Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce


#1 13-09-2023 22:54:17

ezekeyls
Sans permis
Inscription : 12-09-2023
Messages : 5

Problème demarrage moteur 3.0tfsi

Bonjours,

Je souhaite votre aide car ma voiture refuse de démarrer suite à un changement moteur (bielle et vilebrequin fondue), le démarreur tourne mais le moteur refuse de se lancer (pression cylindre ok, pression carburant ok, bougies neuves) le concessionnaire/tous autre garage refuse de toucher le véhicule vu que les travaux ont été faits par mes soins, cependant à la valise j'ai plusieurs codes qui apparaissent et je ne sait pas à quoi correspond c'est code et si ceci empêche le déclenchement de l'allumage du moteur, de plus je souhaite savoir si une personne avec des connaissances serait disponible dans le coins de Cholet / Bressuire pour jeter un œil.

Je joins le retour vag com:

Hors Ligne

Annonce

#2 13-09-2023 22:58:27

ezekeyls
Sans permis
Inscription : 12-09-2023
Messages : 5

Re : Problème demarrage moteur 3.0tfsi

5 Codes défaut trouvés:

6192 - Banc 2-sonde 2 Tension trop forte
          P0158 00 [037] - -
          Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 190344 km
                    Date: 2023.08.22
                    Temps: 00:59:53

                    Régime moteur: 0.00 /min
                    Valeur de charge normée: 0.0 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 24 °C
                    Température air d’admission: 129 °C
                    Pression de l'air ambiant: 860 mbar
                    Tension borne 30: 11.984 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime-moteur: valeur effective: 0 /min
                    MAF_ENVD: 0.00000 mg/course
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 24.75 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: ES
                    T_AST_ENVD: 0.00 s
                    STATE_LS_ENVD[2]: 0

6558 - Tension de référence du transmetteur -B-trop faible
          P0652 00 [165] - -
          Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 190344 km
                    Date: 2023.08.22
                    Temps: 00:59:51

                    Régime moteur: 0.00 /min
                    Valeur de charge normée: 0.0 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 24 °C
                    Température air d’admission: 129 °C
                    Pression de l'air ambiant: 860 mbar
                    Tension borne 30: 11.984 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime-moteur: valeur effective: 0 /min
                    MAF_ENVD: 0.00000 mg/course
                    Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 24.75 °C
                    Moteur: état de fonctionnement: ES
                    Tension de la batterie: 11.984375 V
                    Vitesse du véhicule: valeur effective: 0 km/h

9831 - Volet de régu. d'air d'admission
          P10A4 00 [165] - défaut mécanique
          Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 190344 km
                    Date: 2023.08.22
                    Temps: 00:59:51

                    Régime moteur: 0.00 /min
                    Valeur de charge normée: 0.0 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 24 °C
                    Température air d’admission: 129 °C
                    Pression de l'air ambiant: 860 mbar
                    Tension borne 30: 11.984 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime-moteur: valeur effective: 0 /min
                    PDT_ENVD: 95.51953 hPa
                    RFP_SP_ENVD: 76.8898
                    RFP_AV_ENVD: 0.0000
                    VP_RFP_1_ENVD: 0.00000 V
                    RFPPWM_ENVD: 0.00000 %

7804 - Capteur de position du volet de régu. d'air d'admission
          P10A6 00 [165] - signal trop bas
          Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 190344 km
                    Date: 2023.08.22
                    Temps: 00:59:51

                    Régime moteur: 0.00 /min
                    Valeur de charge normée: 0.0 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 24 °C
                    Température air d’admission: 129 °C
                    Pression de l'air ambiant: 860 mbar
                    Tension borne 30: 11.984 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime-moteur: valeur effective: 0 /min
                    PDT_ENVD: 95.51953 hPa
                    V_PVS_1_ENVD: 0.74219 V
                    RFP_SP_ENVD: 76.8898
                    VP_RFP_1_ENVD: 0.00000 V
                    RFPPWM_ENVD: 0.00000 %

7106 - Vanne de régulation de pression d'huile
          P164E 00 [037] - Défaut électrique
          Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 190344 km
                    Date: 2023.08.22
                    Temps: 00:59:56

                    Régime moteur: 0.00 /min
                    Valeur de charge normée: 0.0 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 24 °C
                    Température air d’admission: 129 °C
                    Pression de l'air ambiant: 860 mbar
                    Tension borne 30: 11.984 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime-moteur: valeur effective: 0 /min
                    Température du liquide de refroidissement: 24.75 °C
                    TQI_AV_ENVD: 0 Nm
                    Tension de la batterie: 11.984375 V
                    Moteur: état de fonctionnement: ES
                    Vitesse du véhicule: valeur effective: 0 km/h

Hors Ligne

#3 19-09-2023 10:05:28

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 9 672

Re : Problème demarrage moteur 3.0tfsi

Bonjour,

Le nouveau moteur ou le faisceau du nouveau moteur ne semble pas être exactement identique à l'ancien?


Forum-audi.com

Hors Ligne

#4 19-09-2023 19:00:00

ezekeyls
Sans permis
Inscription : 12-09-2023
Messages : 5

Re : Problème demarrage moteur 3.0tfsi

Même moteur et même faisceau électrique, cependant un garagiste ma dit que le calculateur moteur pourrais provoquer ce problème.

Hors Ligne

#5 22-09-2023 09:40:02

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 9 672

Re : Problème demarrage moteur 3.0tfsi

Bonjour,

Le calculateur moteur est celui d'origine du véhicule?


Forum-audi.com

Hors Ligne

#6 22-09-2023 13:25:08

ezekeyls
Sans permis
Inscription : 12-09-2023
Messages : 5

Re : Problème demarrage moteur 3.0tfsi

Bonjour,

Oui. mais je viens de changer le calculateur mais ça ne change rien, je commence à être a cours d'idée.

Hors Ligne

Annonce


Annonce

Pied de page des forums


Les liens utiles

Audi occasion & Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions