Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour
J'ai un soucis avec mon Q7 TDI 272 cv de 2016
J'ai dans un premier temps un bruit de mitraillette dans le compartiment moteur à l'ouverture et fermeture des portes, je pense que c'est le boitier papillon qui est en rade.
Hier matin j'ai eu le voyant de dysfonctionnement du filtre à particule qui s'est allumé, puis sur la route en repartant de mon RDV professionnel, il y a eu l'alerte dysfonctionnement Propulsion et starts&stop avec une perte de puissance significative sans que le voyant filtre à particule soit allumé.
Avant cela il y a eu une alerte avec le régulateur de vitesse, qui n'est pas resté.
Est ce que vous pensez que c'est mécanique ou électronique ?
Se pourrait il que cela vienne de la charge de batterie qui depuis quelques jours donnait des signe de fatigue ?
Merci de votre aide
Hors Ligne
Bonjour,
Tu peux commencer par contrôler la batterie et la remplacer au besoin (attention, un problème de charge peut venir de l'alternateur également). Ensuite, il faudrait relever les codes défauts au VAG COM.
Hors Ligne
Bonjour,
Ok merci
Je vais voir si cela fonctionne car hier j'ai mis la batterie en charge elle n'avait que 12volt au début et elle est montée à 14 volt à la fin, comme elle avait un peu de latence pour démarrer par temps froid je me suis dit que cela pouvait influencer sur les pannes.
Je vais voir pour avoir les codes défauts et je vous tiens au courant
Hors Ligne
Bonsoir J'ai changé le boitier papillon qui faisait un bruit de mitraillette, il y avait pas mal d'huile dedans.
Voici les codes erreur P2002 - P2006 et P2463
Suite au changement du boitier papillon que j'ai fait moi même, je n'ai pas fait passer la voiture à la valise Audi, mais j'ai retrouvé un peu de puissance ( sans être au top), j'ai l'impression que le turbo ne s'enclenche pas.
La batterie est chargée à bloc.
Est ce que vous pensez que cela pourrait venir du filtre à particule pour lequel j'avais un voyant de dysfonctionnement juste avant d'avoir les autres codes erreur et qui a disparu maintenant?
Merci pour votre aide
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonsoir,
Après passage à la valise AUDI le second boitier papillon est a changer (il fallait savoir qu'il y en avait deux sur ce modèle), et il faut faire une régénération forcé du filtre à particule.
Après vérification audi pour passage du CT, il me disent qu'il faut que je change les arceaux de suspension qui sont craquelés (révisions faites il y a moins d'un an sur lequel zéro défaut avait été trouvé), les disques arrières, les phares (à 8500 € l'ensemble) car seule un segment de feux diurne fonctionne sur les 4 sur chaque feux (merci les full led hors de prix alors qu'avant on pouvait changer l'ampoule), et qu'il y a une fuite sur les amortisseurs arrières alors que ceux ci fonctionnent parfaitement, bref une facture à 20000 € pour un véhicule ayant 7 ans et 285000 au compteur.
Bref je ne suis pas garagiste et je ne remet pas leurs paroles en cause, mais ça me semble beaucoup et cher pour un véhicule de ce gabarit qui est censé être plus costaud et plus durable que la moyenne des véhicules.
Je veux bien mettre le prix sur certaines prestations car c'est un véhicules "haut/milieu de gamme" (heureusement que ce n'est pas une porsche, ferrari ou lamborghini ....), mais le fait que le coût pour remplacer les feux diurnes soit exorbitant est absurde
je ne comprend pas qu'au jours d'aujourd'hui, on doivent remplacer un élément complet au lieu juste d'un composant comme une simple ampoule avant (impact écologique et financier ???)
Enfin bref si j'écoute le concessionnaire mon véhicule, qui est mille fois plus propre que certaines épaves que l'on voit rouler, est bon pour la casse.
J'ai décidé de leurs demander de faire les réparations minimum (à savoir second boitier papillon et régénération forcé du filtre à particule), je récupère le véhicule demain (heureusement que j'ai appelé pour savoir ou il en était car aucune info depuis mon accord) et je le passerais de mon coté au CT pour voir le diag du CT.
Je vous teindrais informé
Hors Ligne
Bonjour,
Les années passent mais le tarif des pièces ne décote pas chez le concessionnaire, investir la moitié de la valeur du véhicule pour quelques réparations semble peu raisonnable. C'est la raison pour laquelle après 4 ou 5 ans beaucoup de véhicules ne sont plus suivis en réseau constructeur, personne ne souhaite payer des factures si salées.
Hors Ligne
Pages :: 1