Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Hello
Je reprends le theme de ce sujet
Je possede une AUDI A2 /2001/ 1.4 Essence
Depuis juin 2023 j'accumule des soucis
Pieces remplacées
> Alternateur
> Batterie
> Pompe a essence
> Bougies NGK
> Bobine + Faisceau
> 4 Injecteurs
> Vanne EGR
Mais j'ai toujours un soucis
> Voyant moteur fixe (Code Erreur P302 Raté d'allumage Cylindre 2 + Code P0401 Systeme EGR...) et parfois se met a clignoter au ralenti la rend instable et perte de puisssance...
(pour contourner le soucis je coupe le contacte et je redémarre apres 20 secondes et ça repart...)
> Voyant huile sensor (orange) par intermittence
> Voyant huile (Rouge) par intermittence
> Difficulté a demarrer (3 tours de clés)
> Fumées + Odeur forte
D’après mes recherches forte chance que ce soit les joints de soupape qui soient endommagés qui provoqueraient une fuite d'huile dans le cylindre...
J'ai RDV avec un spécialiste Audi & VW ce 25/10 je serais fixé... parce que mon garagiste de ma commune n'a pas reussi à identifier le soucis...
Y a t il qq'un qui aurait deja rencontré ce genre de soucis...
Ca fait un mois que je suis sur le sujet...
Dernière modification par micheldqd (23-10-2023 21:33:45)
>MichelDQD<
#AudiA2
Hors Ligne
Bonjour micheldqd, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Le problème est bien différent de celui décrit dans la discussion problèmes ralenti audi a2 essence, j'ai scindé et créé une discussion dédiée.
Hors Ligne
Hors Ligne
Acutellement les codes defauts sont
P0401
Le code erreur P0401 signifie qu’un débit de recirculation des gaz d'échappement trop bas a été détecté. Le recirculation des gaz d'échappement, ou RGE (anlgais pour exhaust gas recirculation) est un système qui permet de rediriger une partie des gaz d’échappement des moteurs à combustion vers le collecteur d’admission. Ce procédé permet de réduire les émissions du véhicule en oxydes d’azote (NOx). Le système EGR est composé de trois parties : une valve EGR, d’un solénoïde et d’un capteur de pression différentielle.
P0302
Le code erreur P0302 indique qu’un raté d’allumage a été détecté par l’ordinateur de bord de votre voiture. Le code défaut spécifique P0302 concerne plus précisément le cylindre 1 du moteur. En fonction de la cylindrée, un code subséquent P030x signifiera que le raté d’allumage se situe sur le cylindre correspondant. Le code erreur P0302 est donc un code relativement clair, puisqu’il vous indique dès le début où se situe la panne.
et en effet apres la vidange faite début septembre
j'ai constaté qu'en fin septembre le niveau indique le minimum...
Elle est actuellement chez un spécialiste independant Audi & VG
j'en saurais plus cette après midi
>MichelDQD<
#AudiA2
Hors Ligne
Hors Ligne
Alors pour les compressions on est a 9.5br sur les 4 (je crois que la moyenne doit se situer entre 9 et 11)
Sinon resultat diagnostique Spécialiste Audi & VW
> Fuite d'Air sur Collecteur D'admission
> Fuite d'air sur le Séparateur d'huile
(gràce a leur machine qui diffuse de la fumée... ils ont pu detecter ces fuites que 3 autres garagistes n'ont pas pu le faire...)
et le soucis du voyant huile a priori c'est juste le flotteur a changer (ouf)...
Je repose mon véhicule dans une semaine pour remplacer les joints moteurs.
Je vous tiendrais au courant pour vous confirmer si ca bien reparer mon anomalie voyant moteur et soucis de ralenti/perte puissance par intermittence
Dernière modification par micheldqd (29-10-2023 09:43:12)
>MichelDQD<
#AudiA2
Hors Ligne
Hors Ligne