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Bonjour,
sur mon Audi B9 1.4 tfsi il n'y a donc plus de jauge sur bloc moteur.A l'achat, je demande au vendeur comment jauger! réponse précise: pas possible, lorsque le témoin au T.B s'allume, passez a l'atelier si c'est un dimanche, appelez audi mobilité! je feuillette la brique de 250 pages...il y a au menu mmi la jauge électronique ouf!
question : comment font ils lors de la vidange pour contrôler le niveau?
installent ils une jauge sur le bloc?
c'est quand même compliquer les choses les plus simples oh combien importante.. non?
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Bonjour,
Les techniciens qui interviennent en concession connaissent parfaitement toutes les motorisations Audi, et avec l'expérience ils connaissent bien souvent les quantités d'huile nécessaires par coeur. Ils mettent légèrement moins, font tourner pour remplir le filtre, et ajustent ensuite grace à la jauge électronique.
Il ne faut pas poser de questions trop techniques aux vendeurs, ce n'est pas leur partie et bien souvent ils n'y connaissent pas grand chose.
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donc, la jauge du mmi est fiable!
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ok, merci?
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Bonjour,
Je suis comme beaucoup, je préférais une bonne jauge classique mais on va faire avec... Ma question: sur le livret d'utilisation il est demandé que le moteur soit à température d'utilisation et après l'arrêt de celui ci d'attendre 2 minutes env pour lire le niveau sur la jauge électronique (écran). J'ai fait des essais, je n'ai pas toujours le même résultat, des fois la jauge est pleine d'autres fois il manque 5 à 7:) mm. Moteur froid c'est encore plus (mais reste toujours dans la tolérance).
Mon véhicule à 250 km et c'est ma première AUDI donc je surveille !
La règle générale est elle de regarder le niveau à chaud ? Merci
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Bonjour Farmel, bienvenue, merci de faire un petit tour par la case Présentation pour poster quelques mots sur toi.
La lecture du niveau d'huile doit s'effectuer sur un sol plat, le véhicule ne doit pas etre incliné sinon la mesure sera faussée. Le niveau varie selon le temps écoulé depuis que le moteur est arretté, lorsque tu viens de l'éteindre il y a encore de l'huile partout dans le haut moteur, qui va redescendre tout doucement, c'est normal. Au final, peu importe que tu fasses le controle à chaud ou à froid, l'essentiel est de faire toujours dans les memes conditions pour avoir le meme repère, la meme base. Ensuite, le niveau d'huile peut évoluer, mais pas sur 200 Kms, ça se fait sur des milliers de kilomètres. Si tu veux évaluer une consommation d'huile, il faut relever le niveau toujours dans les memes conditions, et voir l'évolution de la consommation sur plusieurs milliers de Kms. Le véhicule étant neuf, il n'y a pas de raison de penser à un problème de consommation d'huile. Et de toute manière, en cas de niveau d'huile trop bas tu auras une indication au tableau de bord.
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Bonjour,
moi c'est le contraire a la lecture du niveau d'huile il me dit veuillez retirer de l'huile? la voiture est nouvelle elle a 3.500km au compteur, faut-il retourner au garage? mon moteur est le TFSI 190cv
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