Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bon, par ou commencer...
Je remercie d'avance tout ceux qui auront pris la peine de me lire.
Ma voiture une A3 8P 2.0tdi bmm de 2006 présente depuis quelques mois des défauts récurrents et intermittent.
Exemple : phares gauche qui se coupe(on/off comodo et le défaut part)- fenêtre qui dencendent ou monte à leurs guise quand j'utilise les boutons- lorsqu'il fait froid je constate que le matin le compteur déconne totalement (aiguilles temp° et réservoir ne bougent pas/ compte tour bloqué à 0tr/min au ralenti / témoins lumineux qui font office de guirlande de Noël et l'ecran de bord qui s'allume et se coupe 10 fois par seconde)
Ces défauts n'avaient rien de bien méchant à part les phares qui sont légèrement dangereux en conduite de nuit en montagne. La plupart du temps après 10min en voiture le temps de chauffer, le tableau de bord revenait à la normale.
La semaine dernière un problème plus important: impossible de démarrer. Depuis je suis bloqué et j'ai fait remorquer ma voiture au garage. Bilan: ils arrivent par l'intervention de dieux à redémarrer la voiture et plus aucun problème dans la journée. Je rentre donc chez moi et rebelotte 2jours plus tard donc je la ramène encore une fois au garage.
Et là verdict: les défaillance énoncées plus tôt couplé à certains code d'erreur amènent à penser à une défaillance du calculateur du combiné d'instruments (J285 sur la RTA) effectivement si défaillance il y a il peu y avoir apperement une activation de lanti-demarrage.
Il faut apperement changer de compteur, de référence : 8P0 920 930 R
J'en ai commandé un d'occasion de même référence.
Pensez vous qu'un garage non agréé audi peut via le VAGCom et les logiciels à leurs disposition recoder correctement le compteur ? L'opération est elle faisable sans intervention d'audi.
Le prix chez audi du combiné d'instruments seul sans les frais de mains d'œuvre est de 1765euros et je doutent qu'ils acceptent d'effectuer un remplacement avec une pièce d'occasion dont ils ne connaissent pas la provenance.
Qu'en pensez vous ? La provenance de la panne vous paraît cohérente ? Que feriez vous à ma place ?
Pensez vous qu'il soit probable que les éléments suivants aient aussi une implication dans les pannes répétés du véhicule (J519-calculateur habitacle ; J533-interface diag Bus)?
J'ai passé plusieurs heures dans ma RTA et ces éléments me paraissent aussi suspect vis à vis des pannes électriques
Hors Ligne
Bonjour,
Oui tes explications font penser à un combiné d'instruments HS. Tu peux contacter cette société spécialisée et leur demander ce qui est faisable.
Hors Ligne
Bonjour,
Oui tes explications font penser à un combiné d'instruments HS. Tu peux contacter cette société spécialisée et leur demander ce qui est faisable.
Merci, je viens de le contacter.
En espérant que ce problème sera résolu.
Je mettrai à jour le topic quand j'en saurai un peu plus.
Hors Ligne
Edit du sujet.
En forçant au démarrage (vitesse enclenchée + point de patinage) le moteur peine puis démarre au bout de 30sec environ en forçant comme un sanglier.
J'exclue donc d'office lantidemarrage et donc le compteur malgrés ses disfonctionnement ne doit pas être la cause du problème. J'en ai quand même acheté un d'occasion, reste à le remplacer.
Une fois le véhicule démarré plus aucun problème dans la journée, j'ai même pu réaliser un aller retour Paris-Brest hier...
Je me tournerai plutôt sur bougie préchauffage hs ? Quelqu'un a une idée ?
Merci beaucoup et bon dimanche.
Hors Ligne
Pages :: 1