Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce


#1 19-11-2022 00:31:22

bugess
Stagiaire
Inscription : 18-03-2018
Messages : 31

Probleme dephaseur AAC

salut a tous

je repasse par le forum pour un nouveau probleme sur la A5 2L TFSI cdnb  ea888 2eme generation
hier , surprise voyant moteur alumé
je passe le vcds,

P0011 00 correct.retardee calage de l'AAC valeur de consigne pas atteinte
P000A 00 admission distribution variable trop lente
et en cadeau , erreur pression d'huile basse

voila, je recherche des info sur la conception et fonctionnement du dephaseur monté sur ce moteur, si quelqu'un a eu ce genre de défaut ?  je suis preneur
avant de me relancer dans la mécanique, je me demande si un déphaseur en panne peut agir sur la pression d'huile, d'apres les quelques renseignements que j'ai sur le fonctionnement, c'est la pression d'huile qui permet le decalage de l'AAC, donc si a fuite d'huile on peut presumer que cela perturbe la valeur base de la pression?? ou je me trompe
et on a pas mal de post qui parle de ce probleme de pression d'huile basse lié a nos pompes a régulation , peut etre un debut de solution ??

merci de vos partages et aides
@+

Hors Ligne

Annonce

#2 21-11-2022 10:46:05

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 9 664

Re : Probleme dephaseur AAC

Bonjour,

Pour commencer il faudrait vérifier le capteur d'arbre à cames, ensuite contrôle de l'huile et du filtre à huile pour vérifier la présence éventuelle de limaille, et contrôle de la pression d'huile en raccordant un manomètre.

Le véhicule est de quelle année, quel kilométrage?


Forum-audi.com

Hors Ligne

#3 26-11-2022 15:39:25

bugess
Stagiaire
Inscription : 18-03-2018
Messages : 31

Re : Probleme dephaseur AAC

salut

model de 2011 , moteur refait , alesage, remplacement bielle/piston, on a fait les mesures de pression et c'est la qu'on a eu une pression a chaud , mode pression basse de 0.6bars , les données audi c'est 1.2bars au ralenti (pas de valeur donnée)
on a donc redemonté le carter , remplacé la pompe a huile, pour info audi a modifié la pompe , au niveau de la  régulation de pression, on a remplacé huile et filtre a huile, la pression est plus réguliere mais une fois bien chaude, on repasse sous la barre des 0.6/0.7 bars
a chaud on est largement audessus des valeurs , mais bien moins que sur ma BM, probleme de conseption audi , question norme euro
j'ai trouvé pas mal d'info sur des sites anglais et russe , c'est l'usure des appuis des arbres d'équilibrages ou le filtre + clapet dans le bloc de maintien d'arbre a came qui est en cause ou encore le clapet plastique dans le bloc de filtre a huiile qui est plus étanche ?? on si perd un peu dans tous ces problémes
bon on va commencer par le plus simple , vérifier la vanne de commande de la pompe a huile régulée et la vanne de commande du déphaseur , recontroler les pressions
je pense également déconnecter la vanne de commande de la pompe a huile , pour quelle reste en mode haute pression , et mettre un leurre pour pas avoir de message d'erreur moteur
question , certains ont remplacé les palles du déphaseur , qui s'usent et on perd en puissance de poussé , puisque le dephaseur ce n'est rien d'autre qu'un verin hydraulique, mais comment et ou trouver ces palles ou couvercle d'étanchéité ?? on verra cela apres
@+

Hors Ligne

#4 28-11-2022 12:51:18

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 9 664

Re : Probleme dephaseur AAC

Bonjour,

Il n'y avait aucune trace de limaille dans l'huile? Les coussinets ont été contrôlés? Ils sont en bon état?


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce


Annonce

Pied de page des forums


Les liens utiles

Audi occasion & Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions