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Bonjour,
voici mes grosses mésaventures du moment!
propriétaire d'un V6 3.2 fsi essence VW et d'un 4.2 fsi V8 essence audi.
Il y a quelques mois le ralenti de la VW est devenu instable avec un gros bruit d'aspiration sous le capot.
Diagnostique garage VW tubulure d'admission à changer 1500 euros mais pas urgent c'est juste au ralenti que c'est dérangeant!
Miraculeusement l'instabilité du ralenti a disparu et puis je n'avais pas trop de temps pour chercher plus loin.
Sauf que la semaine dernière l'audi se met à faire les mêmes symptômes! En cherchant un peu j'ai débranché le reniflard d'huile du cache culbuteur et la ça aspire un max (es ce normal??) et lorsque je le bouche la voiture se met a mieux tourner.
Du coup je vérifie sur la VW pareil.
sauf que je m'aperçoit que j'ai de l'huile moteur partout sur le haut moteur qui a giclé.
le reniflard été bouché c'est pour cela qu'elle tourné mieux ces derniers temps.
par contre je ne m'explique pas l'arrosage du haut moteur? le niveau été peut être un peu haut?
bon j'ai tous nettoyé les puits de bougies étaient plein etc....et je surveille.
y a t il un lien entre le reniflard bouché + la tubulure HS et le feu d'artifice d'huile moteur?
Pensez vous que la tubulure de l'audi soit aussi HS? puis je rouler en bouchant le reniflard?
ces tubulures d'admission d'air ça à l'air hyper complexe je ne me sens pas trop pour un diag fiable
merci
par contre si je bouche le reniflard au niveau admission d'air (aspiration) le moteur tourne mieux
mais dois je laisser ouvert au niveau du cache culbuteurs? pour laisser échapper les vapeurs d'huile dans le compartiment moteur?
En résume:
es-ce normal cette forte aspiration au niveau du reniflard de vapeur huile?
es ce le signe d'une tubulaire HS?
y a t il urgence à faire les travaux?
qu es ce qui se passe si je roule en bouchant l'aspiration et en laissant ouvert le cache culbuteurs?
Bon pas encore de réponse?
je sais on est dimanche!
en fait j'aurais juste besoin de savoir si c'est la tubulure qui est HS? car elle coute un certain prix et je ne voudrais pas la changer pour rien?
bonne soirée
personne ne connait le fonctionnement de cette tubulure?
Dernière modification par garybaldi26 (22-12-2021 17:37:46)
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j’ai testé le débit mètre air il fonctionne parfaitement.
j’ai sprayé du produit très inflammable un peu partout pas de prise air externe.
je suppose que dans la tubulure ou dans le dégazeur il y a un flux d’air anormal qui appauvri le mélange?
mais pourquoi en bouchant la dépression à l’entrée du dégazeur ce tourne rond nickel?
et le dépression de dégazeur est aussi peut être trop fort ?
car quand je ne le bouche pas, de flux d’air audible par contre en fonctionnement normal branché sur le cache culbuteur on entend nettement l’aspiration.
quand je bouche l’entrée du dégazeur je n’ai plus ce bruit d’aspiration et le moteur tourne rond
par contre en configuration normal avec le reniflard branché j’entends cette aspiration qui je pense est fortement anormale?
c’est un peu comme ci cela aspiré trop fort?
Dernière modification par garybaldi26 (28-12-2021 13:37:44)
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hello bonne année 2022
je ne comprends pas comment illustrer mes soucis avec des photos.
si tu connais un peu ce moteur il y a un recyclage des vapeurs d'huile via un dégazer.
actuellement j'ai un forte aspiration au niveau de ce dégazeur ce qui apparemment serait normal? mais il me semble que l'intensité est trop forte?
et quand je bouche cette aspiration la voiture fonctionne nickel!!
je pense sincèrement qu'il ya un problème dans la tubulure d'air il faut que je démonte pour voir?
personne n'a jamais démonter, réparer ou changer cette tubulure d'air sur la V8 fsi?
Dernière modification par garybaldi26 (02-01-2022 19:36:32)
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Bonjour,
Tu trouveras pas mal d'informations dans cette discussion concernant un problème similaire sur un forum anglophone: Getting P2187 and P2189, system too lean at idle on 2008 4.2.
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