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Tout d'abord bonjour à tous,
J'ai essayé de respecter LA règle du forum en me présentant dans la section dédiée. C'est une première pour moi .
J'ai un soucis sur mon Audi A4 AVANT B9 de 2016 (2L TFSI 190) finition S Line.
Je pense avoir un système de climatisation 3 zones, je peux régler facilement la température conducteur et passager avant.
Par contre, sur l'écran déporté à l'arrière :
- aucun affichage de température, pas de rétro éclairage
- débit d'air bien présent dans la bouche
- aucune réaction en appuyant sur les boutons (-) et (+) pour régler la température
A l'avant, la sélection "Set REAR" dans le choix des zones est grisée.
Je me demande si j'ai vraiment la possibilité d'afficher la température de consigne de l'arrière sur l'écran de l'arrière ou s'il s'agit d'une panne qui nécessite donc réparation.
Je suis passé chez Audi, ils me disent qu'il s'agit d'une panne. Avant de payer la recherche de défaut je souhaiterais obtenir des avis de propriétaire Audi.
M.A.J : j’ai ouvert la boite à fusibles du plancher conducteur. A l’emplacement D1 on trouve le fusible de climatisation AR. Mon fusible était cramé, je l’ai alors remplacé (5A). A la remise du contact il a grillé instantanément.
J’ai démonter la bouche de soufflage arrière et vérifier l’état des connecteurs, RAS.
Le problème persiste.
Merci pour votre aide
Dernière modification par JPO (02-03-2022 16:23:40)
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Bonjour,
L'ampérage est le bon? Il faut contrôler l'alimentation du boitier de clim arrière, le boitier peut être HS ou bien il peut s'agir d'un problème de faisceau. Si en débranchant le boitier, le fusible ne claque plus alors tu peux t'orienter vers un problème de boitier.
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Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le fusible d’origine était un 5A. J’ai donc dans un premier temps remis un 5A.
J’ai débranché les connecteurs du boîtier de climatisation arrière, mis un 7,5A (plus de 5A). Le fusible a sauté a la mise sous tension.
Problème non résolu, à suivre.
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Il ne faut pas utiliser un fusible supportant un ampérage plus élevé sans prendre des précautions, attention cela peut aboutir à un incendie dans certains cas. Il faut vérifier si le calibre du fusible correspond bien à la recommandation du constructeur à cet emplacement afin de s'assurer que le fusible est le bon. Il peut arriver qu'un fusible soit remplacé par un autre fusible supportant un ampérage différent par un utilisateur n'ayant pas le bon modèle de fusible sous la main.
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Bonjour,
C’est noté pour la correspondance des fusibles.
Malheureusement je n’ai pas l’information dans le carnet Audi. On trouve exclusivement le rôle des différents fusibles.
Sans autre piste à explorer j’ai RdV au concessionnaire d’ici 1 semaine.
Bonne journée
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