Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
Suite à un problème de passage dans l'eau lors d'un gros orage, voyant de direction allumé en orange puis rouge et donc direction inopérante.
Boitier non disponible, il me faudrait changer l'ensemble de la direction ( direction électrique et le boitier ne se vend pas séparément), ce qui est aberrant pour un problème au pire de composant grillé.
Avant d'envoyer mon boitier pour une éventuelle réparation ( j'ai vu un spécialiste dans le forum) je voudrai contrôler en amont du boitier s'il n'y a pas eu une protection qui a fonctionné ou si au niveau des connexions là où l'eau à séjournée une corrosion par électrolyse n'avait pas détruit les dites connexions ( J'ai du partir à l'étranger durant un mois juste après l'incident - voyant jaune allumé) et le voyant rouge n'est intervenu qu'après un roulage au retour).
Problème, j'ai la RTA et divers documents mais aucun ne traite de cette direction électrique et elle n'est pas présente sur les schémas, soit c'est hydraulique, soit hydraulique avec assistance sur la dynamique.
Quelqu'un aurait-il le schéma global ou spécifique qui correspond à ce circuit pour cette direction ? Où bien sûr une idée de l'endroit où je peux le dénicher.
Un grand merci par avance
Tierko
Hors Ligne
Hors Ligne
Merci de la réponse, voila ce que j'ai relevé.
26/03/2012
A4 Avant TDI 2.0 R4
105 KW M6S
Hors Ligne
Voila une copie de la fiche constructeur du carnet, j'imagine que les codes s'y trouvent si je suis la présentation du lien que vous m'avez fourni.
En espérant avoir correctement suivi la procédure pour l'affichage des images.
Merci
Hors Ligne
Bonjour,
Il aurait fallu mettre l'image droite avant de l'uploader...
Le code moteur du véhicule est CJCA et le code boite est MVS, c'est écrit "Motor und Getriebekennbuchstaben" (code moteur et code boite).
Il existe plusieurs calculateurs liés à la direction sur ce véhicule:
- Calculateur d'électronique de colonne de direction J527
- Calculateur de direction dynamique J792
- Calculateur de direction assistée J500
De quel calculateur est-il question?
Hors Ligne
Désolé pour la mise en forme,
Ma direction est une assistée électrique.
Le J792 est présent sur le schéma que je possède, (soit celui de la RTA) et correspond à la direction hydraulique assistée dynamiquement.
Mais ce schéma ne correspond pas à mon équipement ( direction électrique sans hydraulique).Quand je contrôle le départ des fusibles signalés sur le schéma en question et donc qui alimentent le J792 , il n'y a aucun câblage qui en sort, ce qui montre que le schéma n'est pas le bon ! et un seul schéma est disponible sur la RTA celui de la direction hydraulique à assistance dynamique. c'est donc bien le circuit d'alimentation du J500 qui me serait utile.
Encore merci pour votre patience.
Hors Ligne
Bonjour,
Le schéma de parcours du courant et affectation des fusibles est malheureusement trop volumineux avec ses 38 pages pour pouvoir le stocker sur le forum, on peut le visualiser sur Elsawin online ici.
Hors Ligne
Un grand merci, je ne connaissais pas la ressource en lien ç'est très intéressant.
Je vous rends compte de mes investigations pour partager les solutions si mon diagnostic aboutit.
Hors Ligne
Hors Ligne