Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Le frein de stationnement étant électrique, y-a t-il une méthodologie lorsqu'il faut remplacer les plaquettes et donc repousser le piston en tenant compte du réglage du frein électrique ?
Merci pour votre aide.
Michel
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour,
Année 2014, code moteur: CFFB, code boîte: ? (boîte auto 7 rapports)
Hors Ligne
Bonjour,
Il y a 2 montages possibles, voici la documentation:
- Plaquettes de frein : dépose et repose - frein 1KU
- Plaquettes de frein : dépose et repose - frein 2EA, 2EJ, GP1
Lien utile: Plaquettes de freins arrières Audi Q3
Hors Ligne
Bonjour,
Merci Audi-Tech pour la réponse!
OK d'accord, mais peut on le faire sans "le lecteur de diagnostic"?
Par exemple:
- frein stationnement désserré.
- dépose du moteur électrique de frein de stationnement (sur l'étrier)
- repousser le piston en même temps "que l'on desserre" avec une clé torx derrière l'étrier (là ou le moteur engrene)
- une fois les plaquettes et étrier remonté, on serre avec la clé torx pour amener en blocage plaquettes -disque (simulation frein stationnement serré)
- desserrer juste pour libérer le blocage (peut-être 1 tour de clé...?)
- remonté le moteur élec de stationnement et le faire fonctionner électriquement ...
Cette méthode est-elle envisageable?
Merci.
Hors Ligne
Pages :: 1