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Bonsoir,
Comment contrôler le debimetre?
Sur le circuit de suralimentation je n ai rien vu de spécial en suivant les durite avec quelqu un qui mettait des petits coups de gaz.
Le defaut survient systématiquement moteur chaud et au ralenti (arrêt a un feu, peage),
Jamais en roulant.
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Bonjour,
Tu peux contrôler les valeurs réelles du débitmètre et essayer de le débrancher.
Pour contrôler l'étanchéité du circuit d'admission, il faut le mettre sous pression ou balancer du nettoyant freins autour du circuit d'admission et des tuyaux de dépression moteur tournant, en cas de fuite le régime de ralenti va varier quand les vapeurs de nettoyant freins seront aspirées. Attention, c'est inflammable donc à faire dans un endroit bien ventilé, et en prenant toutes les précautions qui s'imposent.
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Bonsoir,
Faite de temps, j ai amené le TT chez un petit garage citroen.
Il a trouvé une durite de reniflard d huile fissurée (sous le collecteur d admission).
En fait la durite avait déjà été réparé, probablement par l ancien propriétaire ou son mécano.
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Bonsoir,
Le garage a commandé la pièce, on verra...
Mais en tout cas on a essayé de débrancher carrément la fameuse durite et la le moteur s est mis a tourner très mal, comme si il tournait sur 3 pattes.
Le moteur aspire alors plus d air que le débit mesuré par le debimetre et du coup il manque d essence.
Selon le mécano s est un problème récurrent sur les 1.8 turbo.
Les durites sont proches du moteur et se cuisent au fil des kilomètres...
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Quelqu un saurait il me dire si il existe des kits de durites renforcés?
Pour les remplacer, il faut déposer le collecteur d admission?
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Bonsoir, reparation effectuées.
J ai remplacé la longue durite déchirée et 3 autres petits morceaux.
Presque 200 euros de pièces...
Pour l instant le voyant n est pas revenu.
A suivre
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