Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Salut ! J'ai une une A3 8P de 2003 en 3 portes qui m'apporte pas mal de soucis. C'est le 2L TDI 140 BKD.
J'ai depuis un moment le voyant volant rouge et celui de l'esp allumés avec les bips sonores après contact. L'esp était déjà apparu mais après changement du capteur d'angle de braquage G85 et la calibration nickel. J'ai ensuite changé mon commodo de lave glace et c'est après qu'est apparu le voyant K161 ( volant rouge ).
Après passage avec la VCI le capteur G85 sortait à nouveau en défaut et cela malgré la manip volant à droite puis gauche...
J'ai vérifié tous les branchements et tout est nickel. J'ai même changé dans le doute la platine de commande de direction J527 et la bague de rappel.
Pourtant la direction est toujours fluide mais le volant ne revient pas tout seul.
Ca fait maintenant 5mois que je cherche une solution désespérément, j'ai fait tous les forums possible mais rien n'y fait. Il est impossible d'avoir les valeurs d'angle de volant même après avoir essayé un autre capteur G85. Je vous mets les codes défauts relevé avec la VCI :
00778 (014): capteur de position du volant G85 : dysfonctionnement.
02546 (005): Butée de fin de course de direction : absence ou défaut de réglage/adaptation;
Merci de votre aide, d'ailleurs je suis d'Aix en Provence donc si jamais y'a de la populace dans le coin qui a VCDS j'aimerai bien apprendre à m'en servir...
Hors Ligne
Bonjour Farinedubled, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Bonjour,
Il faut vérifier si le capteur que tu as monté est le bon, et si la connectique ou le faisceau ne sont pas détériorés. Le capteur doit impérativement être monté avec le volant droit et la direction centrée, sinon au premier coup de volant tout s'arrache à l'intérieur.
Hors Ligne
C'est le bon capteur avec la bonne ref, aucun souci au niveau du faisceau. Une connaissance a branché VCDS et il s'avère que le calculateur ABS n'est plus codé ! Donc j'essaie de trouver comment coder un bloc ABS avec VCDS mais je n'y comprends absolument rien...
Hors Ligne
Oui, voici les défauts. J’ai le G85 qui sort pertinemment et je ne peux pas faire les réglages d’adaptation.
00778 - Steering Angle Sensor (G85)
005 - No or incorrect basic setting/ adaptation
00778 - Steering Angle Sensor (G85)
014 - Defective
Hors Ligne
Pages :: 1