Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour tout le monde,
Sur mon audi 80 B4 1.9 tdi de 94, énorme problème. En effet, lorsque je démarre la voiture (moteur chaud ou froid), je dois atteindre environ 3100 tr/min pour avoir une sorte de déclenchement d'accélération et avoir plus de puissance à bas et haut régime. Déjà ça c'est très bizarre, à quoi c'est dû ? Et une fois l'accélérateur "déclenché" j'ai un peu plus de puissance mais ça n'empêche pas que dans les côtes je suis obligé d'être en 3ème donc entre 50 et 60 km/h. Si quelqu'un avait une idée de ce que ça peut être ça me dépannerait bien. Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur la question.
Hors Ligne
Bonjour Albert50, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
C'est bon, désolé je ne pensais pas qu'il fallait faire une présentation.
Hors Ligne
Hors Ligne
Le turbo ? Mais pourquoi un déclic à chaque fois que j'aurais coupé le contact à 3100 tr/min ? Je l'ai complètement désossé, ce n'est pas un TGV, il n'y a pas de jeu dans la turbine, et elle tourne correctement je crois. Pour le contrôler que puis-je faire ?
Peut-être que ça n'a rien avoir mais lorsque je freine fort il y a une odeur de plastique chaud qui est parfois avec une fumée dans l'habitacle.
Hors Ligne
Ah et j'oubliais, on entend le léger sifflement du turbo.
Hors Ligne
Ah et par ailleurs, j'ai commencé à chercher du côté du potentiomètre, capteur de position de la pédale d'accélérateur. Mais est-ce que ça pourrait expliquer ce symptôme ? Parce que vu l'inaccessibilité je n'ai pas envi de le démonter pour rien.
Hors Ligne
Bonjour,
Je ne comprends pas "un déclic à chaque fois que j'aurais coupé le contact à 3100 tr/min". Tu coupes le contact alors que le moteur est à plus de 3000 trs/min? Il ne faut jamais faire cela sur un moteur turbocompressé.
Contrôler le circuit de suralimentation, ce n'est pas ouvrir le turbo. Il faut contrôler la commande, donc le circuit de dépression, et également l'étanchéité du circuit de suralimentation.
Hors Ligne
Alors je vais plus détaillé. Je démarre, 0 puissance (de l'ordre de 20CV, c'est horrible même en 1ère), je passe 3100 tr/min, et là il y a un regain de puissance (je dois passer à 50CV, ce qui ne suffit pas pour les grosses côtes, je suis obligé de passer la 3ème puisque je me retrouve à 50 km/h). Ce regain de puissance disparaît dès lors que je vais couper le contact (à une station essence ou même 2 minutes pour faire monter quelqu'un, ...), puisque si je redémarre il faut encore une fois que je passe les 3100 tr/min.
C'est ce problème qui me fait dire que pour le turbo c'est bizarre. Mais pour vérifier ces 2 points (circuit de dépression et étanchéité), comment on fait. Le fait d'ouvrir le turbo m'a permis de changer le joint qui part vers le collecteur d'échappement je crois (celui du bas). En fait je pencherai plutôt sur le potentiomètre ou peut-être l'injecteur commandant mais je ne sais pas si ces deux points peuvent engendrer des problème de ce genre.
Hors Ligne
Pages :: 1