Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Arbres d'équilibrage
Pour compenser les forces d'inertie libres de deuxième ordre, il est fait appel à un système d'arbres d'équilibrage, logé dans le bloc-cylindres, au-dessus du vilebrequin. L'entraînement s'effectue, depuis le vilebrequin, côté sortie avec des pignons à denture oblique.
La fixation radiale et la fixation axiale des arbres et du pignon intermédiaire sont assurées par des roulements antifriction. La lubrification des roulements est réalisée par un brouillard d'huile en provenance du bloc-cylindres.
En vue d'une nouvelle réduction de la force de friction des arbres d'équilibrage, la largeur des pignons d'entraînement a été réduite de moitié. Le pignon intermédiaire, doté d'un revêtement partiel Spacecoat®, est nécessaire à l'inversion du sens de rotation. Spacecoat® est une couche polymère additive spéciale. Elle permet un montage simple, rapide et précis des pignons. Le revêtement autorise des réglages du jeu dans des tolérances très serrées, ce qui améliore considérablement l'acoustique du moteur.
Les combinaisons moteur-boîte représentées correspondent à la situation actuelle lors de la sortie sur le marché.
Codage de la désignation constructeur : par ex. : MQ350-6F
M Boîte mécanique
D Boîte DSG à double embrayage
Q Position transversale
350 Capacité de couple nominale
6 Nombre de rapports
F Traction avant
A Transmission intégrale quattro
Hors Ligne
Pages :: 1