Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour après avoir du renoncer à une S5 au dernier moment. J'ai enfin acheté une A5 3l tdi 2008.
Le hic elle a des défauts.
187mkms au compteur.
Son problème est le suivant:
En cas d'accélération et à partir de 2500 trs le moteur vibre fortement. J'ai testé sur un filet de gaz, soit une légère pression sur la pédale. Le moteur prend 4000 trs sans problème.
Donc j'ai donc un probleme sur les arbres cames ligne 1, je pause la question aussi ce n'est pas un moteur a distribution variable? car les capteurs sont une image d'un actionneur non?
Dernière modification par Shark44 (31-08-2021 05:05:15)
Hors Ligne
Bonjour,
La discussion est déplacée section A5. Merci d'éditer le titre conformément aux règles du forum.
Hors Ligne
Bonjour,
Ton application de diagnostic ne précise pas quel code défaut est actuel, du coup ce n'est pas pratique pour rechercher une panne. Tu devrais utiliser un VAG COM, pour un véhicule de 2008 ça coute une vingtaine d'euros à peine.
Dans le cas ou ce sont les codes défauts actuels:
P0011 Position d‘arbre à cames, ligne 1 - calage excessivement avancé/performance du système
P0013 Capteur d‘arbre à cames d‘échappement, ligne 1 - panne du circuit
Je n'ai pas compris "les capteurs sont une image d'un actionneur"?
Hors Ligne
J'ai une prise hex-v2 mais une pâle copie des prises flashable. Et j'ai perdu le cd fourni avec.
J'envisage de reprendre quelque chose.
Un actionneur est une vanne par exemple. Un capteur est l'élément de mesure. Il fait froid mesure du capteur, la vanne (actionneur) va ouvrir un circuit de chauffage.
Donc pour moi, hormis le fait que mes capteurs d'arbre cames peuvent être en défaut. Je me demande s'il n'y a pas un défaut sur les arbres à cames. J'entends avec une distribution variable.
Merci
Dernière modification par Shark44 (30-08-2021 18:11:58)
Hors Ligne
J'ai cherché a comprendre le volant bi masse, son rôle. Avec capteur de volant et d'arbre a came qui joue sur l'injection pour un équilibre moteur.
Mes vitesses passent très bien et mon embrayage ne patine pas.
J'ai cherché a comprendre la distribution variable et l’intérêt, il y a une super vidéo sur YouTube la dessus et une autre expliquant l’épure d'un cycle moteur avec une distribution modifiée.
J'ai pensé dans mes réflexions que j'avais a cause de ces mauvaises informations de capteur, un déséquilibre de l'injection qui est ajustée.
Enfin je suis perdu, j'avoue. J'aimerai comprendre avant tout, ne pas partir dans des achats et qui ne régleront pas le probleme.
Hors Ligne
Bonjour,
La discussion est déplacée section A5. Merci d'éditer le titre conformément aux règles du forum.
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour j'ai trouvé la source de mon probleme. Certes j'ai du comprendre, surtout que je ne connais pas encore bien cette voiture et audi en général.
Mon soucis vient des silent bloc moteur. J'ai bien entendu repris un nouveau cable VCDS, effacer les défauts et effectuer de nouveaux tests sur route.
Hors Ligne
Pages :: 1