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Bonjour,
J'ai un soucis sur mon A3 2.0 TDI 150 de 2016 totalisant 105.000km que j'ai remarqué ce weekend.
Enfaite je n'ai plus de chauffage qui sort des buses d'aération à l'intérieur de l'habitacle.
Je n'ai que de l'air froid qui sort des buses côté conducteur comme côté passager. A noté que côté passager j'arrive a ressentir un soupçons d'air chaud, mais c'est très très léger.
Les durites qui mènent dans l'habitacle sont chaudes (aller chaud et retour chaud aussi mais un peu plus froid)
La température de mon liquide de refroidissement ne dépasse jamais les 90°. Sur la dernière année j'ai du ajouter 2 fois un tout petit peu de liquide de refroidissement (du genre la quantité pour passer du niveau mini au niveau maximum).
J'ai laissé lundi matin la voiture dans un petit garage que je connais mais ils n'ont pas vraiment de piste.. ils m'ont dit d'aller faire un diagnostic chez Audi.
Ils ont vérifiés les servos moteurs des volets mais ils sont OK.
Ils ont eu un petit doute au niveau du joint de culasse car ils trouvent que j'ai beaucoup de pression dans le vase d'expansion.. Ils ont donc fait le test avec le produit pour voir si j'ai un soucis de culasse mais le liquide n'a pas réagit.
J'ai rdv dans un deuxième garage mardi prochain afin qu'il regarde également..
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
Jérémy
Hors Ligne
Bonjour,
On peut penser à 2 possibilités:
- radiateur de chauffage colmaté, le liquide ne circule pas
- problème de volets, le radiateur de chauffage est bien chaud mais le flux d'air ne le traverse pas
Il y a souvent des problèmes de radiateur de chauffage qui se colmate sur ces modèles, c'est un peu la maladie là dessus. Dans un premier temps, il faut contrôler les codes défauts au VAG COM. En l'absence de défauts concernant les volets, il faut contrôler le radiateur de chauffage.
Hors Ligne
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je vais me pencher là dessus.
J'ai en effet vu sur internet qu'il y a beaucoup de problème de radiateur de chauffage qui se bouche.
Mais si c'est le cas comment expliquer le fait que la durite de retour soit aussi chaude ?
Hors Ligne
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