Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce



#1 03-11-2021 04:17:31

Romain81
Visiteur
Inscription : 02-11-2021
Messages : 3

Problème liquide de refroidissement

Bonjour à tous,

Je viens vous exposer mon problème de liquide de refroidissement sur mon Audi A3 sportback de 2015, 2L TDI 150 ch que je possède depuis 2 ans.
Après une perte de liquide et le changement de pompe à eau et du radiateur de refroidissement des gaz, j'ai encore un autre souci avec mon liquide de refroidissement.

Mon niveau ne cesse de baisser du moment que je n'ouvre pas mon bocal. Je fais mon niveau à froid au maxi, je roule un moment et mon liquide descend parfois en dessous du mini à chaud. Une fois le moteur froid le niveau est encore un peu descendu. Par contre quand j'ouvre mon bocal, le circuit est en pression et mon liquide remonte jusqu'au niveau initial. Je suis obligé d'ouvrir le bocal à chaque fois que je me sers de la voiture pour tenir le niveau entre le maxi et le mini sinon cela continue de baisser et mon voyant s'allume.

Aussi au moment de purger le véhicule, une fois le moteur bien chaud, j'ai des bulles qui remontent dans le vase.
Le ventilo a bien déclenché au moment de la purge et la voiture n'a jamais surchauffée et pas de fuite apparente.
J'ai eu 2 fois la voiture qui n'a pas démarré du 1er coup, comme si elle s'était mise en sécurité. J'ai vu sur le forum qu'il était possible que ce soit lié au collecteur d'admission.

Je pensais a un thermostat qui fait le con ou sinon collecteur d'admission. Je ne pense pas que ce soit un joint de culasse car sinon le liquide dans le bocal ne remonterait pas.
Je vais mettre mon circuit sous pression pour voir si je vois quelque chose d'anormal.

Vu qu'il y a pas mal de souci à ce niveau sur ces modèles, quelqu'un aurait-il une idée?

Merci.

Hors Ligne

Annonce



#2 03-11-2021 15:04:44

Audi-Tech
Rédacteur
Inscription : 25-01-2014
Messages : 7 810

Re : Problème liquide de refroidissement

Bonjour,

Oui tu peux commencer par un remplacement du calorstat, mais il peut aussi s'agir d'un problème de culasse.


Forum-audi.com

Hors Ligne

Annonce


Sujets similaires

Pied de page des forums


Les liens utiles

Pièces Auto

Audi France

Sites généralistes

Pneumatiques & Suspensions