Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Audi
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonsoir ou Bonjour,
Normalement, je pense que ça ne pourrait pas plaire mais voilà j'ai demandé la permission de créer ce post, mais si vous ne souhaitez pas le voir apparaître, je comprendrais !
Pour faire simple, j'ai un Touran 1T1 de 2006 avec un moteur BKD de 140 cv qui à environ 250 000 KM et la Géométrie variable était dans les choux donc petit changement de turbo, pas de souci particulier sauf qu'avant le changement du turbo j'avais fait une petite lecture et j'ai eu le code 16683 qui apparaissait après avoir fait la vérification des durites de dépression et aussi de la sonde de pression de sural. J'ai donc fait le changement du turbo, sauf que j'ai toujours ce défaut... et je dois dire que je suis un peu à court d'idées pour les possibles causes et aussi que je n'ai pas beaucoup de connaissances sur les auto germaniques ... Donc je me tourne vers vous pour avoir un regard extérieur et aussi peut être des idées ou retour d'expérience qui pourraient me filer un coup de pouce.
Je précise que j'ai aussi changer la sonde de pression et que j'ai nettoyer toutes les durites qui venaient du compresseur du turbo. Mais que je n'ai pas fais le nettoyage de l'échangeur d'air ( peut être un colmatage du à l'huile ?) et demain je vais aussi faire une seconde inspection des durites de dépression qui vont au boitier électrovanne.
Voilà merci d'avance pour le temps passé à lire mes petits soucis et aussi pour la future aide !
Bien cordialement Stéphane.
Dernière modification par Stéphane T (25-08-2021 09:01:33)
Hors Ligne
Bonjour,
Peux tu éditer le titre de la discussion comme mentionné dans les règles du forum? Merci.
Hors Ligne
Bonjour Audi Tech,
J'ai changé le titre de mon topic. Désolé pour le manque de respect des règles.
Hors Ligne
Hors Ligne
Re bonjour,
hélas je n'ai pas de VAG COM, je travailles avec une delphi multi marques et je n'ai que le code 16683 et la description du défaut qui me dit " Turbocompresseur/ compresseur, pression de suralimentation insuffisante" c'est pour cela que je recherche un VAG COM pour avoir plus d'infos à vous donnez.
Hors Ligne
Hors Ligne
@ Audi Tech : Pas de souci, je vais voir pour m'en procurer un pour avancer au plus vite sur ma recherche de panne.
Le temps que je suis là j'ai une autre question, je pensais me trouver un Launch crecorder 2 ou un OTC data logger , ça vaut le coup ? ou c'est juste devenu inutile ? ( désolé pour la digression)
Hors Ligne
Si tu as une très bonne maîtrise de l'utilisation des outils de diagnostic automobile et une très bonne connaissance du fonctionnement des réseaux CAN, et que tu es dans le cadre d'une recherche de panne très spécifique et complexe avec un ou plusieurs codes défauts qui se produisent de manière aléatoire, alors pourquoi pas? Mais comme tu n'as pas de VAG COM pour lire les défauts il faudrait déja commencer par le commencement et t'équiper d'un outil de diagnostic correct avant de vouloir se lancer dans l'utilisation d'équipements plus complexes dont tu n'as probablement pas l'utilité.
Hors Ligne
Pour ce qui est de la connaissance pour ce système CAN je me débrouille pas trop mal, mais c'est juste à titre d'information personnelle, car je m'équipe doucement en matériel de diagnostic, j'ai pu récupéré par des connaissances des copies de valises PSA et Renault, comme pour la delphi mais pour VAG je savais pas trop vers quoi m'orienter car j'entendais parler de vag com et du système propre aux concessions mais je suis pas très calé sur les véhicules germaniques hélas.
Hors Ligne