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Je poste dans la section TT Mk1, mais j'aborde dans cet article tous les modèles de TT, y compris Mk2 et Mk3.
On a connu la première version de ce coupé en 1998. Les changements qu’il a connu jusqu’en 2006, entre style et puissance n’ont pas cessé de la propulser jusqu’à lui donner des rivaux de taille comme BMW. Passant du coupé au roadster, cette voiture se charge de puissance en 2004 avec des options intéressantes comme la boite séquentielle. Mais c’est l’année 2006 qui l’aura définitivement confirmer comme l’une des égéries de la marque aux anneaux, année où elle change de visage dans des dimensions plus grandes et une motorisation qui se décline en option FSI et TFSI. L’exploit de cette voiture a été d’être l’une des voitures de sport les moins polluantes avec seulement 244 g/km ; un effort des constructeurs de la marque allemande qu'on salue. Les incollables d’AUDI l’auront compris : il s’agit de l’AUDI TT. Beaucoup ont été séduits, d’autres très peu. Certains ont surement du passer à l’achat et chez d’autres, l’idée de se doter d’une AUDI TT émerge à peine.
D’ordinaire, quand vient l’idée de se prendre une voiture, le premier réflexe est de vérifier les caractéristiques physiques et techniques. Si vous planifiez de vous prendre une AUDI TT, vérifiez aussi ce que votre choix implique en matière d’assurance. L’assurance AUTO peut très vite devenir un motif d’échec des projets d’achat d’un véhicule. Trouver une assurance pour une AUDI TT adaptée à son profil est une question de bon sens. Une assurance tous risques ne vaudra pas une assurance au tiers. Entre les deux extrémités, l’assurance au tiers plus se glisse comme un compromis. Avec tout ça, il faut compter le modèle et la date de l’AUDI TT qu’on souhaite assurer et finaliser tout ça par le choix de l’assureur qui respecte ses critères de budget. A ce stade, l'utilisation d'un comparateur s'impose: Assurland.
Audi TT et l’assurance tous risques
L’assurance tous risques permet de couvrir une grande partie des dommages causés à votre véhicule en cas de collision ou d’accident qu’il s’agit du fait d’une tiers personne ou même lorsque le conducteur voit sa responsabilité être engagé. En d’autres termes, si votre voiture subit une dégradation de quelque nature que ce soit, du type léger cabossage, brisure de pare-brise pour des dommages mineurs, ou de type accident ou collision pour les dommages importants, vous serez remboursé à hauteur du dommage causé.
Ce type d’assurance convient aux futurs propriétaires de véhicules neufs ou de valeur. La précision est d’autant plus essentielle qu’au moment de faire assurer votre voiture, un bon assureur vous conseillera quasi systématiquement, si vous êtes l’heureux propriétaire d’une voiture neuf ou d’un véhicule de valeur, de souscrire à une assurance tous risques. Le bouchon est poussé plus loin avec l’option remboursement à neuf grâce à laquelle l’indemnisation prend la forme d’un véhicule de substitution de même modèle et de même marque que le vôtre si on estime que le dommage a été tel qu’il a rendu le véhicule hors d’usage.
Comme si la combine était trop belle, il est à noter que l’assurance auto tous risques comporte des plusieurs exclusions c'est-à-dire qu’elle est soumise à des conditionnalités qui ne prennent pas en compte tous les cas de figure. Tous les assureurs ne couvrent pas les cas de vol ou les cas d’incendie. Cette dérogation est une barrière législative qui permet de prévenir les fraudes à l’assurance. Lisez donc bien votre contrat d’assurance avant de vous lancer et dans le cas où le besoin se ferait sentir, faites-y insérer des garanties facultatives.
A tout Seigneur, tout honneur. Pour une couverture aussi complète, il faudra mettre la main à la poche et c’est à ce niveau que se pose la grande question du choix de l’assureur. Entre une couverture qui répond à vos besoins et votre budget, le challenge est serré. En plus, avec une AUDI TT neuve, l’assurance tous risques peut comporter des risques pour votre portefeuille. De 100 à plus de 2000 euros/an selon les modèles et le bonus accordé. Retenez tout de même que :
De 1998 à 2006:
La TT 1.8 190 QUATTRO chevaux de 1999 sans le bonus vaut moins de 100euros/an en assurance tous risques.
L’assurance de l’AUDI TT 1.8 180 chevaux en version 1998-1999 coûte 380 à 550 euros/an et monte jusqu’à 880 euros/an en version 2000-2001.
Pour les versions 1999-2000 de l’AUDI TT 1.8 225 chevaux, il faudra compter entre 565 euros/an et 800 euros/an.
Les versions de 2003 et 2005 de la 3.2 250 chevaux valent 650 et 600 euros/an avec 50% de bonus.
L’assurance de pour la version la TT 1.8 T 180 chevaux 145000 Roadster 2004 franchit la barre des 1000 euros/an.
De 2006 à 2014 :
Le 2.0 TDI 170 chevaux 2010 fait grimper le compteur en flèche avec 2505 euros/an à un taux de 0,72%.
Le 2.0 TF SI 200 chevaux, avec ses versions de 2006 à 2009 vous couteront entre 540 et 1200 euros/an avec des bonus qui oscillent entre 0,30% et 50%.
L’AUDI TT 1.8 TFSI 160 chevaux vaudra pour un tout risque dans ses versions 2009, 2013 et 2014 entre 550 et 950 euros/an.
En 2016, plusieurs assureurs proposent leurs services pour les modèles les plus récents d’AUDI TT dont les variantes sont de 882 euros/an pour ALLIANZ, 681 euros/an pour L’OLIVIER, 639 euros/an pour LA BANQUE POSTALE, 539 euros/an pour DIRECT ASSURANCE et 491 euros/an pour AssurOnlin. Gagnez du temps et comparez en ligne: Comparateur d'assurances auto.
Assurance auto aux tiers avec Audi TT
C’est une formule parcellaire du tout risque dont les modalités sont sujettes à des conditionnalités particulières. A l’inverse de l’assurance tous risques, les garanties offertes avec l’assurance au tiers sont beaucoup plus étroites. En cas d’accident, seuls les préjudices physiques et matériels causé à un tiers par votre véhicule sont couverts. Ni le conducteur, ni le véhicule responsable du litige ne sont pris en charge en cas de dommages. Même les formules comme le bris de glace, l'assurance incendie, l'assistance 0 km, vol, etc. ne sont pas pris en charge par cette assurance. Pour résumer, l’assurance auto aux tirs est un service minimum.
Cette assurance constitue une alternative pour la classe moyenne qui est assujettit à l’obligation de l’assurance. Elle ne doit son succès qu’à son coût en dessous de celui d’une assurance tous risques. Vu que les véhicules anciens ont la particularité d’avoir baisser de valeur avec l’usure du temps et des intempéries, l’enjeu dans ces cas n’est plus ce qu’il serait s’il s’agissait d’un véhicule fraichement acheté. A partir de 10ans d’âge, les conducteurs préfèrent l’assurance au tiers.
Chez AXA, par exemple, l’assurance au tiers avec 50% de bonus s’élève à 300 euros/an pour la 1.8 T 180 ch 2000, 186000 kms roadster et 560 euros/an pour la 1.8 T 225 chevaux 2000. Avec AREAS, l’assurance au tiers jeune conducteur de la 1.8 225 chevaux dans sa version BVM 180000km 1999 QUATTRO vous coutera avec 85% de bonus. Si Direct Assurances propose 430 euros/an pour une assurance au tiers maxi de la 1.8 T 180 chevaux 175 000km, NC vous fera assurer votre 1.8 T 180 chevaux 151000km 2001 à 500 euros/an. Mais c’est si MAAF qui vous tente, prévoyez 1008 euros/an à 85% de bonus pour une Audi TT 1L8T 225 cv Roadster en tiers maxi. Là encore, pour etre sur d'obtenir le meilleur tarif faites jouer la concurrence: comparateur Assurland.
Aussi, c’est à juste titre que cette forme d’assurance est celle qui séduit les plus les jeunes conducteurs qui doivent non seulement faire face au coût aussi élevé d’une assurance tous risques mais également à la méfiance des compagnie d’assurance à leur égard, laquelle méfiance se justifie d’ailleurs par l’absence de bonus qui en règle générale permet de faire baisser le montant de la prime d’assurance qu’elles touchent sur les souscriptions.
Audi TT en mode assurance au tiers plus
L’assurance au tiers plus est un compromis entre l’assurance tous risques et l’assurance au tiers. Elle emprunte au premier quelques-unes de ces formules tout en gardant la simplicité du second. C’est donc tout à fait normal qu’elle coute moins chère qu’une assurance auto tous risques et plus chère qu’en assurance auto au tiers. C’est une assurance au tiers d’un niveau supérieur admettant des garanties qui peuvent changer d’un assureur à un autre. Si vous êtes propriétaire d’un véhicule qui récent sans être neuf, entre 3 et 7ans, vous serez surement intéressé par cette option. Si vous souhaitez inclure à votre formule l’une ou l’autre de ces options qui ne sont pas pris en compte par l’assurance au tiers comme le vol, le brise de glace ou l’assurance incendie, il faudra payer le supplément du juste prix. Reste maintenant à savoir combien vous coûtera l’un ou l’autre de ses suppléments. Cette donnée fluctue d’un assureur à un autre.
La 3.2 250 chevaux DSG coupe 98000Km 2005 vous coutera par exemple 740 euros/an avec 0,75% de bonus si vous allez chez MAAF. L’assurance tiers plus collision coûte 390 euros/an pour la 1.8 180 chevaux 2000 184000km chez NC.
Avec une moyenne de presque 9 sur 10, une assurance auto d’une AUDI TT revient plutôt chère quel que soit la version, l’année, la motorisation ou l’assureur. Cependant, assurer votre voiture reste une priorité.
En conclusion, on peut dire que les offres sont très variées, et qu'avec des garanties équivalentes on peut trouver des écarts de tarif très importants selon les assureurs. La meilleure solution est certainement d'utiliser un comparateur d'assurances auto pour trouver le bon contrat au meilleur tarif: Assurland.
Dernière modification par Audi-Tech (27-10-2016 22:27:15)
Hors Ligne
Merci pour cet article, c'est vrai que la question du choix de l'assureur est souvent problématique avec les modèles sportifs. Certains assureurs les refusent carrément, d'autres facturent des primes très élevées. En utilisant un comparateur au moins on est sur de s'y retrouver parmi toutes les offres: comparateur d'assurances auto.
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