Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjours,
Je souhaite votre aide car ma voiture refuse de démarrer suite à un changement moteur (bielle et vilebrequin fondue), le démarreur tourne mais le moteur refuse de se lancer (pression cylindre ok, pression carburant ok, bougies neuves) le concessionnaire/tous autre garage refuse de toucher le véhicule vu que les travaux ont été faits par mes soins, cependant à la valise j'ai plusieurs codes qui apparaissent et je ne sait pas à quoi correspond c'est code et si ceci empêche le déclenchement de l'allumage du moteur, de plus je souhaite savoir si une personne avec des connaissances serait disponible dans le coins de Cholet / Bressuire pour jeter un œil.
Je joins le retour vag com:
Hors Ligne
5 Codes défaut trouvés:
6192 - Banc 2-sonde 2 Tension trop forte
P0158 00 [037] - -
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 190344 km
Date: 2023.08.22
Temps: 00:59:53
Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 24 °C
Température air d’admission: 129 °C
Pression de l'air ambiant: 860 mbar
Tension borne 30: 11.984 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Régime-moteur: valeur effective: 0 /min
MAF_ENVD: 0.00000 mg/course
Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 24.75 °C
Moteur: état de fonctionnement: ES
T_AST_ENVD: 0.00 s
STATE_LS_ENVD[2]: 0
6558 - Tension de référence du transmetteur -B-trop faible
P0652 00 [165] - -
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 190344 km
Date: 2023.08.22
Temps: 00:59:51
Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 24 °C
Température air d’admission: 129 °C
Pression de l'air ambiant: 860 mbar
Tension borne 30: 11.984 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Régime-moteur: valeur effective: 0 /min
MAF_ENVD: 0.00000 mg/course
Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 24.75 °C
Moteur: état de fonctionnement: ES
Tension de la batterie: 11.984375 V
Vitesse du véhicule: valeur effective: 0 km/h
9831 - Volet de régu. d'air d'admission
P10A4 00 [165] - défaut mécanique
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 190344 km
Date: 2023.08.22
Temps: 00:59:51
Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 24 °C
Température air d’admission: 129 °C
Pression de l'air ambiant: 860 mbar
Tension borne 30: 11.984 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Régime-moteur: valeur effective: 0 /min
PDT_ENVD: 95.51953 hPa
RFP_SP_ENVD: 76.8898
RFP_AV_ENVD: 0.0000
VP_RFP_1_ENVD: 0.00000 V
RFPPWM_ENVD: 0.00000 %
7804 - Capteur de position du volet de régu. d'air d'admission
P10A6 00 [165] - signal trop bas
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 190344 km
Date: 2023.08.22
Temps: 00:59:51
Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 24 °C
Température air d’admission: 129 °C
Pression de l'air ambiant: 860 mbar
Tension borne 30: 11.984 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Régime-moteur: valeur effective: 0 /min
PDT_ENVD: 95.51953 hPa
V_PVS_1_ENVD: 0.74219 V
RFP_SP_ENVD: 76.8898
VP_RFP_1_ENVD: 0.00000 V
RFPPWM_ENVD: 0.00000 %
7106 - Vanne de régulation de pression d'huile
P164E 00 [037] - Défaut électrique
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 190344 km
Date: 2023.08.22
Temps: 00:59:56
Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 24 °C
Température air d’admission: 129 °C
Pression de l'air ambiant: 860 mbar
Tension borne 30: 11.984 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Régime-moteur: valeur effective: 0 /min
Température du liquide de refroidissement: 24.75 °C
TQI_AV_ENVD: 0 Nm
Tension de la batterie: 11.984375 V
Moteur: état de fonctionnement: ES
Vitesse du véhicule: valeur effective: 0 km/h
Hors Ligne
Hors Ligne
Même moteur et même faisceau électrique, cependant un garagiste ma dit que le calculateur moteur pourrais provoquer ce problème.
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour,
Oui. mais je viens de changer le calculateur mais ça ne change rien, je commence à être a cours d'idée.
Hors Ligne
Pages :: 1