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Bonjour tous le monde,
Je viens chercher vos conseils si vous pouvez m'en apporté concernant mon audi A4 2l TDI 120cv de 2009 avec 170.000km.
Elle à eu un problème de FAP du coup je l'ai remplacé par un neuf ainsi que les capteurs qui vont avec. Le lendemain de la réparation fumée bleu et grasse à l'échappement et compartiment moteur venant du turbo avec fuite d'huile sur son arrivé de lubrification, du coup j'ai changé celui-ci également avec la vidange et filtre etc...
Réparation faite plus aucun souci pendant 5 jours ou un soir en rentrant, fumé bleu régime moteur a 1000tr à la place de 800tr, sa a duré 2 jours puis plus rien pendant 1 semaine et ça a repris, j'ai pensé à une régénération FAP ou reste d'huile du turbo dans l'échappement au début.
Aujourd'hui toujours le même problème, fumée gris bleu fort odorante à l'extérieur et intérieur, je remarque qu'elle fume beaucoup plus du démarrage d'un stop ou autre jusqu'au passage de la troisième, le ralenti et toujours a 1000tr/min.
J'ai roulé avec pas mal de kilomètre pour voir si elle consomme de l'huile ou du liquide refroidissement mais rien ne bouge tout et au même niveau. Pas de voyant allumé.
Si quelqu'un a une idée ou a déjà vécu cette situation je suis preneur de tous conseils.
Je vous remercie d'avance
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Bonjour, et merci pour ta réponse, je ne sais pas si l'huile passe dans le FAP, c'est le mécano qui ma dit qu'avec le turbo HS sa peut contaminer en huile pas mal de pièce et que ça peut fumer pendant un moment.
la ou on ne comprend pas, c'est que le problème a disparue la semaine de dernière et a repris quelques jours après, pourquoi cela arrive par période et sans défauts sur obd c'est la question.
qu'elles pannes pourraient faire monter le régime a 1000tr/min au ralenti ? en sachant que si je l'arrête et que je redémarre de suite le régime repasse à 800tr/min jusqu'à se que je fait 100m. De plus elle commence à fumer quand elle arrive a température pas avant.
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bonjour,
Je ne pense pas, elle pue vraiment le gasoil et sa dur plus d'une semaine. hier j'ai remis du gasoil exelium de chez total, le problème c'est stoppé plusieurs kilomètre et a repris.
j'ai refait mon niveau d'huile également et celui-ci a monté, il y a comme une odeur de carburant dedans.
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Bonjour,
L'odeur de gasoil et le niveau d'huile qui monte n'étaient pas précisés.
Il peut y avoir de nombreuses causes:
- la régénération se se fait pas correctement
- un injecteur pisse
- du gasoil passe dans le moteur via la pompe HP
- le retour de carburant ne se fait pas correctement, le circuit de retour reste sous pression et se déverse dans le moteur
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Oui effectivement je ne l'ai pas noté car je l'ai repéré après avoir créé le sujet.
Pour l'injecteur qui fuit un mécano m'en a parlé et il me conseil de les faires tester chez un spécialiste, mais le problème persisterait je suppose et ne s'arrêterait pas pour reprendre plus tard ?
Pour le FAP il m'en a parlé aussi que le gasoil pouvait aller dans le carter sans rien préciser de plus, il est neuf et les capteurs également.
A cause de quoi la régénération pourrait-elle mal se faire ?
Si vous avait un conseil je pourrait commencer par la car le problème a commencé depuis le changement de celui-ci quand j'y pense.
Pour le moment le véhicule ne roule plus le temps de trouver le problème.
En tous cas merci de votre intérêt et d'essayer de m'aider.
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Bonjour,
Il faut contrôler les valeurs réelles au niveau du FAP, il a été remplacé physiquement mais est-ce que les valeurs ont été réinitialisées dans l'ECU moteur? Il faut tester si la régénération forcée peut se faire en statique. Si tout est OK niveau FAP, alors il faudra s'orienter sur un souci côté injection.
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Bonjour,
Je ne pense pas que le mécano a remis les valeurs à 0, je lui ai téléphoné pour avoir confirmation et apparemment c'est pas quelque chose qu'il fait. Je vais donc essayer d'aller le faire mais quelles sont les valeurs a remettre a 0 ? comment y accéder car mon ami a un vcds et un vag-com mais il ne sait pas comment le faire.
Le problème a repris après une cession d'autoroute.
Dernière modification par Frag59 (09-10-2021 17:49:47)
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Bonjour,
Il faut vérifier dans Calculateur et Réglage de base, il doit y avoir des valeurs type Volume de cendres et Masse de suies. Selon la motorisation il peut y avoir le taux de colmatage du FAP.
Il y a des explications sur le wiki Ross-Tech: Diesel Particle Filter Emergency Regeneration.
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bonjour,
Dimanche nous avons passé la valise et nous avons bien vu les valeurs que vous citez. Mon ami a fait un étalonnage du FAP avec la fonction changement de FAP sur DELPHI, des valeurs se sont remises à 0 sauf le taux de suie qui lui est resté à 19.60g se qui est logique je suppose. On verra déjà avec ça.
Ensuite j'ai remarqué que la régénération précédente c'était faite il y a 54min, en calculant bien mes trajets cela correspond bien au moment ou le problème est survenu (fumée et ralenti à 1000tr/min), on dirait qu'elle lance la régénération mais que les injecteurs continues à envoyer plus de gasoil comme pendant une régénération, d'où la fumée et la montée de l'huile.
Le truc que je ne comprend pas c'est pourquoi elle continue à envoyer, et que pour arrêter le problème je dois remettre du diesel exelium total ( vérifié à plusieurs reprise ), tous redevient normale après 30km.
On ma parlé des bougies de préchauffage mais je doute quand même, elles non pas l'aire fatiguées la voiture démarre sans aucun problème.
Je prend tous les conseils que je peut mais beaucoup pas mal de mécanos de comprennent pas, j'ai l'impression de passer pour un fou avec cette histoire...
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Bonjour,
Mon ami a lancé la régénération forcé, elle c'est bien lancé correctement mais il l'a arrété comme l'huile a un peu de carburant dedans, il ne veut pas prendre de risque je le comprend. Je pense que la voiture est aussi reprogrammé donc est-ce que ça peut mettre la zizanie dans le calculateur injecteur etc... ?
de toute façon je vais la faire partir au garage sa sera surement plus simple.
Autre question, sur se modèle la distribution est à faire tout les combien et limite d'age ?
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