Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce


#1 25-04-2024 15:19:46

type996
Jeune permis
Inscription : 23-04-2024
Messages : 17

Présentation A3 40 TFSIe de 2021

Hello, pour animer un peu la rubrique, je vous présente l'A3 hybride rechargeable que je viens de ramener d'Allemagne

Marque : Audi
Modèle et gamme : A3 40 TFSIe
Année : juin 2021
Batterie : 13kWh

Kilométrage : 31.000 km
Motorisation : 1.4 tfsi e-tron 204
Origine : Retour de LLD Allemagne
Finition : Advanced
Garantie : juin 2026
Tarif catalogue neuve : 49.800 euros
Services Connect : Audi connect navigation & infotainment et Audi connect remote & control

Equipement Audi d'origine :

- Finition Allemande "Advanced" (2eme niveau)


Options :


- Projecteurs AV full-Led
- Feux AR full- Led avec clignotants dynamiques
- Audi Park Assist (la voiture est censée savoir se garer toute seule)
- Rampes de pavillon noires
- Suppression du marquage AR
- Vitres AR assombries
- Pack rangement
- Rétroviseur intérieur sans rebord et assombrissement automatique
- Hold assist
- Pack éclairage d'ambiance
- 2 ports USB C de recharge à l'arrière
- Assistant feux de route
- MMI navigation Plus avec MMI touch
- Audi Smartphone interface (Apple Car Play / Android Auto)
- Audi phone box (recharge induction du téléphone)
- Virtual cockpit Plus
- Audi Sound système 10 HP / Ampli 180 W
- 1 jeu de jantes 6,5J x 17 avec pneus hiver
- Sièges AV chauffants
- Réglage lombaire électrique 4 direction
- Banquette AR 40/20/60 avec accoudoir central porte gobelets
- Accoudoir central AV coulissant
- Volant à palettes avec multifonctions plus
- Clé confort avec Système d'alarme antivol Safelock avec protection de remorquage /soulèvement

IMG_34421.JPG.ebac69fe8cfcb4d3435d16aeb2083a95.JPG

IMG_3457(1).jpg.2ca7e3095f56acfc2de2a39ac3def701.jpg

Dernière modification par type996 (25-04-2024 15:20:23)

Hors Ligne

Annonce

#2 25-04-2024 15:56:25

Flo71
Hotesse d'accueil
Inscription : 26-02-2024
Messages : 123

Re : Présentation A3 40 TFSIe de 2021

Super présentation et super voiture!!! Bravo !!!

Hors Ligne

#3 26-04-2024 10:08:35

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 488

Re : Présentation A3 40 TFSIe de 2021

Bonjour,

Tu as pu comparer le niveau d'équipement avec les finitions des A3 commercialisées en France? Il y a souvent de belles différences d'un pays à l'autre.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#4 26-04-2024 11:06:12

type996
Jeune permis
Inscription : 23-04-2024
Messages : 17

Re : Présentation A3 40 TFSIe de 2021

Audi-Tech a écrit :

Bonjour,

Tu as pu comparer le niveau d'équipement avec les finitions des A3 commercialisées en France? Il y a souvent de belles différences d'un pays à l'autre.

Oui.
Globalement les finitions Françaises démarrent 1 cran au dessus des finitions allemandes. En Allemagne, la finition "base" c'est des voitures quasiment à poil ... avec les roues en 16", sans accoudoir central, avec les phares halogènes ...

C'est difficile de comparer, même en essayant de se mettre dans une finition à peu près équivalent parce qu'il y a une culture différente entre les pays. Par exemple, en France la plupart des A3 disponibles sur le marché ont la caméra de recul mais pas les sièges chauffants. En Allemagne, c'est l'inverse.

Hors Ligne

#5 29-04-2024 14:32:33

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 488

Re : Présentation A3 40 TFSIe de 2021

Bonjour,

Oui, c'est pour cela qu'il est parfois compliqué de comparer les tarifs, tant les équipements peuvent différer. Parfois, le différentiel de prix correspond tout juste à l'écart d'équipements, donc il faut bien vérifier la liste des options pour les véhicules en import.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#6 29-04-2024 17:23:34

type996
Jeune permis
Inscription : 23-04-2024
Messages : 17

Re : Présentation A3 40 TFSIe de 2021

Audi-Tech a écrit :

Parfois, le différentiel de prix correspond tout juste à l'écart d'équipements, donc il faut bien vérifier la liste des options pour les véhicules en import.

Oui et non. Dans les différences, beaucoup sont des "petites" options à 400, 500, 600 euros. Maintenant, à configuration "très proche", les différences Allemagne - France sont de l'ordre de 8-10 kE sur mon modèle 2021 .... ça laisse du mou pour faire installer une caméra de recul, un accoudoir central ou des jantes 17".

Hors Ligne

#7 11-05-2024 21:41:24

type996
Jeune permis
Inscription : 23-04-2024
Messages : 17

Re : Présentation A3 40 TFSIe de 2021

Cette voiture m'éclate !

Je viens de rentrer d'une boucle touristique du 800 km (Bordeaux, Poitiers, Tours, La Rochelle ... je vous passe les étapes) l'occasion de bien découvrir la voiture.

Tout d'abord la conso ...
Parti batterie pleine (64km) et drive select en mode "full thermique, préservation de la charge batterie".
Bon, c'est jamais du full thermique, la mise en mouvement est toujours en électrique, la circulation en ville en dessous de 30 est toujours en électrique, etc ....
Route à 90 on est sous les 4,5
Route à 110 on est autour de 5,0
Autoroute à 135 on est juste au dessus de 6,0
A l'arrivée, il restait 27 km d'autonomie, par le truchement de la consommation, de la régénération au freinage, ... aucune recharge sur borne.
Conso moyenne ODB du périple : 5,2 /100 (trajet à 90% non-autoroutier)

Les assistances à la conduite
Je n'ai pas l'option "affichage des panneaux de limitation de vitesse" ... mais pourtant la voiture les lit ! J'ai découvert cette fonction qui fait que la voiture ralentit (freinage régénératif) quand la caméra lit un panneau "50" ou un panneau "30" pour m'amener à la limite autorisée !
Mais j'ai également découvert que cette fonction est interfacée avec le GPS ! Si on arrive sur un rond-point, la voiture ralentit (sauf si on se traine évidemment), si on entre dans une agglo (limitée à 50) la voiture ralentit aussi, même si il n'y a pas de panneau 50 !

Les phares Full Led Signature
Avant on avait les H4, puis il y a eu les Xénon, puis les Led, les full Led et maintenant Audi propose les Feux d’autoroute "portée d’éclairage étendue à partir de 110 km/h". J'ai testé le truc, hier soir en rentrant sur Bordeaux. C'est bluffant. Tu es en plein phares, et quand tu passes les 110, tu vois clairement le faisceau qui se réhausse et qui éclaire 2x plus loin, comme en plein jour ... Ouch !!!

Le petit bémol, c'est le moteur électrique limité à 75cv en nominal (les 100cv ne sont dispo que 10 sec en quick-down) contrairement à mon "ex" e-tron qui les proposait 100% du temps. Ca se ressent quand même ... mais c'est probablement la rançon de l'autonomie électrique presque doublée ...

Hors Ligne

Annonce


Annonce

Pied de page des forums


Les liens utiles

Audi occasion & Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions