Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonsoir a tous ,
je sollicite votre aide car j'ai acheter une voiture modele a4 avant 2006 moteur 2 tdi modele bpw et je rencontre une succesion de probleme qui ne m'on pas ete indique
je me suis rendu compte que le liquide sortais sous pression de mon bocal lr ,.
Jai vérifier tout les point essentiel pour etre sur qu il ne s'agissait pas d'un joint de culasse (présence de mayo , couleur fumée échappement ?etc ) rien a redire la dessu .
ayant une valise j'ai effectue un test et celui na rien relevé comme default .(1 valise je vous explique )
j'ai change par aquis de conscience le bouchon du bocal de lr , une vidange total du lr et purge par du g12 5si besoin de conseil pour la purge n'hesitez pas .
essai routier et rebolotte au bout de 10 km
Ce coup ci je passe au calorstat et capteur température lr (de meme je me tien a dispo pour question changement de ces piece .
nouvel essai et rebelotte au bout de 10 km mais ce coup ci j'avais laisser brancher la valise afin de détecter la température indiquer sur celle ci est comparer celle du tableau de bord (10 degré d'ecart ) l'aiguille n'ayant jamais dépasser les 90 degré jamais je n'aurais pu incriminer le responsable de tout ce probleme sans garder la valise en roulant .
une fois l'essai terminer c'est la que je me sui aperçu que le ventilateur ne tournait pas ,90 sur tableau de bord (donc soi disant ras car pas enclenchement ventilateur vitesse 1 avant 93 degre ) et obd 104 degre (la ca craint ) .
j'appel un amis qui m'apporte une autre valise en urgence
et on relève 3 code default non présent sur ma valise
p1672 ventilateur court circuit a la masse circuit ouvert vitesse 1
d'ou l'inactivation du ventilateur en vitesse 1
je n arrive pas a identifier cette panne car j'ai tester avec un fusible en direct le ventilateur celui ci fonctionne bien , par aquis de conscience j'ai demonter le par choc ( grosse galere ) afin de le démonter et le nettoyer cela ne change pas le probleme , commander une unité de commande de ventilateur de meme le probleme est toujour existant ,vérifier les fusible .
je vous solicite car je me demandais si il i avais une commande par un relais n'ayant pas trouve de shema electrique pour les relais modele moteur bpw et leur emplacement
merci de votre aide
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai trouvé de la documentation qui devrait pouvoir t'aider à avancer sur ce problème:
- Commande du ventilateur 350 W, 400 W ou 600 W (moteurs diesel)
Bonne chance pour ta recherche de panne
Hors Ligne
je te remercie en effet il mparle bien d un relai j 317 que je n arrive pas a trouver sur le vehicule meme en suivant le shema de cablage moteur bpw
Hors Ligne
Hors Ligne