Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous,
Je possède une Audi TT roadster essence de 1999.
Voici la petite histoire pour laquelle je me tourne vers vous aujourd'hui.
La voiture a dormi 6 mois bâchée à l'extérieur en Montagne (Corse), dans des conditions climatiques difficiles ( neiges, froid...).
En voulant la redémarrer, plus de batterie, normal.
J'ai bien rechargé cette dernière et elle a par la suite très bien démarrer.
J'ai laissé la voiture tourner un peu puis je suis parti faire un tour.
Dans la descente, (montagne) le voyant réserve s'allume, normal il n'y avait plus bcp d'essence, j'ai donc fait le plein.
Je pars faire un tour, et je me rend compte que lorsque j’accélère un peu fort, il y a des trous dans l’accélération, la voiture broute et je dois passer la vitesse supérieur.
20 minutes, plus tard, j'ai des voyants qui s'allument (airbag, freins...) puis plus de direction, pédale de freinage dur et la pédale d'accélération qui ne répond plus (plus rien lorsque je veux accélérer) les clignos ne fonctionnent plus, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de batterie.
Je gare la voiture sur le côté, la voiture broute faiblement puis s'arrête totalement.
Impossible de la redémarrer.
10 Minutes après, les clignos fonctionnent, les lumières aussi, la batterie semble repartir, mais on ne peut toujours pas démarrer.
1 heure après, un ami arrive avec des pinces, on branche et en 2 secondes, la voiture redémarre.
J'ai pu faire les 40 km restant pour rentrer sans problème.
En testant la batterie dès mon arrivée, j'ai constaté que celle-ci était complètement chargé (autour de 13 V)
Je me dis alors que cela ne doit pas provenir de la batterie en elle-même.
Merci à vous tous pour votre expertise.
Hors Ligne
Bonjour Tom2b, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Hors Ligne