Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bien le bonjour à toutes et à tous!
Je suis confronté à un problème et je sèche…
Mon A4 B8 2.0 CAGA vient de faire la fameuse panne de limaille dans le circuit…
Après avoir refait l intégralité des travaux nécessaires, la voiture démarre et roule et est même redevenue plus souple qu avant….
J éprouve depuis 2j des difficultés à démarrer le matin, j ai perdu la fonction démarrage avec une seule impulsion et suis obligé de maintenir la clé enfoncée pour qu elle démarre, et de plus elle met au moins 10 sec avant de se lancer comme si le circuit se désamorçait…
Sauf que : à l insertion de la clé je n entends pas la pompe de gavage fonctionner, j arrive à la piloter depuis VCDS (j ai un faible filet de carburant qui arrive), et c’est ce qui me laisse perplexe : de pouvoir la piloter mais qu elle ne reçoive pas l info pour le démarrage…
La pompe auxiliaire servant au réamorçage fonctionne bien…
Des avis sur le sujet svp?
Hors Ligne
Salut! Quelles valeurs sont à vérifier stp? J ai le VCDS
Ce qui serait pas mal serait d avoir une référence sur laquelle s appuyer pour comparer…
Dernière modification par Ysf (12-04-2023 12:24:29)
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour Audi-Tech je vérifierai cela tout à l heure…concernant les codes défauts il n en reste qu un seul relatif au forçage du démarreur lors de la première remise en route le P3053 et qui concerne la désactivation du démarrage a une seule impulsion…pour le coup je suis obligé de maintenir la clé enfoncée tout le temps du démarrage…mon problème est que j ai un désamorçage du circuit de carburant la nuit et le matin c est laborieux pour redémarrer…par prévention et suite au problème de limaille je vais changer la pompe de gavage mais ce qui me choque c est qu au premier démarrage de la journée je ne l entends pas et en la forçant sur VCDS je l entends tourner mais son rendement est très faible (un fiiiiilet de gasoil)
Hors Ligne
Hors Ligne
Merci Audi-Tech c’est ce que j avais trouvé et un ami qualifié pour les reprogs va tester mon calculo…je reste perplexe sur la pompe de gavage que je n entend pas au premier démarrage c’est bizarre, j espère que la nouvelle fonctionnera sinon il y a un problème d informations…
Hors Ligne
Hors Ligne
effectivement vu comme ça…
Hors Ligne
Salut Audi-Tech voici la capture d écran vcds
Hors Ligne
Hors Ligne
Salut! C est dans les tuyaux : remplacement pompe de gavage neuve et test du calculateur prévus cette semaine
Hors Ligne
Hors Ligne
Je filerai un retour des opérations faites
Hors Ligne
Salut Audi-Tech
Comme promis des nouvelles, concernant le démarrage à une impulsion j attends le retour de mon pote pour la référence de calculateur Immo-off qu il a…par contre j aurai aimé savoir si des membres entendent la pompe de gavage à l insertion de la clé..j ai changé ma pompe de gavage mais je ne l entends pas amorcer le circuit..
Hors Ligne
Pages :: 1