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Bonjour a tous,
Je m'appelle Benjamin j'habite hyères dans le Var, je suis tout nouveau sur le forum.
Je suis le propriétaire d'une Audi A4 B8 1.8 TFSI 170 CV de 2012
J'ai cherché dans le sous forum un sujet identique au miens mais je n'ess rien trouvé c'est pourquoi je lance un nouveau sujet
Depuis deux semaines mon vehicule c'est mis en sécurité avec le voyant EPC allumé et régime moteur bloqué à 4 000 tr/min, après vérification avec une valise de diagnostique il s'avère que j'ai un problème de vanne électrique sur la pompe à eau, du coup je vais me lancer dans le remplacement de celle-ci.
Je voulais savoir si à part le pas de vis du pignon cranté qui est un pas de vis à gauche d'autre précaution était à prendre pour le remplacement de la pompe à eau et si l'opération s'avère relativement accessible sachant que j'ai un BAC PRO en mécanique et de l'expérience même si la mécanique aujourd'hui n'est plus mon métier.
Dans l'attente de réponse de la part des membres je vous souhaite un bel été et une bonne journée
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Bonjour Benjamin, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Bonjour,
le code moteur est : CJEB et boite : NSN
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Voici la documentation:
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Merci pour les infos
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Bonjour,
Je viens donner des nouvelles, la pompe a eau a était changer avec succès.
En démarrant le véhicule plus de problème pour la chauffe du moteur il ne dépasse plus les 90°, j'ai fait effacer le code défaut au garage cependant ce matin en prenant mon véhicule le voyant moteur ainsi que le code défaut ( P2681 ) sont réapparus.
Y'a t-il une vanne sur le circuit de refroidissement qui pourrais faire défaut ou être HS ?
Bonne journée a vous
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