Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce


#1 16-05-2023 13:55:27

Tateurndina
Visiteur
Inscription : 16-05-2023
Messages : 2

Q2 de plaine !!!

Bonjour
J'utilise un Q2 de puis plus de 4 ans, il a toujours était en panne (moteur d'essuis glace branché avec une seul vitesse, injecteur changé les un après les autres, pré sense en panne, chauffage habitacle en panne en hiver, et j'en passe...)
Je suis parti dans les pyrènes et arrivée à 1200m le voyant préchauffage se met à clignoté et la voiture perd de la puissance. Impossible d'aller plus loin. Je parvient à rejoindre une aire de stationnement, appelle une dépanneuse et direction le garage Audi le plus proche. Ils me disent qu'elle s'est mise en "mode dégradé". Il me garde la voiture 5 jours et me la rendent après avoir simplement branché la "valise" et effacé le code d'erreur. 5 jours pour une manipe de 5 minutes ils ne sont pas très efficace.
Je reprend ma route, parcoure 60 km et même problème. Retour avec le même dépanneur au garage Audi que est fermé pour le weekend.
Le lundi matin lorsque j'arrive pour avoir une réponse sur le problème de ma voiture, la personne me dit sans détour que je possède une voiture de Plaine et qui faut je j'en utilise une autre pour aller en montagne !!! Audi est la seul marque que je connaisse qui fabrique des voiture de plaine et de montagne.
Cette marque m'a énormément déçus, je fais plus de 60000km par ans depuis plus de 30 ans, j'ai conduit des voitures de plusieurs marque, c'est la première marque qui me prend pour un con.
Avez vous déjà entendu parlé de voiture de plaine et de montagne ???

Hors Ligne

Annonce

#2 16-05-2023 14:53:28

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 6 721
Site Web

Re : Q2 de plaine !!!

Bonjour Tateurndina, bienvenue smile

Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#3 23-05-2023 09:44:25

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 323

Re : Q2 de plaine !!!

Bonjour,

L'altitude a une influence sur la pression atmosphérique, plus on monte et moins il y a d'oxygène. La plupart des véhicules sont capables de compenser cet air moins riche en oxygène grâce à un capteur de pression atmosphérique en adaptant l'injection. Certains constructeurs font mention d'une altitude maximale pour le bon fonctionnement des moteurs, on parle souvent de 2500m comme étant une limite acceptable.

Un véhicule ne pouvant pas dépasser 1200 m, cela semble assez étrange comme concept. Soit la panne n'a pas été trouvée et l'argument de l'altitude est un moyen de s'en débarrasser, soit les tolérances constructeur ne tiennent pas suffisamment compte d'une possible baisse de la pression atmosphérique, ce qui serait tout de même curieux.


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce


Annonce

Pied de page des forums


Les liens utiles

Audi occasion & Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions