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bonjour,
je viens vers vous aujourd'hui afin de demander de l'aide pour une panne d'injecteur ou autre ...
je vous explique toute l'histoire pour que vous visualisez bien les choses
j'ai acheté ma voiture il y a 1 ans a 150000 km, aujourd'hui elle a 170000km, il y a environ 2 mois je vais au travail comme d'habitude, je prends l'autoroute et là, bam, accoups violent mais rien sur le tableau de bord je m'arrête, je repars et tous va bien jusqu'à quelques jours après, ça recommence accoups violents et moteur qui bouge dans tous les sens, un voyant moteur orange s'affiche, je passe la balise et je vois P1666 vanne d'injection du cylindre 1; dysfonctionnement circuit + P0301 raté d'allumage détecté cylindre 1 + P0102 entrée basse circuit débit volume air ou massique
je commence d'abord par changer le débimètre d'air, rien qui change, dès que le moteur chauffe c'est reparti, je décide donc de contacter un mécano qui travaille chez audi et qui fait du black, il me conseille donc de changer l'injecteur 1 d'occasion ainsi que les joints + visse de bride + faisceau d'injecteur pour être sur
Après changement, je récupère la voiture mais le moteur bouge encore, moins qu'avant, mais ce n'est pas normal, du coup je passe la valise et regarde le débit des injecteurs et je vois toujours ce foutu injecteur 1 qui débite trop, rebelotte il me remet un autre injecteur d'occasion ect, je la récupère et roule et là plus d'accoups violents, le moteur ne bouge plus mais la voiture broute quand j'accélère fort, je passe le vcds et je vois encore ce foutu injecteur 1 qui débite trop
Alors même lui ne comprenais pas trop puisque l'injecteur qu'il m'a retiré en premier, lui l'a remis sur un autre moteur avec le même problème et il fonctionnait à merveille !
Au jour d'aujourd'hui, je lui ai demandé de m'en mettre un neuf, j'attends qu'il la fasse en espérant que ça résous le problème mais je suis septique !!!
On m'a parlé de bi masse, de cable d'accélérateur, de support moteur ect OK mais j'aurais un support moteur ko ou autre, cela n'influerait pas sur le débit des injecteurs ???
Y a t il une pièce qui serait défectueuse et qui pourrait influé sur le débit des injecteurs ??
Donc voilà, une petite aide ne serait pas de refus, si quelqu'un a la moindre idée ou autre n'hésitez pas !!
merci
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Bonjour,
Peux-tu poster le relevé complet des codes défauts au VAG COM?
Bonjour et merci de la réponse
Quand je fais un scan au vag com je n'ai aucun défaut depuis que je l'ai supprimé la première fois, juste, quand je regarde le débit des injecteurs, j'ai toujours le cylindre 1 qui a une valeur au dessus des autres
Cyl 1 1.76 cyl2 -0.66 cyl3 -0.64 Cyl4 -0.45
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Bonjour,
Il faut réinitialiser les adaptatifs dans le calculateur moteur, et il y a aussi un réglage mécanique à faire au niveau de l'injecteur. Si en faisant cela avec un injecteur neuf tu as toujours le problème il faudra peut-être penser à faire une prise de compressions.
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Bonsoir,
après avoir mis un injecteur neuf, j'en ai aussi profité pour mettre des bougies neuves et tous est revenu à la normal, valeur au vag com bonnes, plus de broutage à l'accélération donc problème résolu.
Merci encore pour vos réponses !!!
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