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#1 17-09-2023 17:11:04

Andio
Sans permis
Inscription : 12-08-2023
Messages : 8

Problème carburant

Bonjour, j'ai un problème de court circuit au niveau de l'alimentation de carburant. Le problème ce traduit par un symptôme vraiment gênant (et dangereux) mon moteur cale en roulant, ce n'est pas systématique et je trouve que cela arrive généralement en sollicitant de la puissance ( démarrage bas régime ou grosse accélération). Le véhicule est une A6 C6 en 3.2 qui totalise 300K km. Je n'ai plus aucun voyant en temps normal a l'obd ayant déjà réglé pas mal de problèmes relatif a l'admission. avant hier en partant la voiture a calé en sortant de mon garage, coup de chance j'ai pu donc directement faire un scan obd et une alerte me remonte : P3073 - 007 - Electrical Malfunction.

après mes recherche j'ai pu comprendre que le problème pouvais être grosso modo sois, la pompe en carburant elle même, sois le module de contrôle de la pompe sois les connectique de la voiture qui relie les deux premier a la batterie sois le fusible de la pompe que j'exclu de suite après l'avoir testé.

j'ai donc procéder au démontage de la banquette arrière pour avoir accès a la pompe, démontage de la connectique électrique connecté à celle-ci, pas de câbles tordu fondu ou de connectique corrodé un bon coup de nettoyage + nettoyant contact. j'ai poursuivis en enlevant  les durites d'entré et de sortie d'essence, pour le moment je ne peut pas aller plus loin dans le démontage de la pompe celle ci étant fixé par un gros joint "écrou" de verrouillage j'attend donc demain l'outil adéquate. la pompe elle en tout cas fonctionne je l'entend parfaitement elle a l'air de pompé correctement mais je ne la met pas hors de cause tout de suite étant donné qu'elle peut en étant sollicité lors d'accélération notamment avoir un manque de débit mais je voudrais s'avoir donc comment puis-je vérifié le débit de celle-ci histoire de ne pas en payé une nouvelle pour rien ?

dernier point le module de contrôle de la pompe, celui-ci est situé juste a coté de la pompe fixé par deux vis, mais impossible a sortir en l'état sans démonter la pompe ou a la rigueur devoir baissé le réservoir dessous, idem comment puis-je testé le bon fonctionnement de ce module avec un voltmètre, quel sont les courant requis ?

Merci de votre lecture !

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#2 19-09-2023 09:11:47

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 549

Re : Problème carburant

Bonjour,

Une idée: mettre une petite lampe témoin à faible consommation type LED en parallèle sur la pompe, si la pompe est toujours alimentée quand la panne se produit, alors elle est sûrement à remplacer, sinon contrôler le faisceau et le pilotage de la pompe.


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#3 19-09-2023 21:17:43

Andio
Sans permis
Inscription : 12-08-2023
Messages : 8

Re : Problème carburant

Bonjour,

Merci de ton retour, effectivement très bonne idée mais j'ai finalement décidé de directement changer la pompe en préventif, ce n'est peut être pas le cœur du problème mais au pire une pompe neuve ne fera pas de mal celle-ci ayant 300k km, de plus finalement une pompe neuve ce n'est pas si chère. pour les faisceaux pour le moment de ce que j'ai vu rien a signalé, je les vérifierais très méticuleusement qu'en dernier recours car c'est un travail assez fastidieux.

Quand tu parles de pilotage de la pompe tu parles du contrôleur  type J538 ?

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#4 22-09-2023 08:44:19

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 549

Re : Problème carburant

Bonjour,

Je parlais du circuit électrique venant commander la pompe, pour en savoir plus il faut étudier le schéma électrique du véhicule.


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#5 24-09-2023 20:49:49

Andio
Sans permis
Inscription : 12-08-2023
Messages : 8

Re : Problème carburant

Bonjour,

De ce que j'ai vue pas de problèmes au niveau du circuit électrique, j'ai changé l'ancienne pompe par la nouvelle fraichement reçu pour le moment le véhicule n'a pas de nouveau calé, mais a voir sur la durée car c'était assez aléatoire. malgré suppression du code défaut (P3073) il a toujours tendance à revenir, à voir sur la durée.  pour le module de contrôle de la pompe (J538) je parler de ça : 

Capture-decran-2023-09-24-214501.png

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#6 02-10-2023 19:22:24

Andio
Sans permis
Inscription : 12-08-2023
Messages : 8

Re : Problème carburant

Je up ça peut aidé,

le changement de la pompe basse pression n'a pas vraiment réglé le problème, la voiture ne cale plus mais j'ai eu des problèmes de perte de puissance totale obligé d'arrêté complétement le véhicule (pas besoin d'arrêter le moteur celui-ci continu bien de tourné) puis de repartir.

avec sont lot de nouveaux code défaut (P2296 ET P1063). j'ai décidé de changer tout ce qui est relatif au carburant, j'ai donc commandé : régulateur de pression, capteur de pression, poussoir (pillon) , module contrôle de la pompe et surtout le plus important et ce qui cause probablement mes problème; une pompe hp.

affaire à suivre.

Dernière modification par Andio (02-10-2023 19:26:16)

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#7 04-10-2023 09:05:10

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 549

Re : Problème carburant

Bonjour,

Avec tout ça, on te souhaite de pouvoir résoudre cette panne.


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