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Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, je possède une Audi A6 de 2007 avec presque 230000kms au compteur, le 3L TDI, 233cv, très content du véhicule.
Hélas, samedi en conduisant sur le trajet retour, tout allait bien, puis tout d'un coup, je rencontre une perte de puissance, la voiture ne dépasse pas les 3000 tours/min, ça fait tout drôle sur l'autoroute.
Le témoin de préchauffage se met à clignoter, puis après le témoin FAP: " Filtre à particules, consulter la notice".
Le lendemain matin, je conduis rien à signaler pas de témoin, pas de perte de puissance, tout fonctionne à merveille.
Au retour, à nouveau les témoins et rebelote.
Je décide de la passer au diag, je trouve le code défaut P1573 en permanent, aussi le filtre à particules obstrué.
J'efface les défauts, tout s'efface sauf le P1573; électrovanne du support moteur de gauche.
Je décide de faire une régénération du FAP, puis après la régénération terminée sur un court trajet elle fonctionne à nouveau.
Ce soir à nouveau, les mêmes défauts et à nouveau une perte de puissance.
Si vous avez des pistes à me donner, pour résoudre ce problème, je les prendrais bien volontiers et vous remercie d'avance.
Merci de m'avoir lu,
Cordialement
Eg32
Dernière modification par Eg32 (22-08-2023 00:23:06)
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Bonjour Eg32, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Bonjour à tous,
J'ai du nouveau sur le véhicule. Aujourd'hui je décide d'aller faire un tour tout de même chez Audi.
J'explique mon problème au mécano, il m'a répondu que le Fap coute environ 3000€ sur ces véhicules et que ce n'est probablement pas le FAP en cause, car sinon le défaut resterait toujours et ne serait pas aléatoire.
Il m'a conseillé de rouler sur de longues distances avec le véhicule.
En revenant, plus de témoin FAP, plus de témoin de préchauffage clignotant.
Par contre, le témoin moteur qui s'allume sans perte de puissance.
Je fais un diag, je vois que le code défaut P1573 est affiché.
En plus, de ce défaut j'ai le code défaut P242F; " Filtre à particules surchargé" en défaut intermittent.
J'ai aussi le code défaut P2453; " Capteur de pression, filtre à particules, signal incorrect". Ce défaut est intermittent également.
Je décide de supprimer les défauts, le témoin moteur s'éteint, j'ai juste le défaut P1573 qui revient vu que ce dernier est permanent.
Voilà, le point sur le véhicule je vais rouler avec les prochains jours, pour voir ce que ça donne.
Si vous avez des idées de ou des causes possibles, je suis preneur.
Merci de m'avoir lu,
Cordialement
Eg32
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Bonjour,
Vu que je n'ai pas le VCDS, j'ai effectué une lecture des codes défaut avec Delphi, qui me ressort ces codes.
C'est vraiment aléatoire, la panne.
J'étais allez voir Audi, quand même, le mécano m'avait dit que si c'était le FAP en cause, le défaut serait non pas aléatoire, mais permanent.
Soit le FAP est bouché ou non, de toute manière.
Par exemple, hier matin le témoin de préchauffage clignotait et le témoin FAP était allumé, avec le témoin moteur fixe, accompagné de la perte de puissance.
En revanche, le soir même, pas de témoin de préchauffage, pas non plus de témoin FAP, le témoin moteur était le seul à être allumé, mais je n'avais pas de perte de puissance, c'était vraiment le V6.
Je ne sais pas trop quoi faire, voir avec Audi, mais bon-bon, c'est le cas de le dire.
Dernière modification par Eg32 (31-08-2023 11:16:51)
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Bonjour à tous,
Du nouveau, je viens d'appeler Audi, pour avoir un rdv, il faut 1 mois et demi, pour la passer au diag, avec la facture de 150€ du diag qui va avec.
Encore une mauvaise nouvelle, ça fait beaucoup en ce moment.
Si il y a des personnes qui ont déjà changé ce capteur, j'avoue que leur témoignage serait une aide importante pour moi, comment ont-ils procédé ? Quels outils ont été utilisés, les douilles parce que moi ça ne passe pas, ce qui rend impossible le démontage de la pièce.
Enfin, voilà les nouvelles, le bout du tunnel est loin je crois.
Dernière modification par Eg32 (31-08-2023 13:10:45)
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Bonjour,
J'ai supprimé ton message en doublon dans la discussion Audi A6 : Localisation du capteur G450. Il n'est pas possible de traiter la même chose en double dans deux sujets.
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Bonjour,
Suite des histoires, sur le véhicule.
Je l'ai passé au VAGCOM, j'ai le défaut P1573, à priori ça serait l"électrovanne du support moteur gauche, je pense que ça n'a rien à voir avec mon problème.
J'ai eu a nouveau le défaut P2453, le fameux capteur de pression différentielle et j'ai eu aussi le code défaut P2002, je crois que c'est le FAP en dessous du seuil.
Je comprends plus rien, sur le véhicule, aujourd'hui ce matin témoin de préchauffage qui clignotait, avec la perte de puissance.
En revanche, ce soir pas de témoin et donc pas de perte de puissance, c'est vraiment aléatoire.
Je pense vraiment au capteur G450, vous en pensez quoi vous?
Le FAP serait la cause, je pense que ce serait pas aléatoire.
Enfin, j'en sais rien, maintenant, je sèche.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci,
Cordialement,
Eg32
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Bonjour,
Justement, j'ai le code défaut comme indiqué dans mon message précédent P2453: ce dernier correspond au capteur de pression différentielle du FAP, selon le diagnostic VCDS.
Cordialement,
Eg32
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Bonjour,
Voici le relevé des codes défauts avec VCDS. En revanche, la photo a été prise, après la suppression du code défaut concernant le capteur de pression différentielle; P2453, mais sinon il était bien dans liste des codes défauts.
J'ai remarqué une chose aussi, dès lors que j'attaque une côte avec la voiture, c'est la qu'elle se met en sécurité. Dès lors d'une accélération forte, en fait.
Sinon, l'autre jour j'ai monté une côte assez importante, mais rien à signaler, tout était bon.
C'est une panne aléatoire, c'est étrange quand même.
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Je voudrais bien, je ne sais pas comment faire dans ce cas.
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