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Bonjour à tous,
comme j'ai pu déjà l'écrire dans la section présentation, j'ai tristement du dire adieu à ma MB w204 break suite à un violent accident.
Je pense que la voiture à fait son job car vue la violence du choc, je suis indemne.
Je voulais donc repartir sur une allemande et j'aime vraiment la ligne des breaks.
On me propose une a4 allroad 3.0 v6 tdi 245 ch ambition luxe quattro s tronic qui totalise 230 000km.
Esthétiquement elle est top, quelques défauts de carrosserie d'ici de là mais rien de rédibitoire.
En revanche, je me pose des questions sur les frais à prévoir (on me dit souvent qu'a partir de 200 000 km, les trains, les suspensions sont en fin de vie).
Ce qui me chagrine c'est l'histoire de la casse à venir du double embrayage et les organes qui auraient pu vieillir etc.
On me la propose pour un peu plus de 13 000€, je ne sais absolument pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée de partir sur ce véhicule, sachant que mon objectif est d'y mettre 200 000km de plus sans devoir sortir 15 000€ de pièces ^^
Merci de m'avoir lu
Ben
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Bonjour,
Il n'y a pas de certitude, tu peux très bien amener le véhicule à 400000 kms en faisant simplement des maintenances basiques (vidanges, filtres, freins, courroies etc) comme tu peux rencontrer de grosses pannes.
Si l'embrayage n'a pas déjà été fait, il est probablement en fin de vie donc il faut en tenir compte.
Tu trouveras des informations utiles ici: Fiche occasion Audi A4 B8: Fiabilité et guide d'achat.
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Bonjour,
merci pour la réponse, même si ce n'est pas la réponse que j'attendais, je comprends bien que c'est un peu la loterie.
L'embrayage n'a pas été fait, donc effectivement, il est probablement en fin de vie.
Ma question alors, comment puis-je évaluer cela (un bruit en particulier ? un mode opératoire à suivre pour détecter un comportement borderline? ).
Je ne sais plus où j'ai pu lire qu'il fallait faire le test moteur à chaud et faire de nombreux passage 1ere 2nde pour détecter une hésitation ou un acoup. Je ne sais pas quel crédit accordé à cela en revanche...
Ben
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Bonjour,
Il faut rouler avec le véhicule et vérifier la qualité de passage des rapports et l'absence de patinage en charge. La durée de vie de ces embrayages est autour de 200 à 300000 kms, si le véhicule a fait uniquement de l'autoroute l'embrayage aura été moins sollicité et sa durée de vie sera plus longue, inversement pour un véhicule ayant beaucoup roulé en ville.
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Super merci pour la réponse. J'ai pu faire un essai plus long.
A froid RAS pas de difficultés particulières, à chaud pareil.
Je saute le pas et signe le bon de commande
Merci pour vos conseils.
Ben
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