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Bonjour à tous, depuis un petit moment j ai une perte de liquide refroidissement coté vase d expansion, obligé de faire le niveau liquide après un long trajet. Voiture portée chez le mécano pour vérification joint de culasse et pompe à eau, de ce coté la tout est ok, il me dis qu il y a trop de pression dans le circuit refroidissement d ou la perte de liquide par le vase, peut être bloc moteur ou culasse fêlée ou durite bouchée, la il me fait peur , si quelqu un à déjà eu ce problème ou peut me renseigner je suis preneur, merci beaucoup.
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Bonjour,
Il faudrait donner plus d'informations. Quelle est l'année du véhicule, quel est le kilométrage? Quel est l'état du liquide de refroidissement, il a été vidangé récemment ou il a un âge indéterminé et il est de couleur "rouille"? Le liquide de refroidissement circule bien, le radiateur moteur n'est pas colmaté, le chauffage fonctionne?
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Bonjour merci d avoir répondu, la voiture et de 2001 140000 km , le liquide a été vidangé lors de la visite chez le mécano la dernière fois il était assez foncé voir rouille et il y avait pas mal de boue, vu le faible kilométrage je ne l avais jamais fait, le refroidissement se fait bien , 70 degrés jusqu' a 90 puis ça redescend a 70 , une fois par manque de liquide c est monté a 100 , je me suis vite arrêté, laissé refroidir et refait le niveau, le chauffage se fait bien, c est tout ce que je peux dire pour le moment.
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Bonjour,
Le kilométrage ne change rien au fait que du liquide de refroidissement étant resté 20 ans dans un circuit de refroidissement est complètement dégradé. Si le liquide n'a pas été vidangé pendant 20 ans, alors il y a eu des dépôts dans l'ensemble du circuit, et le circuit a probablement du être rinçé lors de la vidange. Ces dépôts ont pu atteindre le calorstat et le radiateur moteur, ce qui peut gêner la bonne circulation du liquide.
Si le liquide circule bien et que le calorstat n'est pas HS, alors effectivement en dernier lieu on peut s'orienter vers un problème de type bloc ou culasse fendue, dans ces cas là autant dire que le moteur est HS.
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Bonjour, merci pour votre réponse, c est ce que je craignais mais vu son âge elle restera comme ça, un niveau de temps en temps du moment que le moteur marche très bien.
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