Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
J'ai une A4 avant 2l TDI de 125 000 km année 2015, entretenue très régulièrement, dont la courroie vient de casser lors d'un voyage en Allemagne (mon garagiste m'avait dit de ne pas la changer avant 160 000 km). Diagnostic du garage allemand chez qui la voiture a été déposée : la courroie est défectueuse, soupapes montées sur le cylindre => moteur cassé. Le garage allemand a transmis à notre assurance un devis de réparation à 23 000 € ! Et l'assurance ne veut pas assurer le rapatriement car le devis est supérieur à la valeur de la voiture (cote argus 16 000 €) : ils me proposent la vente en épave.
Je me suis un peu renseigné : cette casse de la courroie ne paraît pas normale à ce kilométrage, et j'ai entendu dire que je pourrai peut-être demander une participation financière d'Audi.
Je me demande du coup si ça vaut le coup de récupérer ma voiture pour avoir a minima un autre devis d'un garagiste en France pour réparation ou changement du moteur, et tenter quelque chose auprès d'Audi sur un plan financier ? Ou est-ce peine perdue et il vaut mieux que je suive la proposition de l'assurance ?
J'aimerais avoir vos avis sur la conduite à tenir dans ce cas de figure.
Je précise que je ne suis pas du tout un pro de la mécanique et que je devrai de toute façon faire appel à un garagiste.
Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller !
Hors Ligne
Bonjour LUC38, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
C'est fait ! bonne journée
Hors Ligne
Bonjour,
Une participation éventuelle du constructeur n'est envisageable que si le véhicule a été suivi dans le réseau Audi à 100% depuis sa mise en circulation, et si le remplacement moteur est fait chez Audi.
Deux alternatives: aller la récupérer avec un plateau, la rapatrier et monter un moteur d'occasion; ou bien prendre l'argent de l'assurance et elle passe en épave.
Hors Ligne