Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 18-05-2022 16:36:41

Poupy60
Sans permis
Inscription : 18-05-2022
Messages : 7

Audi connect, quel bazar !

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Audi A4 achetée neuve en juillet 2020.

Lors de l'achat, mon inscription sur myaudi avait déjà posé problème. Lorsque je saisissais la voiture sur myaudi.fr, l'inscription était impossible bien que j'étais évidemment le premier à le faire (la voiture avait 4km), et donc j'avais vu sur un forum que ceux qui rencontraient ce problème pouvaient le contourner en s'inscrivant sur myaudi.com qui manifestement était rattaché à la maison mère Allemagne.

Et effectivement, cela avait marché et j'avais accès à toutes les fonctionnalités "à distance" (verrouillage, màj des cartes satellites, itinéraires, etc), après avoir saisi le code vin du véhicule, et le code caché sur le porte clé.

Le 8 avril dernier, myaudi a fait l'objet d'une màj (version 8.3 je crois me souvenir), et là patatraque, connexion entre myaudi et la voiture impossible. De ce que je crois en voir, cette màj a rapatrié sur le pays utilisateur les enregistrements antérieurs de myaudi.com.

J'ai contacté Audiconnect, qui a fait des recherches, a fini par me dire 2 jours plus tard que la solution avait été trouvée. Elle nécessitait une intervention en concession. Ils m'ont dit "on transmet à la procédure à la concession, et prenez rendez-vous pour la manipulation".

Effectivement, la concession m'appelle en me disant "on nous a demandé de vous appeler, quel est le problème ?". J'explique donc ce qui vient d'être dit, et qu'ils sont sensés avoir reçu la procédure à suivre pour y remédier. "Ah bon, on n'a pas de procédure..."..... Grrrr, ça commence bien.

Ils se renseignent et au final, ils me proposent un rdv immobilisant ma voiture 2 jours....

On me rend ma voiture 2 jours plus tard en me disant.... "Ca n'a pas marché, on a ouvert un ticket !"... Super génial, tout ça pour rien.

Je précise que sur myaudi, je vois ma voiture, mes licences sont actives, et je suis sensé être l'utilisateur principal.

Dans ma voiture, je ne suis même plus l'utilisateur principal, et on ne me propose même pas d'en créer un dans l'onglet "utilisateurs". On voit simplement au démarrage de la voiture le message suivant sur le mmi : "M. Moi a des droits d'accès à distance".

Quand j'ai acheté Audi, un Audiste m'avait dit... sur la marque, achète un bon moteur pour te faire plaisir... Pour le reste (options, électronique, ...) ne charge pas trop, parce qu'ils ne sont pas au point au regard de ce à quoi tu es habitué (mes deux dernières voitures neuves étaient une Honda Accord, puis une Volvo S60). Effectivement, je constate que ce n'est pas au point au niveau fiabilité et suivi.

Exemple : Le service Audi connect contacté au départ s'est renseigné, et m'a invité à prendre rdv avec la concession. Une fois la concession intervenue, et une fois le service technique sollicité par un ticket, Audi connect me dit ne plus avoir accès au dossier. Il n'y a donc plus d'interlocuteurs joignable autre que le chef d'atelier de la concession, qui à l'évidence n'est pas un informaticien.

Et le support technique faisant le mort, on n'est donc pas sauvé.

Alors si l'un d'entre vous a une solution, je suis preneur, et un grand merci d'avance smile
(pour info, j'ai vu un sujet similaire en 2021 sur ce forum, et le conducteur a fini par lâcher l'affaire en ne renouvelant pas ses licences, faute qu'on ait pu lui trouver une solution)

Hors Ligne

Annonce



#2 18-05-2022 17:04:39

DaddyKool
Administrateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 5 299
Site Web

Re : Audi connect, quel bazar !

Bonjour Poupy60, bienvenue smile

Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#3 18-05-2022 20:12:01

Poupy60
Sans permis
Inscription : 18-05-2022
Messages : 7

Re : Audi connect, quel bazar !

Pas de souci, c'est fait

Hors Ligne

#4 23-05-2022 09:25:23

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 8 416

Re : Audi connect, quel bazar !

Bonjour,

Si un ticket a été ouvert, c'est que le concessionnaire est bloqué et que le problème est remonté au service technique, ils devraient pouvoir solutionner cela.


Forum-audi.com

Hors Ligne

#5 25-05-2022 09:10:39

Poupy60
Sans permis
Inscription : 18-05-2022
Messages : 7

Re : Audi connect, quel bazar !

Bonjour,

J'espère bien. Je sais que les services Audi connect (ligne dédiée) ont bien bossé pour essayer de me trouver une solution, j'ai vu de l'évolution sur l'appli. Concernant la concession, je suis plus dubitatif. Ils ont déposé un ticket, car la voiture ne communique pas, bien que j'ai des barres de connexion sur le LTE, je les ai rappelé il y a deux jours pour savoir où ça en était. Ils avaient reçu une réponse, mais ne l'avaient pas vue... Bref...

S'agissant de la réponse, a priori le service technique a proposé 2 choses :
- qu'on leur envoie un reportage photos des écrans du mmi pour qu'il puisse déceler le problème,
- un test de connexion avec une nouvelle e-sim externe si c'est permis sur la voiture (vu que c'est un dernier modèle, je ne suis pas sûr qu'on puisse changer la sim facilement comme sur les anciens car c'est intégré à la voiture, mais bon je n'y connais rien)

Concernant le reportage photos, j'ai convenu avec la concession de le faire moi-même pour que j'évite un nouveau voyage vers la concession pour rien, de leur adresser par mail et ensuite qu'ils l'adressent au service technique (j'ai fait ma part, j'espère qu'ils ont transmis...)
Concernant le test de connexion avec une nouvelle sim, le chef d'atelier m'a avoué ne pas savoir de quoi ils parlaient.

Donc ça va faire 2 mois que je suis planté. Au prix des licences, on pourrait surement s'attendre à quelque chose d'un peu plus fiabilisé... Je ne suis pas super content pour l'instant de la manière donc tout ça est pris en charge, on sent bien que ce serait quand même plus simple si le client laissait tomber l'affaire.
Mais bon, j'ai parfois en ligne des gens qui semblent de bonne volonté, ça suffira peut-être pour faire évoluer les choses s'ils apprennent à se parler entre eux ce qui ne semble pas être une pratique courante au sein de la marque.

Je laisse encore 15 jours. Ensuite, je prendrai l'initiative de rebouter le mmi, supprimer mon compte sur myaudi, et je tenterais de tout refaire. Si ça ne marche pas, j'abandonnerai.

Hors Ligne

#6 27-05-2022 15:12:23

Poupy60
Sans permis
Inscription : 18-05-2022
Messages : 7

Re : Audi connect, quel bazar !

Audi-Tech a écrit :

Bonjour,

Si un ticket a été ouvert, c'est que le concessionnaire est bloqué et que le problème est remonté au service technique, ils devraient pouvoir solutionner cela.

Bonjour,

Bien vu, il semble bien qu'un éminent spécialiste du support technique ait misé sur une manipulation informatique qui se soit révélée fructueuse, puisque ce matin au démarrage de la voiture, le mmi s'est mis spontanément en mode "MAJ", et alors que je roulais, j'ai subitement vu ré-apparaitre les icônes de services qui avaient disparu...

Ça m'a fait le même effet que si j'avais vu la Dame Blanche, j'ai failli faire une embardée dans le champ de betteraves, quand mon oeil gauche, qui n'y croyait pas, a voulu voir de lui même ce que venait de voir mon oeil droit big_smile

J'ai juste eu besoin de ressaisir l'utilisateur principal pour permettre la synchronisation entre la voiture et myaudi, et ça tourne à nouveau correctement, et j'espère pour longtemps ne serait-ce que parce que ça me permet de surveiller de loin ma voiture quand je la laisse dormir dans un coin pendant mes activités sportives de plusieurs jours.

Donc pour ceux qui liront ces posts en étant confrontés au même problème que moi, je leur conseille la patience et une bonne implication auprès des interlocuteurs audi pour veiller à ce qu'on ne les oublie pas, et normalement ça devrait finir par rentrer dans l'ordre.

Hors Ligne

#7 31-05-2022 08:37:24

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 8 416

Re : Audi connect, quel bazar !

Bonjour,

Merci pour ton retour, et on peut saluer au passage l'efficacité du support technique de la marque qui a finalement pu résoudre le problème smile


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce


Sujets similaires

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions