Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce


#1 09-08-2022 16:25:00

JUJU47
Visiteur
Inscription : 09-08-2022
Messages : 2

Problème de pression d'huile au ralenti AUDI Q5 2.0L TDI 177CV

Bonjour, je suis Julien. Je possède un AUDI Q5 TDI 177CV SLINE.
quand je m'arrête à un feu rouge ou un stop, véhicule chaud, j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume et dès que j'accélère il disparait.
J'ai changé le capteur de pression et toujours pareil
Auriez-vous une réponse à m'apporter.
merci d'avance

Hors Ligne

Annonce

#2 09-08-2022 16:52:05

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 6 691
Site Web

Re : Problème de pression d'huile au ralenti AUDI Q5 2.0L TDI 177CV

Bonjour Julien, bienvenue smile

Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#3 11-08-2022 09:55:53

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 299

Re : Problème de pression d'huile au ralenti AUDI Q5 2.0L TDI 177CV

Bonjour,

Quel est l'année du véhicule, le kilométrage? Il faudrait contrôler la pression d'huile au ralenti en banchant un manomètre sur le circuit d'huile. Si la pression est trop basse, il faut ensuite contrôler la présence éventuelle de limaille dans le filtre à huile ou le carter d'huile, des coussinets de vilebrequin usés provoquent ce type de symptôme.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#4 28-09-2022 19:35:12

Nour
Sans permis
Inscription : 28-09-2022
Messages : 14

Re : Problème de pression d'huile au ralenti AUDI Q5 2.0L TDI 177CV

Bonjour
J'ai le même problème que juju47
Le problème est il résolut ?

Hors Ligne

#5 28-09-2022 19:43:07

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 6 691
Site Web

Re : Problème de pression d'huile au ralenti AUDI Q5 2.0L TDI 177CV

Bonjour Nour, bienvenue smile

Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#6 07-10-2022 14:03:26

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 299

Re : Problème de pression d'huile au ralenti AUDI Q5 2.0L TDI 177CV

Bonjour,

Si tu as le même problème, les conseils donnés dans le post #3 s'appliquent également.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#7 07-10-2022 14:58:50

Nour
Sans permis
Inscription : 28-09-2022
Messages : 14

Re : Problème de pression d'huile au ralenti AUDI Q5 2.0L TDI 177CV

Bonjour
Merci pour votre réponse
Est ce que une fuite d'huile au niveau du cache culbuteurs peut provoquer ce problème de baisse de pression d'huile ?

Hors Ligne

#8 13-10-2022 08:45:34

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 299

Re : Problème de pression d'huile au ralenti AUDI Q5 2.0L TDI 177CV

Bonjour,

Non cela semble très peu probable.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#9 13-10-2022 09:13:18

Nour
Sans permis
Inscription : 28-09-2022
Messages : 14

Re : Problème de pression d'huile au ralenti AUDI Q5 2.0L TDI 177CV

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Où se trouve les capteurs de pression d'huile sur ce moteur pour tester la pression d'huile ?
Et quelle sont les valeurs qu'il faut trouver ?
Merci

Hors Ligne

#10 13-10-2022 09:19:50

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 299

Re : Problème de pression d'huile au ralenti AUDI Q5 2.0L TDI 177CV

Pour tester la pression d'huile il faut venir relier physiquement un manomètre au circuit d'huile, de cette manière on contrôle la pression réelle de l'huile, on ne se base pas sur un capteur dont le signal est analysé par un calculateur.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#11 13-10-2022 11:41:57

Nour
Sans permis
Inscription : 28-09-2022
Messages : 14

Re : Problème de pression d'huile au ralenti AUDI Q5 2.0L TDI 177CV

Justement c'est pour relier un manomètre à quel endroit
C'est pas à la place du capteur de pression que je vois pas son emplacement ?

Hors Ligne

#12 18-10-2022 09:04:54

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 299

Re : Problème de pression d'huile au ralenti AUDI Q5 2.0L TDI 177CV

Bonjour,

Quelle est l'année du véhicule, quel est le code moteur, quel est le code boite?


Forum-audi.com

Hors Ligne

#13 19-10-2022 11:49:54

Nour
Sans permis
Inscription : 28-09-2022
Messages : 14

Re : Problème de pression d'huile au ralenti AUDI Q5 2.0L TDI 177CV

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Date de fabrication : 09/2013
Code moteur :CGLC
Code boîte :N7k/QF

Hors Ligne

#14 25-10-2022 08:30:16

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 299

Re : Problème de pression d'huile au ralenti AUDI Q5 2.0L TDI 177CV

Bonjour,

La boite peut être NAH, NKJ ou PWX. J'ai validé NAH, cela n'a pas d'incidence pour les informations demandées:

- Pression d'huile : contrôle
- Contacteur de pression d'huile -F1- : dépose et repose


Forum-audi.com

Hors Ligne

#15 25-10-2022 13:11:15

Nour
Sans permis
Inscription : 28-09-2022
Messages : 14

Re : Problème de pression d'huile au ralenti AUDI Q5 2.0L TDI 177CV

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide.

Hors Ligne

#16 31-10-2022 19:10:48

philippe66v
Visiteur
Inscription : 31-10-2022
Messages : 2

Re : Problème de pression d'huile au ralenti AUDI Q5 2.0L TDI 177CV

Bonjour,
J'ai eu exactement ce problème récurant d'alarme de pression d'huile au ralenti, depuis 2 ans sur mon Q5 (TDI 177CV) qui affiche 270 000km, jusqu'à une vidange effectuée le mois dernier non plus avec de l'huile CASTROL 5W30 LL 504/507(long life) comme d'habitude , mais avec une huile de marque KENNOL- 5W30- 504/507, mais plus en LL !!
De plus, changement du filtre à huile par un BOSH, avec remplacement des 3 joints (j'ai observé mon mécano !) et effacement du code erreur avec un PC.
Depuis, plus aucun affichage de voyant /alarme de pression d'huile (surtout après avoir roulé plusieurs heures sur d'autoroute à 25°)
Je pense simplement que l'huile Castrol LL est trop fluide et n'est plus adaptée aux moteurs qui affichent plus de 200 000 km ( la où l'affichage du défaut à commencé)
En espérant vous éviter des réparations inutiles et couteuses....!

Hors Ligne

#17 31-10-2022 20:21:00

Nour
Sans permis
Inscription : 28-09-2022
Messages : 14

Re : Problème de pression d'huile au ralenti AUDI Q5 2.0L TDI 177CV

Bonsoir
Merci pour votre aide.
Je vais remplacer l'huile moteur avec un filtre à huile. J'ai aussi une fuite importante d'huile au niveau du cache culbuteurs, je dois changer les joints.
J'espère que le problème sera résolu.

Hors Ligne

#18 01-07-2023 15:45:58

Nour
Sans permis
Inscription : 28-09-2022
Messages : 14

Re : Problème de pression d'huile au ralenti AUDI Q5 2.0L TDI 177CV

Bonjour
Est ce que la boîte automatique PWX se vidange et à quelle kilométrage ?
Avez vous la procédure ?
Merci.

Hors Ligne

#19 17-07-2023 12:44:47

Tequila
Sans permis
Inscription : 16-07-2023
Messages : 5

Re : Problème de pression d'huile au ralenti AUDI Q5 2.0L TDI 177CV

Bonjour, je relance ce sujet parce que j'ai le même problème que juju47 et nour.
Mon Q5 est de décembre 2014 et vient de passer la barrière des 200000kms, le voyant de pression d'huile moteur s'allume par intermittence lorsque que le moteur est chaud, lorsque je freine et s'éteint quand je repars. Je n'est pas de fuite et le niveau d'huile est bon, enfin c'est ce que m'indique la voiture. Je vous avoue que la jauge électronique ne me rassure pas, je préférerais une jauge manuelle.
J'ai bien noté les conseils de audi-tech et peut être la solution simple
de philippe66v.
Ma première question est pour savoir où se situe le contacteur de pression d'huile sur ce moteur ? Avez vous des éclatés ou la référence de ce contacteur ?
Deuxièmement il y a t'il d'autre personne qui ont solutionné ce problème avec le changement pour une huile moins fluide comme l'a dit philipoe66v ?
Juju47 et Nour êtes vous toujours sur le forum et avez vous solutionné votre problème ?
Merci à tous

Hors Ligne

#20 17-07-2023 17:03:33

Nour
Sans permis
Inscription : 28-09-2022
Messages : 14

Re : Problème de pression d'huile au ralenti AUDI Q5 2.0L TDI 177CV

Bonjour
Je suis toujours là.
J'ai remplacé l'huile moteur avec un nouveau filtre à huile mais ça rien changé.
D'après mon mecano c'est un problème électronique vu que le capteur de pression d'huile est changé.
Pour moi le pire c'est que le concessionnaire ne veut pas accepter mon véhicule pour le réparer car ya un soupçon de calculateur moteur modifié.
Pour l'instant je suis dans l'impasse.

Hors Ligne

#21 18-07-2023 21:34:23

Tequila
Sans permis
Inscription : 16-07-2023
Messages : 5

Re : Problème de pression d'huile au ralenti AUDI Q5 2.0L TDI 177CV

Bonsoir,
Merci pour votre retour et désolée que le changement d'huile n'est pas été efficace. C'est pas très encourageant pour moi. Je vais essayer et je tiendrais la communauté au courant de mes résultats

Hors Ligne

#22 29-07-2023 17:36:31

Nour
Sans permis
Inscription : 28-09-2022
Messages : 14

Re : Problème de pression d'huile au ralenti AUDI Q5 2.0L TDI 177CV

Bonjour tout le monde.
Après remplacement de la pompe à huile plus l'axe d'entraînement j'ai toujours le même problème de voyant orange de pression d'huile avec les trois bip sonore au ralenti et moteur chaud.
Si quelqu'un a solutionné son problème.
Merci à tous.

Hors Ligne

#23 31-07-2023 20:11:35

Tequila
Sans permis
Inscription : 16-07-2023
Messages : 5

Re : Problème de pression d'huile au ralenti AUDI Q5 2.0L TDI 177CV

Bonsoir,
Cela fait une semaine que j'ai changé l'huile, le filtre à huile et le capteur de pression d'huile (ça n'a pas été une mince affaire pour ce dernier)
Le voyant ne s'est pas rallumé mais je ne cris pas victoire trop tôt, j'ai peu roulé. Je vais faire de l'autoroute le week-end prochain et là je verrai si le voyant se rallume.

Hors Ligne

#24 01-08-2023 19:37:51

Nour
Sans permis
Inscription : 28-09-2022
Messages : 14

Re : Problème de pression d'huile au ralenti AUDI Q5 2.0L TDI 177CV

Bonjour
J'ai fait 1500km avec la voiture toujours avec ce problème.
Est ce possible d'avoir l'avis de Audi-tech.ca peux être quoi ?
Merci

Hors Ligne

Annonce

#25 03-08-2023 09:32:27

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 10 299

Re : Problème de pression d'huile au ralenti AUDI Q5 2.0L TDI 177CV

Bonjour,

Ce type de symptôme est causé par une fuite d'huile au niveau du circuit de graissage. La pompe à huile débite, la pression d'huile est bien là, mais dans une situation précise et à un moment précis, lorsque le moteur est au ralenti et la pression au plus bas, la valeur de pression passe en dessous de la valeur théorique prévue. Il faut vérifier les coussinets de vilebrequin et les gicleurs d'huile. Des coussinets usés ou un gicleur d'huile cassé / arraché peuvent provoquer ce type de problème. Il faut vérifier si de la limaille est présente dans le filtre, et déposer le carter d'huile pour contrôler le circuit de graissage.


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce


Annonce

Pied de page des forums


Les liens utiles

Audi occasion & Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions