Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous ,
je me présente christophe , je suis propriétaire depuis 1 an d'une S4B8 V6TFSI boite auto en berline et je rencontre des problèmes depuis peu.( 160 000 kms)
c'est une S4 reprogrammé ethanol, stage 1 moteur et stage 2 boîte .
il y a quelques semaines suite à des coupures moteur ( à haut régime )et le passage en mode dégradé ( voyant moteur + epc) ,la voiture repartait comme il faut après redemarrage.
Mais j'ai eu un soucis de fuite d'eau , après recherche sur des forums il en ressort que souvent c'est une fuite vanne pcv ( je n'avais pas de fuite externe , pas de trace par terre ).après ce travail assez compliqué , je change la vanne pcv et lors de l'essai on s'apercoit que les radiateurs de compresseur fuient , donc changement également ...
Bref , après quelques essais concluant la voiture se remet a déconner rapidement .mais cette fois coupure très tôt dans les tours et défauts cyl1.2.3.. après quelques recherches j'ai lu que les catalyseurs dégradés ( surtout si ils ont pris du liquide de refroidissement pour ma part) pouvait donner ce genre de problème.
est ce que quelqu'un sait ou connait la faisabilité de dépose des catas ( apparemment complexe , soit dépose du stronic soit au moins en le baissant)?
Je vais essayer de passer un endoscope par la sonde lambda si j'y arrive et reviens dès que possible
PS: je ne suis pas en ligne d'origine mais miltec juste après les catas
Hors Ligne
Hors Ligne
Hors Ligne