Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonsoir à tous
J'ai remplacé mon cardan AVG sur mon A4 B8 allroad 2.0TDI.
Depuis le Changement, j'ai voyant ABS/ESP/Frein stationnement/réglage phare etc d'allumés.
Un passage au VCDS me donne un sapin de Noel avec tous ces codes defauts résumés :
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
05-Autor. démarrage -- Etat: Défaut 0010
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: Défaut 0010
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: Défaut 0010
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
53-Frein de stationnt -- Etat: Défaut 0010
56-Radio -- Etat: OK 0000
5F-Electr. d'informat. -- Etat: Défaut 0010
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
J'ai tenté la simple suppression des codes, mais ils reviennent instantanément. Le frein main fonctionne, le réglage phare se fait au démarrage, mais l'ABS ne fonctionne pas (j'ai tenté le freinage brut pour vérifier). J'ai verifié le faisceau et bien branché et pas de défaut physique constaté. Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas non plus.
Y-a-t-il une procédure spéciale pour la suppression de ces defauts ?`
Merci et bonne soirée
JP
Hors Ligne
Bonjour JP, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonsoir,
En effet j'ai laissé de côté les bonnes manière. C'est maintenant corrigé
Bonne soirée
JP
Hors Ligne
Bonjour,
Tu n'as posté qu'une partie du relevé de codes défauts, on ne sait pas quels sont les défauts. Mais d'après ton explication, si la panne est consécutive au remplacement du cardan je dirais que le problème vient probablement d'une bague ABS mal remontée ou pas remontée, j'orienterais la recherche de panne de ce côté là. Il faudrait poster le relevé des codes défauts pour en savoir plus.
Hors Ligne
Hello,
Merci de ta réponse. Il n'y a aucun soucis a poster le log entier (niveau sécurité) ?
Ce cardan est une longue histoire. Et il me sert de leçon, c'est partit d'un soufflet hs, commandé mais reçu un d'origine (impossible à mettre avec un cone), j'ai acheter un arrache tête de cardan, une fois remonté il faisait du bruit, du coup nouvelle tête de cardan, impossible a rentrer, même avec l'outil, du coup nouveau cardan (et oui j'apprends :-) )
Donc oui il a bien été mnanipulé et c'est fort possible que des choses m'aient échappé. Par contre je ne trouve pas de référence sur cette bague d'ABS sur ce modèle (B8 allroad 2.0 TDI) Tu aurais plus d'infos ?
Merci et bonne journée
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonsoir à tous,
J'ai (enfin) pris le temps de m'occuper de ce problème. J'ai démonté la tête de cardan hier, et il manque bien la bague ABS.
Après quelque recherche et appel chez Audi, cette pièce est introuvable ! Un garage me dit qu'elle vient avec le cardan, un autre avec le roulement. En regardant ces références elle n'est jamais présente.
Auriez-vous une idée de où je pourrais la trouver ?
Elle ressemble à
https://www.origine-pieces-auto.com/377 … passat.jpg
mais le diamètre ne correspond pas (76.5 suivant dimension tête de cardan)
Merci d'avance pour vos lumières
Bonne soirée
JP
Hors Ligne