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#1 23-11-2022 08:10:54

iban1967
Stagiaire
Inscription : 07-01-2022
Messages : 31

Démarrage très difficile

Bonjour !
Mon a4b6 a un gros problème de démarrage. Curieusement ce problème est amplifié quand il fait chaud !
Elle ne démarre jamais au quart de tour, et il peut s'écouler 3,4,5,6 secondes avant le démarrage avec en prime un gros nuage noir à l'échappement. J'ai également des pertes de puissance moteur quand je roule, sur cotes, je suis obligé de rétrograder en 2e pour récupérer de la puissance. Il y a aussi ma pédale de frein qui devient dure lorsque je fais des manoeuvres avec la voiture (surtout en mode recul) un voyant de frein s'allume alors et s'éteint lors du prochain démarrage.
Pour m'être penché sur le soucis, j'ai inventorié plusieurs causes possibles sans être sûr de sa panne. Les garagistes à qui j'ai posé la question n'ont pas trouvé de solution.
On m'a parlé de défaut d'injecteurs (peu probable en fait!) de pompe à vide (c'est vrai qu'elle n'a pas l'air en forme), ... bref, j'aimerais bien identifier ce problème majeur pour apporter une solution adaptée !
Merci pour vos conseils.


Audi break A4B6 série 2 avant (8E5) 2.5 TDI V6 24V 155cv. 01/2002. Le moteur est un AYM et la boite FRG. VIN : WAUZZZ8E32A194194
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#2 23-11-2022 08:17:56

iban1967
Stagiaire
Inscription : 07-01-2022
Messages : 31

Re : Démarrage très difficile

...il y aurait de fortes chances que cela vienne du capteur arbre à cames ! encore faut-il savoir comment le tester ?


Audi break A4B6 série 2 avant (8E5) 2.5 TDI V6 24V 155cv. 01/2002. Le moteur est un AYM et la boite FRG. VIN : WAUZZZ8E32A194194
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#3 25-11-2022 10:22:11

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 8 819

Re : Démarrage très difficile

Bonjour,

Quelle est la motorisation du véhicule? Compte tenu de ta description, je te conseille de contrôler tout le circuit de dépression.


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#4 25-11-2022 12:24:54

iban1967
Stagiaire
Inscription : 07-01-2022
Messages : 31

Re : Démarrage très difficile

Bonjour!
J'ai mis le descriptif détaillé en filigrane dans mes messages, histoire de simplifier tout ça !!!!
Le moteur est un AYM et la boite FRG.
Ok, pour le système de dépression, je vais faire des recherches mais c'est bien tout ce qui part, arrive de la pompe à vide ???
bonne journée


Audi break A4B6 série 2 avant (8E5) 2.5 TDI V6 24V 155cv. 01/2002. Le moteur est un AYM et la boite FRG. VIN : WAUZZZ8E32A194194
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#5 28-11-2022 11:59:43

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 8 819

Re : Démarrage très difficile

Bonjour,

Oui et la suralimentation est commandée par dépression, donc en cas de problème sur le circuit cela peut à la fois affecter le freinage et provoquer une perte de puissance, ce qui correspond à ta description. C'est à contrôler.


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#6 29-11-2022 17:30:32

iban1967
Stagiaire
Inscription : 07-01-2022
Messages : 31

Re : Démarrage très difficile

Bonjour,
Pas évident de voir si c'est étanche tout ça... mais j'ai des doutes. Est-ce possible de faire un vagcom vcds pour voir ça ? et comment le faire ?
J'ai essayé de prendre les mesures "possibles" dans le mode avancé de la vagcom. Le souci, je ne sais pas s'il faut rouler pour valider ou invalider les données de référence. Moteur tournant sans rouler,
j'ai testé :
Débitmètre - >750, j'ai 330 !
Press. admission - 1900-2300, j'ai environ 1020
Press. adm. spéc. - 1900-2300 mbar, j'ai environ 800
Press. adm. réel. - 1900-2300 mbar, j'ai 1010 environ

Est-ce les bonnes mesures et la bonne façon de faire ? Et bien je serais tenter de vous retourner la question car... je n'en sais rien du tout   ~|;->


Audi break A4B6 série 2 avant (8E5) 2.5 TDI V6 24V 155cv. 01/2002. Le moteur est un AYM et la boite FRG. VIN : WAUZZZ8E32A194194
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#7 30-11-2022 11:13:01

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 8 819

Re : Démarrage très difficile

Bonjour,

Le circuit de dépression se contrôle avec une pompe à dépression.


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