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Bonjour à tous
Ne trouvant pas de solution à mon problème (qu'importe le forum), je viens vers vous en espérant trouver une solution.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Audi A3 8V 2L TDI 150 en 2021.
Tout allait bien jusqu'à ce qu'elle me fasse des sortes de ratés moteur :
Qu'importe la vitesse ou le régime moteur, j'ai des à-coups comme si je pilais fort sur le frein, ça dure 1-2 secondes et plus rien, ça le fait à chaud comme à froid.
J'ai changé le filtre à gazoil mais je n'ai pas l'impression que ça ait changé quelque chose, c'est même pire certaines fois ..
Je suis preneur si vous avez des idées, merci d'avance !
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Bonjour Ridersp, bienvenue
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Merci c'est fait
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Petit up, aucun défaut à la valise
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Je pense que si car par exemple à l'arrêt, il peut arriver qu'elle le fasse (on entend un petit raté moteur et l'aiguille du compte tours passe de 900 à 700 mais ça dure 1 seconde) sans rien toucher du tout.
Mais aucun défaut stocké dans le calculateur donc je ne pense pas que ça vienne d'un injecteur, les filtres sont neufs, je penche plutôt pour un fond de cuve et les impuretés viennent bloquer l'arrivée d'essence mais comment en être sûr ?
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Bah si du coup ^^
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Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi.
Pas de défaut à la valise et je perds entre 200 et 400 tours sans raison durant 1 seconde et le moteur repart.
Cela n'arrive pas à une vitesse particulière ou à un rapport particulier... je sèche !
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Bonjour israb, bienvenue
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Bonsoir,
Avez-vous trouver la panne concernant les à-coups moteur, car cela fait 1 à 2 mois que ce problème c'est installé sur mon Audi A3 8V 2.o TDI 2013 (boite auto) ,en effet je constate des à-coups au niveau du moteur de façon aléatoire c'est-à-dire des légères secousses et des trous à l'accélération cela peut se produire à bas régime tout comme à haut régime j'ai changé au mois de juillet tous les filtres en faisant la révision complète du véhicule mais cela n'a rien changé je suis aller voir un garagiste ce dernier me dit que le capteur PMH doit probablement être remplacé. Avez-vous donc d'autre pistes ou solution pour remédier à ce problème ?
Merci d'avance
Dernière modification par Salujan (04-09-2023 21:59:48)
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Bonjour Salujan, bienvenue
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Bonjour,
C'est fait.
Merci
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Bonjour, avez-vous trouvé le problème ? J'ai examiné le même cas sur une Audi A3 Sline de 2013, de 150 ch. Gros à-coup qui peut survenir à froid comme à chaud. Impression d'un freinage sec, le compte-tour qui baisse aussi. J'accélère en restant embrayé, histoire de m'en débarrasser, mais je ne suis pas certain que cela soit efficace. C'est d'autant plus inquiétant qu'il n'y a pas de voyant sur le tableau de bord.
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Bonjour Babasport, bienvenue
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