Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Nouveau dans le domaine Audi, j'aimerai me diriger vers une LOA (4 ou 5 ans) pour ce type de véhicule.
entre 15.000 et 20.000 KMs / an
AUDI Q7 II phase 2
3.0 TFSIE 381 AVUS EXTENDED
2020 - 82 573 km
Hybride essence électrique
67900 €
Quels sont les types de frais à prévoir / panne ?
Que pensez-vous de cette offre ?
Merci pour vos avis/conseils
Niko
Hors Ligne
Bonjour niko008, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
En Ligne
Désolé, un petit oubli, c'est fait
Hors Ligne
Bonjour,
Les motorisations TFSIE sont assez récentes et relativement peu répandues par rapport aux TFSI et TDI, donc on n'a pas vraiment de recul. Je n'ai rien relevé de spécial sur ces motorisations, mais les propriétaires de véhicules récents ne font pas les réparations eux-mêmes et ne postent pas forcément beaucoup sur les forums, en tout cas personne ne semble s'en plaindre.
Ce que je peux dire, par contre, c'est que les véhicules hybrides embarquent à la fois une technologie de moteur thermique, et une technologie de moteur électrique. Au final, il y a plus de calculateurs, plus de capteurs, plus de faisceaux et donc statistiquement le risque de panne est plus élevé par rapport à un simple thermique. Je ne suis pas spécialement inquiet pour un véhicule de 2020 puisque nous sommes en 2023, par contre quand ce même véhicule aura 6 - 7 ans et affichera 150 ou 200000 kms je pense que les premiers soucis pourraient se manifester.
Le choix est selon l'usage du véhicule et aussi selon le type de LOA, si l'entretien et l'extension de garantie sont compris cela change la donne.
Hors Ligne
Pages :: 1