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#1 27-10-2016 20:05:33

Audi-Tech
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AUDI au Mondial de l’auto 2016

Le Mondial de l’AUTO est pout tout constructeur ce qu’est la FASHION WEEK pour les stylistes ou ce qu’est le FESTIVAL DE CANNES pour le monde du cinéma. Du 1er au 16 octobre 2016, ce rendez-vous de constructeurs a été marqué par beaucoup de surprises. Il n’a pas été le match des colosses de l’automobile comme on s’y attendait et, dépit du fait qu’une baisse considérable de 14% du taux de participants a été noté, cela n’en a pas rendu moins beau ce qui restera le salon automobile le plus fréquenté au monde. Si on a regretté des constructeurs de luxe comme Bentley, Rolls Royce ou Lamborghini, et certains constructeurs généralistes comme Ford, Mazda ou Volvo, on ne se plaindra pas d’avoir tout de même pu se rincer l’œil avec les nouveautés des marques comme Toyota, Peugeot, Honda, Hynday, Mercedes, BMW, Skoda, Renauld, Citroen, Ferrari, Nissan, Kia, Suzuki etc.

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Les nouveautés, il y en a eu  beaucoup et on n’a pas été déçu de ce qu’on a vu. C’est entre la Land Rover Discovery, le Mercedes GLC ou la BMW série 4 Gran Coupé qu’AUDI a pris ses marques. Avec un stand bien achalandé, la marque aux anneaux débarque en force avec 11 modèles mais les plus appréciés ont été le Q5 2, Q7, les A5 en version Sportback et Coupé et R8.

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Les Audi A5 sous le feu des projecteurs

La première chose qu’on remarque sur cette 2ème génération d’A5, c’est leur look ravageur très caractéristique des dernières AUDI A5, la carrosserie avec sa forme en arc distinctive et le pavillon fuyant terminé par un hayon. Comme tout bon coupé, c’est très luxueux que l’AUDI A5 COUPE foule les marches du Mondial de l’Auto 2016. Pas moyen de passer inaperçu avec cette rutilante carrosserie rouge à tout flamber. L’A5 SPORTBACK, elle,  demeure sportive sans cependant perdre son côté familiale tout en conservant l’expérience de la conduite autonome avec l’autorégulation de la conduite, des arrêts et redémarrages dans les embouteillages et de la distance entre le véhicule précédent. C’est à se demander où trouve finalement un changement parce que si c’est pour copier sur l’ancienne version, AUDI aurait mieux fait de laisser sa SPORTBACK à l’usine. Du changement il y en a eu.

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On remarque l’A5 COUPE à sa calandre plus large et plus basse, bordée par un capot bombé et des optiques qui lui donnent un petit air furieux. On salue l’ingéniosité du constructeur qui, tout en faisant prendre quelques 4cm de plus à son coupé, lui fait perdre une soixantaine de kilos. Pendant ce temps, la SPORTBACK gagne en longueur ce qu’elle perd en hauteur : 2cm de plus sur la longueur dont 1,4 dans l’empattement et 0,5cm de moins que la première génération sur la hauteur.  Ça n’a l’air de rien mais c’est à l’assisse qu’on remarque la baisse de hauteur. L’accueillante banquette vous fait vite oublier que les plus grands doivent baisser la tête pour passer à l’intérieur, même si sur le siège surélevé du milieu, on a la tête qui frôle presque le toit. Pas de souci sur les places latérales par contre. Le coffre lui aussi se met à ses aises : 1300L de volume maximale quand on a porté à plat le dossier arrière, c’est 17L de plus que la première génération. L’exploration continue et débouche sur l’habitacle. C’est naturellement que le compteur à aiguilles passe le relais au VIRTUAL COCKPIT, 100% digital personnalisable, assorti d’un écran 8,3 pouces pour les deux modèles. Avec la SPORTBACK, les équipements technologiques accueillent des nouvelles fonctions dont une carte SIM intégrée pour les applis d’une durée de 3ans et un chargeur par induction.

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On repart de ce salon avec la promesse de plusieurs versions pour 2017 : entre moteurs diesel de 190, 252 et 354 chevaux et moteurs à essence de 190, 218 et 286 chevaux avec des transmission QUATTRO, ULTRA QUATTRO et des boites à vitesse S TRONIC 7 et TIPTRONIC 8 pour l’A5 SPORTBACK qu’on aura en version DESIGN, S LINE, DESIGN LUXE, AVUS ET BUSINESS LINE. Quand aux modèles proposés par AUDI pour le COUPE, on s’attend à deux blocs essence de 190 et 252 chevaux (2.0 TFSI) et trois diesels de 190 (2.0 TDI), 218 (3.0 TDI) et 286 chevaux (3.0 TDI). De quoi vous tenir en haleine jusqu’en novembre 2016, date présumée de leur sortie.

Audi série Q : quand prestance et majesté sont à l’honneur

Les AUDI de série Q ont suscité beaucoup de bousculade à cause de leur surprenante évolution en taille et en technologie. C’est donc plein d’engouement qu’on a envie de voir ce que donne l’épate suivante.

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AUDI Q5 : entre légèreté et volupté

Quand on a connu les différentes versions d’AUDI Q5 sorties en 2016, depuis la 2.0 TFSI QUATTRO à la Q5 Hybride, on s’attend à ce que les enchères montent encore cette fois. La marque allemande ne s’est pas fait prier et un peu comme pour nous dire « vous n’avez encore rien vu », le Mondial de l’AUTO 2016 a été l’occasion parfaite pour mettre en scène ce coup d’éclat dont très peu ont du se sortir indemnes. Si vous pensiez être arrivés au bout de vos peines avec les modèles A5, attendez de voir la bête Q5 2.0 T QUATTRO. Cette SUV porte bien son record de meilleure vente loin devant la MERCDES GLC ou la BMW X3.

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Elle est restée fidèle sur beaucoup de points à la dernière version. Pourquoi devrait-on changer une formule qui a plutôt bien marché jusque-là ? Les experts de la marque aux anneaux auront remarqué que cette assurance que la Q5 2.0 T QUATTRO nous jettent à la figure, elle la doit à sa marge bénéficiaire de 3cm gagnée sur la longueur et aux 10L raflés sur la capacité de son coffre. On lui en voudra pas de pavaner ses 4,66m et ses 610 litres de coffre sous nos yeux aussi effrontément. Ne vous y fiez pas, car le système pneumatique de suspension pilotée dont elle est dotée peut lui faire prendre de la hauteur sur 5 niveaux en plus, elle perd près de 10kg.  La concurrence aura plus à s’inquiéter de ses prétentions en technologie et motorisation que de tout autre chose.

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La présence du Virtual Cockpit dans ce modèle confirme qu’AUDI est définitivement décidée à virer les compteurs traditionnels mais, contrairement aux deux A5, ici on voit en grand. L’écran central MMI de 8,3 pouces à commande tactile ou vocale est secondé par un autre à haute définition de 12,3 pouces. Bien que seul le modèle à essence 2.0 TFSI QUATTRO S tronic ait été exposé au Mondial, AUDI proposera quatre autres motorisations cette fois TDI de 150, 163, 190 et 286 chevaux. Elle prévoit également une version hybride rechargeable et une sportive en déclinaison SQ5 qui couronnera le tout.

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AUDI Q7 : et si on passait au niveau supérieur

Dès sa sortie en 2017, AUDI vous donne le choix pour cette version Q7 entre 5 jantes de 5 à 10 bras et de 5 coloris entre des teintes blanches, grises et argentées. La Q7 se déclinera avec deux types de motorisations V6 3.0, l’un TDI, l’autre TFSI à respectivement 272 et 333 chevaux que renforce une boîte à vitesses TIPTRONIC à 8 rapports. Pour franchir les sphères interstellaires, la version SQ7 TDI et ses 435 chevaux ferait plus l’affaire.
Attendez d’être à l’intérieur et le tour du monde en 80 jours ne sera plus un mythe. On en aurait presque des frissons. Ça respire le raffinement et la prestance. L’habitable d’un nouveau genre et un soin du détail impressionnant accueille une dalle numérique très fournie. Encore et toujours plus d’espace, on n’en aura jamais assez. Pour 7 places, vous n’aurez jamais été aussi heureux en famille. Embarquement immédiat.

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Audi R8 : passer l’accélérateur et laissez tourner le compteur

C’est nous tenir en haleine que de passer à la vitesse supérieure sur chaque nouveauté et on aime ça. Pour rêver encore plus grand, c’est la saison. La R8 vous démontre qu’AUDI n’aura de limites que vos exigences. Quand on voit la structure de cette voiture, on sait tout de suite qu’elle est faite pour courir. Si dans cette couleur rouge Dynamite, elle vous a donné la fièvre au Mondial, retenez que la R8 sera aussi disponible en bleu, en gris et en noir.

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Plus encore que le moteur, l’intérieur de cette nouvelle S8 ne risque pas de vous laisser de marbre. Avec le volant multifonction, vos désirs de sensations fortes sont à votre portée. Entre affichage de compteur, du mode de performance ou de votre carte de navigation, vous restez le seul maitre à bord. Exit les phares LED, AUDI passe au laser pour une portée deux fois plus longue. La barre est mise très haute avec deux moteurs : un V10 de 5.2 cylindres FSI 540 chevaux et un V10 plus 610 chevaux. Avec de telles promesses de puissance, le plaisir de conduite est forcément au superlatif.
Comme vous pouvez le voir la marque aux anneaux vous comble de bonheur avec ces différentes gammes de voitures.
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#2 28-10-2016 09:24:57

DaddyKool
Administrateur
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Messages : 6 658
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Re : AUDI au Mondial de l’auto 2016

Merci pour ce beau reportage, on s'y croirait vraiment smile


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