Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce


#1 23-04-2024 13:05:46

topstore
Visiteur
Inscription : 19-04-2024
Messages : 3

Audi A3 8V ETRON Perte de Puissance

Bonjour à tous, je viens d'aquérir une magnifique Audi A3 Etron de 2014 malheureusement j'ai une perte de puissance intermittent, Temoin EPC qui s'allume, RossTech me donne l'erreur suivante j'ai demandé à Audi ils me disent il n'y a pas d'Electrovan sur ce model mais Capteur de pression mais je ne sais pas où il se trouve. Je poste ici le rapport RossTech.

4 Codes défaut trouvés:
32049 - Turbocompresseur/compresseur
P2263 00 [175] - Système aucune puissance/dysfonctionnement
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 12
Kilométrage: 231745 km
Date: 2024.04.18
Temps: 20:57:41
Régime moteur: 943.50 /min
Valeur de charge normée: 17.3 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 87 °C
Température air d'admission: 36 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 12.980 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
4166 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal trop important
P0238 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 231783 km
Date: 2024.04.23
Temps: 15:24:01
VCDS
Rapport des codes-défaut:
No. VAG du calculateur: 04E 906 023 F
Page 2
Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 17 °C
Température air d'admission: 13 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 11.880 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 39
Température extérieure: 215 °C
Pression d'admission absolue: 100 kPa abs
Couple moteur: 0.0 Nm
Niveau de carburant: 42.00 l
Machine électrique couple valeur effective: -0.3 Nm
Commande mode de fonctionnement conduite électrique élargie: Bon résultat
Commande mode de fonctionnement conduite électrique élargie-Test_Program_B TRUE UBYTE: 1 Batterie haute tension: état de charge: valeur absolue: 21.94 %20570 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42) Signal implausible
P0111 00 [229] - -
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 231785 km
Date: 2024.04.24
Temps: 11:13:12
Régime moteur: 1842.50 /min
Valeur de charge normée: 36.1 %
Vitesse du véhicule: 56 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 75 °C
Température air d'admission: 21 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 15.080 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Température extérieure: 13 °C
Pression d'admission absolue: 89 kPa abs
Couple moteur: 114.4 Nm
Niveau de carburant: 42.00 l
Machine électrique couple valeur effective: 34.5 Nm
Commande mode de fonctionnement conduite électrique élargie: Mauvais résultat
Commande mode de fonctionnement conduite électrique élargie-Test_Program_B TRUE UBYTE: 0 Batterie haute tension: état de charge: valeur absolue: 27.34 %
VCDS
Rapport des codes-défaut:
No. VAG du calculateur: 04E 906 023 F
Page 3
20572 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42) Signal trop élevé
P0113 00 [036] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilométrage: 231783 km
Date: 2024.04.23
Temps: 15:11:58
Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 9 °C
Température air d'admission: 10 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 12.040 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Température extérieure: 215 °C
Pression d'admission absolue: 100 kPa abs
Couple moteur: 0.0 Nm
Niveau de carburant: 0.00 l
Machine électrique couple valeur effective: -0.3 Nm
Commande mode de fonctionnement conduite électrique élargie: Mauvais résultat
Commande mode de fonctionnement conduite électrique élargie-Test_Program_B TRUE UBYTE: 0 Batterie haute tension: état de charge: valeur absolue: 22.83 %Tests passés: 0000 0000
Si qqun aurais le Revu techique à partager ça serait Super ou une aide quelquonc.

Dernière modification par topstore (27-04-2024 18:42:13)

Hors Ligne

Annonce

#2 23-04-2024 13:18:30

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 6 806
Site Web

Re : Audi A3 8V ETRON Perte de Puissance

Bonjour topstore, bienvenue smile

Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#3 26-04-2024 10:35:21

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 468

Re : Audi A3 8V ETRON Perte de Puissance

Bonjour,

Il faut contrôler le turbo et la commande de wastegate, elle ne doit pas avoir de jeu.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#4 27-04-2024 11:56:30

topstore
Visiteur
Inscription : 19-04-2024
Messages : 3

Re : Audi A3 8V ETRON Perte de Puissance

Merci, il semble effectivement que la Wastegat s'ouvre pas, est-ce qu'il est possible de démonter la wastegate sans démonter le Turbo? Y'aurais-t-il un lien vers la revu technique Audi A3 Etron 8V 2013-2016 quelque part j'ai chercher partout mais je trouve pas.

Hors Ligne

#5 29-04-2024 14:58:09

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 468

Re : Audi A3 8V ETRON Perte de Puissance

Bonjour,

Apparemment c'est accessible, en tout cas sur A4:

Sur ta motorisation il faut voir sur place. Je ne sais pas si une RTA spécifique e-tron existe, c'est le moteur 1.4 TFSI: RTA / MTA Audi A3.

Attention avec les véhicules électriques, il y a des règles de sécurité spécifiques à respecter.


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce


Annonce

Pied de page des forums


Les liens utiles

Audi occasion & Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions