Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour, je suis Julien. Je possède un AUDI Q5 TDI 177CV SLINE.
quand je m'arrête à un feu rouge ou un stop, véhicule chaud, j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume et dès que j'accélère il disparait.
J'ai changé le capteur de pression et toujours pareil
Auriez-vous une réponse à m'apporter.
merci d'avance
Hors Ligne
Bonjour Julien, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
En Ligne
Bonjour,
Quel est l'année du véhicule, le kilométrage? Il faudrait contrôler la pression d'huile au ralenti en banchant un manomètre sur le circuit d'huile. Si la pression est trop basse, il faut ensuite contrôler la présence éventuelle de limaille dans le filtre à huile ou le carter d'huile, des coussinets de vilebrequin usés provoquent ce type de symptôme.
Hors Ligne
Bonjour
J'ai le même problème que juju47
Le problème est il résolut ?
Hors Ligne
Bonjour Nour, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
En Ligne
Bonjour
Merci pour votre réponse
Est ce que une fuite d'huile au niveau du cache culbuteurs peut provoquer ce problème de baisse de pression d'huile ?
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Où se trouve les capteurs de pression d'huile sur ce moteur pour tester la pression d'huile ?
Et quelle sont les valeurs qu'il faut trouver ?
Merci
Hors Ligne
Pour tester la pression d'huile il faut venir relier physiquement un manomètre au circuit d'huile, de cette manière on contrôle la pression réelle de l'huile, on ne se base pas sur un capteur dont le signal est analysé par un calculateur.
Hors Ligne
Justement c'est pour relier un manomètre à quel endroit
C'est pas à la place du capteur de pression que je vois pas son emplacement ?
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Date de fabrication : 09/2013
Code moteur :CGLC
Code boîte :N7k/QF
Hors Ligne
Bonjour,
La boite peut être NAH, NKJ ou PWX. J'ai validé NAH, cela n'a pas d'incidence pour les informations demandées:
- Pression d'huile : contrôle
- Contacteur de pression d'huile -F1- : dépose et repose
Hors Ligne
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide.
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai eu exactement ce problème récurant d'alarme de pression d'huile au ralenti, depuis 2 ans sur mon Q5 (TDI 177CV) qui affiche 270 000km, jusqu'à une vidange effectuée le mois dernier non plus avec de l'huile CASTROL 5W30 LL 504/507(long life) comme d'habitude , mais avec une huile de marque KENNOL- 5W30- 504/507, mais plus en LL !!
De plus, changement du filtre à huile par un BOSH, avec remplacement des 3 joints (j'ai observé mon mécano !) et effacement du code erreur avec un PC.
Depuis, plus aucun affichage de voyant /alarme de pression d'huile (surtout après avoir roulé plusieurs heures sur d'autoroute à 25°)
Je pense simplement que l'huile Castrol LL est trop fluide et n'est plus adaptée aux moteurs qui affichent plus de 200 000 km ( la où l'affichage du défaut à commencé)
En espérant vous éviter des réparations inutiles et couteuses....!
Hors Ligne
Bonsoir
Merci pour votre aide.
Je vais remplacer l'huile moteur avec un filtre à huile. J'ai aussi une fuite importante d'huile au niveau du cache culbuteurs, je dois changer les joints.
J'espère que le problème sera résolu.
Hors Ligne