Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous,
Je me présente, Tony j'ai une A6 C6 177 ch 2.4 TFSI de 2004, chassie long "limousine", boite multitronique.
Je souhaite remercier ce forum ainsi que ses nombreux contributeurs pour leurs publications très utiles.
C'est mon premier post, j'ai bien lu la charte du site, si jamais j'ai failli à certaines règles je m'en excuse.
En avril dernier j'ai cherché en vain des posts voir des photos d'installation de boitier sur ma A6.
Après m'être aventuré dans la pose du boitier et avec le recul de 8 mois je poste mon expérience si jamais çà peut aider.
Depuis la pose je n'ai pas eu de raté de démarrage à froid même avec des températures négatives.
Le premier démarrage secoue un peu puis le ralenti revient à la normal sous les 10k trs/min.
La voiture est aussi dynamique en mode sport qu'avant la pose, l'appréhension du porte monnaie en moins.
Ci-dessous quelques photos des étapes, cheers :
Dernière modification par tonyo (14-11-2021 19:16:30)
Hors Ligne
Bonjour tonyo, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Tu as mis des images dans ton espace de téléchargement mais tu ne les as pas affichées, merci d'éditer: affichage des images.
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour,
Concernant l'installation j'ai un peu galèré pour retirer les cosses de la rampe d'injecteurs. J'ai également eu des difficultés avec le faisceau du boitier et l'insertion des files dans embout. Avec la précipitation je me suis trompé de file et pour retirer le file à la fiche c'est pas gagné donc faut bien prendre son temps en respectant le code couleur.Sur le faisceau y'a un des file qui se connecte au injecteur qui a double emploi puisque qu'il alimente également le boitier donc faut bien le connecter. Normalement en étant méticuleux et patien et en suivant les tutaux on y arrive. La magie a lieu à la pompe : avec un L à 0,74 cents ( ya beaucoup moins en province et grande banlieue) pour un réservoir de 60 L j'ai un plein de 42 euros soit la moitié des 90 euros du SP 95.
Cheeers
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonsoir à tous , nouveaux sur le forum je me permet de me présenter avant de vous indiquer mon problème. Je suis l’heureux propriétaire d’une Audi A6 2.4 v6 qui a ce jour 113000 km . Ancien propriétaire d’une bonne vieille S8 4,2 V8 qui a fait mon bonheur pendant des années .
Merci en tout qu’à à tous pour vos post très intéressant et au professionnel qui y participe..
Hors Ligne
Je vous fait part à ce jour de mon soucis . Reprog moteur pour ma part pour faire rouler ma A6 à l’éthanol. Pas de soucis particulier mais des pannes imprévisibles depuis . Je fait 150 bornes sans aucuns problèmes et d’un coup ESP allumé et EPC . Biensur 20 km/h et galère ! Je coupe je redémarre et ces repartie…. Je peux faire 400 , 500 bornes sans que rien ne se passe mais voilà de temps en temps la panne se reproduit.
Si vous avez un retour d’expérience sur ce problème merci de m’en informer.
A vous tous merci ,
Laurent
Hors Ligne
Bonjour Laurent, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Hors Ligne