Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Par défaut RE: Code de défaut - P0024
P0024 = arbre à cames en position de capteur , échappement / droite / arrière, la banque -2 calendrier plus avancé, faute calage des soupapes, moteur panne mécanique, l'arbre à cames actionneur
BESOIN D' UN DIAG OFFICIEL SOUS LICENCE ? CHEZ LE GROUPE V.A.G ?
C'EST GRATUIT SUR DEMANDE A MON DOMICILE ! MP
Hors Ligne
C'est dinge cette affaire .......
J'ai démonter les capteurs noir ( 4 ) et inversé car toutes la meme references.
j'ai passé un coup de vcds et asteur il me sort ca:
Jeudi,13,Août,2015,12:55:42:42904
Version VCDS: FRM 14.10.2
www.vcds.fr
Adresse 01: Moteur Labels: 06C-909-559-ASN.lbl
No. VAG du calculateur: 4E1 910 559 E Mat: 8E0 907 559 H
Pièce et/ou version: 3.2l V6 FSI 0030
Codage logiciel: 0106000302070118
Code atelier: WSC 02313 785 00200
VCID: 2C572F618FACAF41E26-8079
1 Code défaut trouvé:
000913 - Capteur de pos. de l´AAC transmetteur (G301) Signal implausible
P0391 - 006 -
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 77424 km
Heure: 0
Date: 2015.08.13
Temps: 12:49:17
Capture:
Tr/min: 1280 /min
Masse Air/Tour.: 321.6 mg/tps
Température: 24.0°C
Ralenti
Bits: 00010000
Vitesse: 0.0 km/h
Tests passés: 0110 0001
BESOIN D' UN DIAG OFFICIEL SOUS LICENCE ? CHEZ LE GROUPE V.A.G ?
C'EST GRATUIT SUR DEMANDE A MON DOMICILE ! MP
Hors Ligne
petit bémole:
P0391 Capteur d‘arbre à cames B, ligne 2 - plage de mesure/performance du circuit ( code erreur a ce jour )
P0024 Position d‘arbre à cames d‘échappement, ligne 2 - calage excessivement avancé ( ancien code avant nettoyage d'eux "4" )
BESOIN D' UN DIAG OFFICIEL SOUS LICENCE ? CHEZ LE GROUPE V.A.G ?
C'EST GRATUIT SUR DEMANDE A MON DOMICILE ! MP
Hors Ligne
Hors Ligne
Le soucis est que je les bouge de place, le défaut reste idem . c'est dingue.
BESOIN D' UN DIAG OFFICIEL SOUS LICENCE ? CHEZ LE GROUPE V.A.G ?
C'EST GRATUIT SUR DEMANDE A MON DOMICILE ! MP
Hors Ligne
cette photo pour montré que mes valeur lambda sont louche, surement liée
BESOIN D' UN DIAG OFFICIEL SOUS LICENCE ? CHEZ LE GROUPE V.A.G ?
C'EST GRATUIT SUR DEMANDE A MON DOMICILE ! MP
Hors Ligne
Sinon la BANK 2 = droite ou gauche
BESOIN D' UN DIAG OFFICIEL SOUS LICENCE ? CHEZ LE GROUPE V.A.G ?
C'EST GRATUIT SUR DEMANDE A MON DOMICILE ! MP
Hors Ligne
donc avec cette photos je conclus le bank 2 a droite quand on est en face du moteur.
ensuite:
ici il explique comment testé la sonde G301
donc il y a 2 grosse sonde a droite et a gauche, comme les capteur de position ! sauf qu'il sont big comparé au autre noir: voir photo
Je pense localisé enfin ( logiquement ) la panne !
vos avis svp
BESOIN D' UN DIAG OFFICIEL SOUS LICENCE ? CHEZ LE GROUPE V.A.G ?
C'EST GRATUIT SUR DEMANDE A MON DOMICILE ! MP
Hors Ligne
BESOIN D' UN DIAG OFFICIEL SOUS LICENCE ? CHEZ LE GROUPE V.A.G ?
C'EST GRATUIT SUR DEMANDE A MON DOMICILE ! MP
Hors Ligne
reste a trouvé la reference pour commander ! car rien ecris dessus
Et si quelqu'un a des conseil sur le montage ........
BESOIN D' UN DIAG OFFICIEL SOUS LICENCE ? CHEZ LE GROUPE V.A.G ?
C'EST GRATUIT SUR DEMANDE A MON DOMICILE ! MP
Hors Ligne
Ca manque de Pro sur ce fofo
BESOIN D' UN DIAG OFFICIEL SOUS LICENCE ? CHEZ LE GROUPE V.A.G ?
C'EST GRATUIT SUR DEMANDE A MON DOMICILE ! MP
Hors Ligne
BESOIN D' UN DIAG OFFICIEL SOUS LICENCE ? CHEZ LE GROUPE V.A.G ?
C'EST GRATUIT SUR DEMANDE A MON DOMICILE ! MP
Hors Ligne
Je vais essayer de regarder si j'ai quelque chose qui traine dans mes documentations, dès fois que ça puisse t'aider.
A tu trouvé quelques chose l'artiste ?
BESOIN D' UN DIAG OFFICIEL SOUS LICENCE ? CHEZ LE GROUPE V.A.G ?
C'EST GRATUIT SUR DEMANDE A MON DOMICILE ! MP
Hors Ligne
BESOIN D' UN DIAG OFFICIEL SOUS LICENCE ? CHEZ LE GROUPE V.A.G ?
C'EST GRATUIT SUR DEMANDE A MON DOMICILE ! MP
Hors Ligne
Bon je suis perdu !!!!!!!!!
sur ce forum https://translate.google.fr/translate?h … rev=search
il montre a toute autre capteur
...
BESOIN D' UN DIAG OFFICIEL SOUS LICENCE ? CHEZ LE GROUPE V.A.G ?
C'EST GRATUIT SUR DEMANDE A MON DOMICILE ! MP
Hors Ligne
Ca manque de Pro sur ce fofo
Le forum est encore assez peu connu, on travaille surtout à y apporter du contenu technique de qualité et ça prend pas mal de temps.
Pour moi le gros élément que tu montres n'est pas un capteur d'arbre à cames, c'est plutot une électrovanne de distribution variable non? Ton moteur est bien le V8 4.2L 5 soupapes par cylindre AQF? Si c'est bien ça je vais bientot faire un sujet complet dessus
Hors Ligne
Ah ah, oui la vanne que j'ai lancer, la on répond positif, logique ^^ humour ..........
Tous ce que j'ai posté , aucune réponse ? ou même d'avis ?
Non c'est le 3.2L V6 FSI BVA7 multitronic 30v.
Donc voila ce que j'ai fait suite a un petit conseil.
J'ai débranché un capteur, part un puis valise .... est bien aucun G301 ne sors en erreur, ni les capteur d'acc, ni les soupapes de distribution variable ......
j'ai essayer une fonction nouvelle sur le vcds , est j'ai vu que le défaut arrive a 1900tr/m.
dans la fonction "test" j'ai la lambda bank2 qui donne une valeur inférieur a la normal , mais fonctionnel.
la panne a maintenant fait allumé le voyant orange moteur
La, je sèche vraiment ! est quand je lis des fofo étranger, un coup c'est un capteur d'acc hs et sur d'autre il parle des soupapes de distribution variable ..... mais le soucis, tous on la meme valeur, est quand on les débranche, un nouveau code différent sort !! ce qui veut dire que ceux n'est pas l'une d'elle.
Bref le truc a s'arracher les tifs.
BESOIN D' UN DIAG OFFICIEL SOUS LICENCE ? CHEZ LE GROUPE V.A.G ?
C'EST GRATUIT SUR DEMANDE A MON DOMICILE ! MP
Hors Ligne
OK, il fallait le préciser de suite! C'est le meme moteur que sur l'A6. Du coup, oui j'ai un peu de doc, et je t'ai trouvé le schéma qui confirme ce que je te disais, la pièce dont tu parlais est bien l'électrovanne de distribution variable:
Le banc 1 est celui qui est à gauche, quand tu es face à la distribution. Donc quand tu es face au capot le banc 1 est celui de droite.
Si ça t'intéresse je ferais un dossier sur cette motorisation prochainement, un truc bien pointu niveau technique
Hors Ligne
Le soucis c'est que a la valise, aucune sort le code erreur pour la G301 .... c'est dingue !!!!
BESOIN D' UN DIAG OFFICIEL SOUS LICENCE ? CHEZ LE GROUPE V.A.G ?
C'EST GRATUIT SUR DEMANDE A MON DOMICILE ! MP
Hors Ligne
Si le défaut reste identique, et désigne toujours le meme capteur meme après les avoir permutés, alors il faut controler si le capteur est bien alimenté, et si le faisceau est OK entre le capteur et le calculateur Simos (moteur). Tu as le schéma de la prise, tu peux donc déja tester l'alimentation.
Hors Ligne
il y a le même voltage de chaque coté !
BESOIN D' UN DIAG OFFICIEL SOUS LICENCE ? CHEZ LE GROUPE V.A.G ?
C'EST GRATUIT SUR DEMANDE A MON DOMICILE ! MP
Hors Ligne
RDV demain matin chez audi pour lecture du code defaut ...... allons voir si ca sort idem que VCDS ROSTECH !!
BESOIN D' UN DIAG OFFICIEL SOUS LICENCE ? CHEZ LE GROUPE V.A.G ?
C'EST GRATUIT SUR DEMANDE A MON DOMICILE ! MP
Hors Ligne
voila le diagnostique est passé
Code erreur:
P0391 capteur de position arbre a came => transmetteur signal non plausible
court circuit au pole positif
statique
P0024: banc 2 calage retardé de la distr. variable,échappement valeur de consigne pas atteinte
signial non plausible
statique
BESOIN D' UN DIAG OFFICIEL SOUS LICENCE ? CHEZ LE GROUPE V.A.G ?
C'EST GRATUIT SUR DEMANDE A MON DOMICILE ! MP
Hors Ligne
Personnes ?
BESOIN D' UN DIAG OFFICIEL SOUS LICENCE ? CHEZ LE GROUPE V.A.G ?
C'EST GRATUIT SUR DEMANDE A MON DOMICILE ! MP
Hors Ligne
Hors Ligne