dès que d'autres nouvelles arrivent, je vous tiendrai au courant bien sûr.
Alain
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Bonjour,
Bilan des opérations :
Bras de guidage (les 2, et pas au même prix...)
Paliers
Pincement (roues avant et arrière)
Carrossage (roues avant et arrière)
Géométrie
Réglage ACC et caméra
Le tout pour 1700€ TTC, le garage qui m'a vendu le véhicule a fait un geste de 700€...
En même temps, j'avais 2 impacts sur le pare brise (dont un dans le champ de vision), j'en ai profité pour le faire changer, de plus celui qui était monté était chauffant, c'est ce qui fait qu'il n'avait pas de zone épargne (matérialisé par les pointillés noirs), il faut que je me passe du pare brise chauffant pour avoir cette zone..., je trouve cela déroutant...
Alain
PS : il ne me reste plus qu'à vérifier par moi-même que cela fonctionne, bien sûr.
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Bonjour,
Le problème n'a pas disparu, il semblerait que le pare-choc ait été touché, (comme c'est du "souple") pas de marque si ce n'est sur la bague chromée entourant le radar à droite...
Démontage du pare-choc et effectivement le problème est bien celui-là, il semblerait que des attaches aient rompues donc l'expert mandaté va voir si c'est réparable ou bien si le changement de pare-choc est nécessaire... L'A8 n'a été garée qu'une seule fois à l'extérieur, (en dehors de parking où je choisis ma place quitte à être au 5ème sous-sol et toujours l'avant vers le mur, et de jardin chez les copains), et je me souviens que lorsque j'ai repris l'A8, la voiture garée devant moi est partie en trombe et a même grillé le feu, de là à penser que ce n'était pas fortuit..., mais bon comme je ne l'ai pas vu toucher la voiture je ne peux rien affirmer...
Rendez-vous avec l'expert au début Janvier et suite des opérations à ce moment.
En attendant je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes fêtes de fin d'année.
Alain
Dernière modification par alainchich (20-12-2016 14:00:21)
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Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Après passage de l'expert qui a constaté que mon véhicule avait été "touché", changement des grilles, du calculateur électronique, des éléments avant (avec peinture) et réglage de la caméra, maintenant tout marche... mais à quel prix..., j'en ai encore un peu mal pour l'assureur, mais fin des ennuis.
Alain
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Bonjour,
Bonne et heureuse année également
Voila une bonne nouvelle, c'est sur que ce genre de réparation est assez onéreuse mais tant que c'est pris en charge par l'assurance, c'est toujours ça de gagné. Le système ACC est assez sensible, si un capteur n'est plus fixé comme il faut ou est simplement décalé alors ça ne fonctionne plus.
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