Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce


#1 15-12-2022 13:25:16

Boons
Sans permis
Inscription : 03-12-2022
Messages : 5

correcteur assiette

Bonjour
pour donner un peu l'historique, cela faisait des mois avec l'arrière droit de mon allroad que je retrouvé bas des qu'elle restait un peu stationnée, puis les deux cotes arrière mais se regonflait bien après démarrage. Au vu des différentes discussions sur le forum, je me suis décidé a changer les deux ressorts pneumatiques arrières en m'aidant d'un tuto après avoir commandé deux aerosus.
et j'étais plutôt contant de moi vu mes faibles connaissances mécaniques. Ca s'est presque bien passé. Attention avec les olives sur les durites, c'est fragile c'est bêtes là et y'a que les deux vis qui tiennent les ressorts par dessous que j'ai eu du mal à remettre et mais j'ai pu rouler jusqu'à un garage pour les remettre. 5 mn une fois sur le pont . mais moi couché sous la voiture, sous ma terrasse couverte car jour de pluie, je n'y voyais rien. en plus avec mes verres progressifs ca n'aide pas quand c'est trop près.
tout marché bien puis après deux jours, le voyant suspension orange est revenu. Mais là ca m'indique correcteur assiette avec ma valise générique. si je l'éteint ca fonctionne quelques km puis ca revient.
Du coup j'ai peur d'en avoir abimé ( tordu ou un peu débranché) un sans le savoir.
quelqu'un a t il  déjà eu avoir a toucher à ca? ou sont-ils exactement? est ce que se répare?
je n'aurai pas le temps de m'en occupé avant janvier à cause du boulot mais ma femme n'ose pas la prendre pour les vacances car l'arrière droit est un doigt plus bas que les autres côtés et le voyant clignote avec grisage des modes de suspension.
enfin voila, si d'ici janvier, je pouvais trouver quelques infos ou idées, je suis preneur.
Merci d'avance a tous.

Hors Ligne

Annonce

#2 19-12-2022 10:05:53

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 8 950

Re : correcteur assiette

Bonjour,

D'après ton explication tu dois avoir un souci de capteur de niveau, il faudrait vérifier les valeurs réelles des capteurs et faire un calibrage.


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce


Annonce

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions